Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-06-2009 16:35:07

throrin19
Membre
Site web

ZF 1.8 Problème d'includes sur le serveur

Bonjours,
après avoir envoyé mon site sur internet, horreur que de voir que  j'avais un problème d'include. Je jette un coup do'eil au message voyant que Zend ou php (je ne sais pas trop) me rajoute un / en trop, voyez plutôt :

Code:

Warning: include(/home/nttdhstrs-1/www/untoitdhistoires.com/application/modules/bien/models//Tables/Types.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/nttdhstrs-1/www/untoitdhistoires.com/library/Zend/Loader/Autoloader/Resource.php on line 173

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/nttdhstrs-1/www/untoitdhistoires.com/application/modules/bien/models//Tables/Types.php' for inclusion (include_path='/home/nttdhstrs-1/www/untoitdhistoires.com/application/../library:/home/nttdhstrs-1/www/untoitdhistoires.com/library:./../library/') in /home/nttdhstrs-1/www/untoitdhistoires.com/library/Zend/Loader/Autoloader/Resource.php on line 173

Fatal error: Class 'Bien_Models_Tables_Types' not found in /home/nttdhstrs-1/www/untoitdhistoires.com/application/modules/default/controllers/IndexController.php on line 92

Je ne vois pas d'où celà peut venir, en local sous mac et windows je n'ai aucun problème. Si quelqu'un a la réponse je l'en remercie.

#2 01-07-2009 09:28:03

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble

Re: ZF 1.8 Problème d'includes sur le serveur

Tu peux vérifier les majuscules et minuscules de ton include ?
MacOS et windows sont case insensitive alors que Linux et case sensitive.
Ton problème vient sans doute de là.

A+, Philippe

twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

#3 01-07-2009 09:34:54

throrin19
Membre
Site web

effectivement sa venait de là mais j'ai modifier le library/Zend/Loader/Autoloader/Resource.php pour eviter le //, et tout marche. Merci encore ^^

#4 15-07-2009 14:49:34

mymind
Membre

throrin19 a écrit:

effectivement sa venait de là mais j'ai modifier le library/Zend/Loader/Autoloader/Resource.php pour eviter le //, et tout marche. Merci encore ^^

bonjour
moi aussi j'ai le même problème mais je n'arrive pas toujours à corriger l'erreur. Pourriez vous indiquez qu'est ce que vous avez remplacé et ce que vous avez mis dans le code? Merci beaucoup
pour info:
j'ai remplacé la ligne 173 par :

return include $path . str_replace('_', '\', $final) . '.php';

et j'ai une autre erreur comme

Parse error: parse error in J:\program\wamp\www\zf-tutorial\library\Zend\Loader\Autoloader\Resource.php on line 186

la ligne 186 est

$method = 'set' . ucfirst($key);

#5 15-07-2009 15:01:27

throrin19
Membre
Site web

j'ai modifié la même ligne comme ceci:

Code:

return include $path . '/' . str_replace('_', '/', $final) . '.php';

et je n'ai eu aucune erreur à la suite de celà.

#6 15-07-2009 15:16:30

mymind
Membre

throrin19 a écrit:

j'ai modifié la même ligne comme ceci:

Code:

return include $path . '/' . str_replace('_', '/', $final) . '.php';

et je n'ai eu aucune erreur à la suite de celà.

c'est bizarre puisque j'ai déjà ce code à la base et j'ai la meme erreur

je copie ici l'erreur

Code:

Warning: include(J:\program\wamp\www\zf-tutorial\application/forms//Album.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in J:\program\wamp\www\zf-tutorial\library\Zend\Loader\Autoloader\Resource.php on line 173

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'J:\program\wamp\www\zf-tutorial\application/forms//Album.php' for inclusion (include_path='J:\program\wamp\www\zf-tutorial\application/../library;J:\program\wamp\www\zf-tutorial\library;.;C:\php5\pear') in J:\program\wamp\www\zf-tutorial\library\Zend\Loader\Autoloader\Resource.php on line 173

Fatal error: Class 'Form_Album' not found in J:\program\wamp\www\zf-tutorial\application\controllers\IndexController.php on line 23

ce qui est bizarre aussi c'est que j'ai pas de répertoire forms et je ne sais pas d'ou peut venir cela car normalement je n'ai pas besoin d'accéder à ce répertoire (qui n'existe meme pas)

#7 15-07-2009 15:18:45

throrin19
Membre
Site web

ta classe s'appelle Forms_Album. Avec les espaces de nom Zend 1.8 (si j'ai bien compri) il te cherche sa dans le répertoire forms.
C'est aussi simple que sa.

#8 15-07-2009 15:28:25

mymind
Membre

Oui évidemment c'était si simple que ça. Merci d'avoir éclaircit!!!

#9 15-07-2009 15:38:50

throrin19
Membre
Site web

de rien

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages