Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-06-2009 10:38:53

Blount
Membre
Site web

Question sur le placement de code

Bonjour à tous,

Je suis dans la POO depuis peu, il me manque encore des choses à apprendre. Je pense avoir fait un bon bout de chemin.

J'utilise donc Zend Framework pour un projet. En ce moment je fais une partie "inscription", et j'ai une génération de mot de passe à réaliser. Je souhaiterai que cette génération soit réutilisable dans d'autre endroit, donc je ne peux pas la mettre dans une classe User par exemple.

Ma question est donc de savoir où placer le code de génération dans un logique objet avec Zend_Framework. Je vois plusieurs solutions :
- dans un plugin : je pense que ce n'est pas logique, la génération d'un mot de passe n'est pas un plugin (je pense)
- un library externe ? Dans le répertoire library, au niveau de Zend.
- une aide d'action : mais je ne sais pas si ceci est adapté. Dans ce cas, je fais appel à l'aide d'action, et je l'assigne avec mon setter de la classe User (setPassword). Mais, si je le fais par une aide d'action, je ne pourrai pas utiliser la génération dans un endroit quelconque de l'application.

Voila, je demande un éclaircissement, ce qui m'aidera aussi dans d'autre situation.
Merci de votre attention wink

#2 23-06-2009 13:07:37

Vincent
Administrateur

Re: Question sur le placement de code

Et pourquoi pas dans la partie modèle de ton MVC; c'est à cet endroit que tu es censé réaliser tes traitements.

Note: je te conseil de réaliser le quickstart sur le site de Zend si tu ne l'as pas déjà fait

aka miboo

#3 23-06-2009 14:14:59

Blount
Membre
Site web

Si si, je l'ai lu. D'ailleurs j'ai déjà réaliser des choses avec le framework.

Sinon, vu que la génération du mot de passe se fait en une ligne, je l'ai inclue directement dans le modèle du mapper (à la manière du quickstart d'ailleurs).

Mais dans le cas d'une fonction générique, j'aurai aimé savoir où la placer. Par exemple, si je créer une fonction "ucword" (je sais elle existe déjà, c'est pour vous donner le style de fonction possible), comment puis-je l'insérer dans le framework ? Une classe dans la library serait-il le mieux ? Par exemple, My_Filter_Ucword ?
En fait je crois que c'est bien cela, j'ai trouvé en écrivant mon problème je pense ^^

#4 23-06-2009 19:29:33

sekaijin
Membre

pour des fonctions, (des classes) qui ne sont pas des fonctions métier il suffit de les placer dans library

tu te fait un libà toi
genre Bount que tu place dans library
dedans tu y mets une classe Blount_Password
et dans la classe tu déclare ta méthode generator

dans ton objet métier tu fait un load de ta classe si tu n'utilise pas l'autoload et tu appelle ta méthode
je pense que le moineau ne m'en voudra pas de te donner sa classe Mnemo Pass qui génère des mots de passe robuste mais facile à retenir.

Code:

<?php
/*

----------------------------------------------
|   CE FICHIER EST LIVRE PAR LE FRAMEWORK.   |
|        IL NE DOIT PAS ETRE MODIFIE         |
|     POUR LES BESOINS DE L'APPLICATION.     |
----------------------------------------------

*/

/*
$Id: Mnemo.php,v 1.2 2008/05/28 14:46:43 sekaijin Exp $
*/

/**
 * Générateur de mots de passe mnémotechniques.
 * Basé sur un concept phonétique, il utilise une base lexicale de
 * bi et trigrammes français. Cette liste syllabique est une compilation
 * d'études universitaires diverses, adaptée pour répondre au mieux au besoin.
 * Entre autre, toutes les syllabes contenant un 'o' ou un 'i' ont été retirées
 * pour ne pas engendrer de confusion avec le 'un' et le 'zéro' dans certaines
 * polices.
 * <br />
 * La méthode de génération consiste à assembler une ou plusieurs syllabes
 * et chiffres, tout cela dans un "apparent désordre". Il n'y a jamais de
 * doubles lettres car le début d'une syllabe doit être antonyme à la fin de
 * la précédente (sauf casse différente). Les syllabes sont aléatoirement en
 * minuscules ou majuscules. De 0 à 2 chiffres sont insérés entre chaque
 * syllabe.
 *
 * @remark
 * La présente version n'utilise pas de caractères spéciaux.
 *
 * @todo
 * Prévoir les méthodes pour insérer au choix des caractères spéciaux, les spécifier éventuellment.
 *
 * @package   Fast
 * @copyright  ftgroup
 * @author Patrick Dubois
 * @subpackage Fast_Pass_Mnemo
 */
class Fast_Pass_Mnemo {

/**
      Fournit la version de cette classe.
   */
    static public function getVersion() {
        return "2.0.2";
    } // end function getVersion

/**
      Retourne un mot de passe
      @param length (int) nombre de caractères des mots de passe (8)
      @return (string) : mot de passe
   */
    static public function getOne($length=8) {
        if ($length < 1) return false;
        $lex = Fast_Pass_Mnemo::getLex();
        if ($length < 1) $length = 1;
        $voyels = explode(",", "a,e,u,y,A,E,U,Y");
        $conson = explode(",", "b,c,d,f,g,h,j,k,m,n,p,q,r,s,t,v,w,x,z,B,C,D,F,G,H,J,K,M,N,P,Q,R,S,T,V,W,X,Z");
        $pass   = "";
        while (strlen($pass) < $length) {
            // syllabe suivante
            $syl = trim($lex[rand(0, count($lex)-1)]);
            if (!empty($pass)) {
                // une syllabe doit commencer par une lettre antonyme à la dernière du mot en cours.
                if (in_array(substr($pass, -1, 1), $voyels) and in_array(substr($syl, 0, 1), $voyels)) continue;
                if (in_array(substr($pass, -1, 1), $conson) and in_array(substr($syl, 0, 1), $conson)) continue;
            }
            // ajout aléatoire de chiffres
            $chiffres = rand(0, 2);
            for ($i=0; $i<$chiffres; $i++) {
                $syl .= rand(2, 9);
            }
            // traitement aléatoire de la casse
            if (rand(0, 1)) $syl = strtoupper($syl);
            if (rand(0, 1)) $syl = strtolower($syl);
            $pass .= $syl;
        }
        return substr($pass, 0, $length);
    } // end function getOne

/**
      Retourne une collection de mots de passe
      @param num (int) nombre de mots de passe à générer (1)
      @param (length) int nombre de caractères des mots de passe (8)
      @return (array) : tableau de mots de passe générés par getOne.
   */
    static public function getArray($num=1, $length=8) {
        if ($num < 1) $num = 1;
        $pass = array();
        for ($i=0; $i<$num; $i++) {
            $pass[] = Fast_Pass_Mnemo::getOne($length);
        }
        return $pass;
    } // end function getArray

/**
      Liste des syllabes utilisées pour générer les mots de passe.
   */
    static public function getLex() {
        $lex = array(
        'ab', 'aba', 'abe', 'abu', 'ac', 'aca', 'ace', 'ach', 'acr', 'act', 'acu', 'ad',
        'ada', 'ade', 'adr', 'adu', 'af', 'afa', 'afe', 'afr', 'ag', 'aga', 'age', 'agr', 'aja', 'aje', 'aju', 'aka', 'ake',
        'aku', 'am', 'ama', 'amb', 'ame', 'amu', 'an', 'ana', 'anc', 'ane', 'ang', 'anr', 'ans', 'ant', 'anu', 'anv',
        'anx', 'any', 'anz', 'ap', 'apa', 'ape', 'apn', 'apr', 'aps', 'apu', 'apy', 'aq', 'aqu', 'ar', 'ara', 'arb', 'arc',
        'ard', 'are', 'arf', 'arg', 'arj', 'ark', 'arm', 'arn', 'arp', 'arq', 'arr', 'ars', 'art', 'aru', 'arv', 'arw',
        'arx', 'ary', 'arz', 'as', 'asa', 'asb', 'asc', 'asd', 'ase', 'asg', 'ash', 'ask', 'asm', 'asp', 'asq', 'ass',
        'ast', 'asu', 'asy', 'at', 'ata', 'atc', 'ate', 'atr', 'ats', 'atu', 'aty', 'au', 'aub', 'auc', 'aud', 'aue',
        'auf', 'aug', 'auj', 'aum', 'aun', 'aup', 'auq', 'aur', 'aus', 'aut', 'auv', 'auw', 'aux', 'auz', 'av', 'ava', 'ave',
        'avr', 'avu', 'awa', 'axa', 'axe', 'aya', 'aye', 'aym', 'ayn', 'ays', 'ayu', 'aza', 'aze', 'azu', 'azy',
        'ba', 'bab', 'bac', 'bad', 'baf', 'bag', 'bah', 'baj', 'bak', 'bam', 'ban', 'bap', 'baq', 'bar', 'bas', 'bat', 'bau',
        'bav', 'bay', 'baz', 'be', 'bea', 'bec', 'bed', 'bef', 'beg', 'beh', 'bek', 'bem', 'ben', 'ber', 'bes', 'bet', 'beu',
        'bey', 'bez', 'br', 'bra', 'bre', 'bru', 'bry', 'bu', 'bua', 'bub', 'buc', 'bud', 'bue', 'buf', 'bug',
        'buk', 'bum', 'bun', 'bup', 'buq', 'bur', 'bus', 'but', 'buv', 'buy', 'buz', 'byb', 'bye', 'bym', 'byq', 'byr',
        'bys', 'byt', 'byx', 'byz',
        'ca', 'cab', 'cac', 'cad', 'cae', 'caf', 'cag', 'cah', 'caj', 'cak', 'cam', 'can', 'cap', 'caq', 'car', 'cas', 'cat',
        'cau', 'cav', 'cay', 'caz', 'ce', 'cea', 'ceb', 'cec', 'cef', 'cem', 'cen', 'cep', 'ceq', 'cer', 'ces', 'cet', 'ceu',
        'cev', 'cez', 'ch', 'cha', 'chb', 'che', 'chu', 'chy', 'cr', 'cra', 'cre', 'cru', 'cry', 'cu', 'cua', 'cub', 'cuc',
        'cud', 'cue', 'cuf', 'cum', 'cun', 'cup', 'cur', 'cus', 'cut', 'cuv', 'cuy', 'cya', 'cyb', 'cyc', 'cyg', 'cym', 'cyn',
        'cyp', 'cyr', 'cys', 'cyt', 'cyx',
        'da', 'dab', 'dac', 'dad', 'daf', 'dag', 'dah', 'dak', 'dam', 'dan', 'dap', 'daq', 'dar', 'das', 'dat', 'dau', 'dav',
        'day', 'de', 'dea', 'deb', 'dec', 'ded', 'deg', 'deh', 'dem', 'den', 'dep', 'deq', 'der', 'des', 'det', 'deu', 'dev',
        'dex', 'dey', 'dez', 'dr', 'dra', 'dre', 'dru', 'dry', 'du', 'dua', 'dub', 'duc', 'due', 'dug', 'dum', 'dun', 'dup',
        'duq', 'dur', 'dus', 'dut', 'duv', 'dya', 'dyk', 'dym', 'dyn', 'dys', 'dyt',
        'eba', 'ebe', 'ebr', 'ebs', 'ebu', 'eca', 'ece', 'ech', 'ecr', 'ecu', 'ecy', 'eda', 'ede', 'edr', 'edu', 'efa', 'efe',
        'eff', 'efu', 'ega', 'ege', 'egr', 'egu', 'eja', 'eje', 'eke', 'ema', 'emu', 'emv', 'ena', 'enc', 'end', 'ene', 'enf',
        'eng', 'enj', 'enk', 'enq', 'enr', 'ens', 'ent', 'enu', 'env', 'enz', 'epa', 'epe', 'eph', 'epr', 'eps', 'epu', 'equ',
        'era', 'erb', 'erc', 'erd', 'ere', 'erf', 'erg', 'erj', 'erk', 'erm', 'ern', 'erp', 'erq', 'ers', 'ert', 'eru', 'erv',
        'ery', 'erz', 'esa', 'esb', 'esc', 'esd', 'ese', 'esg', 'esk', 'esm', 'esn', 'esp', 'esq', 'ess', 'est', 'esu', 'et',
        'eta', 'etc', 'ete', 'eth', 'etm', 'etn', 'etr', 'ets', 'etu', 'ety', 'eu', 'eub', 'euc', 'eud', 'eue', 'euf', 'eug',
        'euh', 'eum', 'eun', 'eup', 'euq', 'eur', 'eus', 'eut', 'euv', 'eux', 'euz', 'ev', 'eva', 'eve', 'evr', 'evs', 'evu',
        'evz', 'ewa', 'ewe', 'ex', 'exa', 'exc', 'exe', 'exu',
        'exy', 'eya', 'eyb', 'eye', 'eyf', 'eyn', 'eys', 'ez', 'eza', 'eze',
        'fa', 'fab', 'fac', 'fad', 'fae', 'faf', 'fag', 'fah', 'fak', 'fam', 'fan', 'faq', 'far', 'fas', 'fat', 'fau', 'fav',
        'fay', 'faz', 'fch', 'fe', 'fea', 'fec', 'fem', 'fen', 'fer', 'fes', 'fet', 'feu', 'fex', 'fez', 'fra', 'fre', 'fru',
        'fu', 'fub', 'fuc', 'fue', 'fug', 'fum', 'fun', 'fur', 'fus', 'fut', 'fuy',
        'ga', 'gab', 'gac', 'gad', 'gae', 'gaf', 'gag', 'gah', 'gam', 'gan', 'gap', 'gar', 'gas', 'gat', 'gau', 'gav', 'gaw',
        'gay', 'gaz', 'ge', 'gea', 'gem', 'gen', 'ger', 'ges', 'get', 'geu', 'gev', 'gey', 'gez', 'gna', 'gne', 'gns', 'gnu',
        'gr', 'gra', 'gre', 'gru', 'gry', 'gu', 'gua', 'gub', 'gue', 'gug', 'guh', 'gum', 'gun', 'gup', 'gur', 'gus', 'gut',
        'guy', 'guz', 'gya', 'gym', 'gyn', 'gyp', 'gyr',
        'ha', 'hab', 'hac', 'had', 'hae', 'haf', 'hag', 'hah', 'hak', 'ham', 'han', 'hap', 'haq', 'har', 'has', 'hat', 'hav',
        'haw', 'hay', 'haz', 'he', 'heb', 'hec', 'hed', 'hef', 'hek', 'hem', 'hen', 'hep', 'her', 'hes', 'het', 'heu', 'hev',
        'hex', 'hez', 'hu', 'hua', 'hub', 'huc', 'hue', 'hug', 'hum', 'hun', 'hup', 'hur', 'hus', 'hut', 'huy', 'hya', 'hyb',
        'hyc', 'hyd', 'hyg', 'hym', 'hyn', 'hyp', 'hyr', 'hys', 'hyt', 'hyx',
        'ja', 'jab', 'jac', 'jad', 'jaf', 'jag', 'jah', 'jaj', 'jak', 'jam', 'jan', 'jap', 'jaq', 'jar', 'jas', 'jat', 'jau',
        'jav', 'jax', 'jaz', 'je', 'jea', 'jeb', 'jec', 'jem', 'jen', 'jer', 'jes', 'jet', 'jeu', 'ju', 'jua', 'jub', 'juc',
        'jud', 'jug', 'juj', 'jum', 'jun', 'jup', 'jur', 'jus', 'jut', 'juv', 'jux',
        'kab', 'kac', 'kad', 'kaf', 'kag', 'kaj', 'kak', 'kam', 'kan', 'kap', 'kar', 'kas', 'kat', 'kav', 'kaw', 'kay', 'kaz',
        'keb', 'kef', 'ken', 'ker', 'kes', 'ket', 'keu', 'key', 'kra', 'kre', 'kry', 'kug', 'kum', 'kun', 'kur', 'kym', 'kyr',
        'kys', 'kyu',
        'ma', 'mab', 'mac', 'mad', 'mae', 'maf', 'mag', 'mah', 'maj', 'mak', 'mam', 'man', 'map', 'maq', 'mar', 'mas', 'mat',
        'mau', 'max', 'may', 'maz', 'me', 'mea', 'mec', 'med', 'meg', 'mem', 'men', 'meq', 'mer', 'mes', 'met', 'meu', 'mev',
        'mex', 'mez', 'mu', 'mua', 'muc', 'mud', 'mue', 'muf', 'mug', 'mum', 'mun', 'mup', 'muq', 'mur', 'mus', 'mut', 'mya',
        'myc', 'myd', 'myg', 'myr', 'mys', 'myt', 'myx',
        'na', 'nab', 'nac', 'nad', 'naf', 'nag', 'naj', 'nak', 'nam', 'nan', 'nap', 'naq', 'nar', 'nas', 'nat', 'nau', 'nav',
        'nax', 'nay', 'naz', 'ne', 'nea', 'neb', 'nec', 'ned', 'nef', 'nem', 'nen', 'nep', 'neq', 'ner', 'nes',
        'net', 'neu', 'nev', 'new', 'nex', 'ney', 'nez', 'nu', 'nua', 'nub', 'nuc', 'nud', 'nue', 'nuf', 'nug', 'num', 'nun',
        'nup', 'nuq', 'nur', 'nus', 'nut', 'nuy', 'nv', 'nyc', 'nym', 'nys', 'nyu', 'nyx',
        'pa', 'pab', 'pac', 'pad', 'pae', 'paf', 'pag', 'pah', 'paj', 'pak', 'pam', 'pan', 'pap', 'paq', 'par', 'pas', 'pat',
        'pau', 'pav', 'pax', 'pay', 'paz', 'pch', 'pe', 'pec', 'ped', 'peg', 'pem', 'pen', 'pep', 'per', 'pes', 'pet', 'peu',
        'pex', 'pey', 'pez', 'pha', 'phe', 'phu', 'phy', 'pr', 'pra', 'pre', 'pru', 'pry', 'ps', 'psa', 'pse', 'psu',
        'psy', 'pu', 'pua', 'pub', 'puc', 'pud', 'pue', 'puf', 'pug', 'puk', 'pum', 'pun', 'pup', 'pur', 'pus', 'put', 'puy',
        'puz', 'pya', 'pyc', 'pye', 'pyg', 'pyj', 'pyr', 'pyt', 'pyx',
        'qua', 'que',
        'ra', 'rab', 'rac', 'rad', 'raf', 'rag', 'rah', 'raj', 'rak', 'ram', 'ran', 'rap', 'raq', 'rar', 'ras', 'rat', 'rau',
        'rav', 'raw', 'rax', 'ray', 'raz', 're', 'reb', 'rec', 'red', 'ref', 'reg', 'reh', 'rej', 'rem', 'ren', 'rep', 'req',
        'rer', 'res', 'ret', 'reu', 'rev', 'rew', 'rex', 'rey', 'rez', 'rhe', 'rhu', 'rhy', 'ru', 'rua', 'rub', 'ruc', 'rud',
        'rue', 'ruf', 'rug', 'rum', 'run', 'rup', 'ruq', 'rur', 'rus', 'rut', 'ruv', 'rux', 'ruy', 'ruz', 'rya', 'ryb', 'ryc',
        'rye', 'ryg', 'ryh', 'rym', 'ryn', 'ryp', 'rys', 'ryt', 'ryu', 'ryx', 'ryz',
        'sa', 'sab', 'sac', 'sad', 'saf', 'sag', 'sah', 'saj', 'sak', 'sam', 'san', 'sap', 'saq', 'sar', 'sas', 'sat', 'sau',
        'sav', 'sax', 'say', 'scu', 'se', 'sec', 'sed', 'sef', 'seg', 'sek', 'sem', 'sen', 'sep', 'seq', 'ser', 'ses', 'set',
        'seu', 'sev', 'sey', 'sez', 'sfa', 'sfe', 'sfu', 'sha', 'she', 'shu', 'shy', 'ska', 'ske', 'sku', 'sky', 'sma',
        'sme', 'smu', 'smy', 'sna', 'sne', 'spa', 'spe', 'spu', 'squ', 'sra', 'sta', 'ste', 'stu', 'sty', 'su', 'sub', 'suc',
        'sud', 'suf', 'sug', 'suj', 'sum', 'sun', 'sup', 'sur', 'sus', 'sut', 'suv', 'suy', 'suz', 'syb', 'syc', 'syd', 'sym',
        'syn', 'syp', 'syr', 'sys', 'syt', 'syu', 'syz',
        'ta', 'tab', 'tac', 'tad', 'taf', 'tag', 'tah', 'taj', 'tak', 'tam', 'tan', 'tap', 'taq', 'tar', 'tas', 'tat', 'tav',
        'tax', 'tay', 'taz', 'te', 'tea', 'teb', 'tec', 'ted', 'tef', 'teg', 'tem', 'ten', 'tep', 'teq', 'ter', 'tes', 'tet',
        'teu', 'tev', 'tew', 'tex', 'tez', 'tr', 'tra', 'tre', 'tru', 'try', 'tsa', 'tsu', 'tsy', 'tu', 'tua', 'tub', 'tuc',
        'tud', 'tuf', 'tug', 'tuk', 'tum', 'tun', 'tup', 'tuq', 'tur', 'tus', 'tut', 'tuv', 'tuy', 'tya', 'tyg', 'tym', 'typ',
        'tyq', 'tyr', 'tys', 'tyv', 'tyx', 'tza', 'tze',
        'ua', 'uab', 'uac', 'uad', 'uag', 'uah', 'uak', 'uam', 'uan', 'uap', 'uaq', 'uar', 'uas', 'uat', 'uau', 'uav', 'uaw',
        'uay', 'ub', 'uba', 'ubc', 'ubd', 'ube', 'ubu', 'uc', 'uca', 'uce', 'uch', 'uck', 'ucr', 'ucs', 'uct', 'ucu', 'ud',
        'uda', 'ude', 'udr', 'uds', 'udu', 'uem', 'uen', 'uep', 'uer', 'ues', 'uet', 'ueu', 'uev', 'uez', 'uf', 'ufa', 'ufe',
        'uga', 'uge', 'ugh', 'ugr', 'ugu', 'uja', 'uje', 'uju', 'uka', 'ukr', 'uks', 'uku', 'um', 'uma', 'ume', 'umu',
        'un', 'una', 'unc', 'und', 'une', 'ung', 'unk', 'unr', 'uns', 'unt', 'unu', 'up', 'upa', 'upe', 'uph', 'upr', 'ups',
        'upt', 'upu', 'uqu', 'ur', 'ura', 'urb', 'urc', 'urd', 'ure', 'urf', 'urg', 'urh', 'urj', 'urk', 'urm', 'urn', 'urp',
        'urq', 'urs', 'urt', 'uru', 'urv', 'ury', 'us', 'usa', 'usb', 'usc', 'usd', 'use', 'ush', 'usk', 'usm', 'usn', 'usp',
        'ust', 'usu', 'usv', 'ut', 'uta', 'ute', 'utr', 'uts', 'utu', 'uty', 'utz', 'uv', 'uva', 'uve', 'uvr', 'ux',
        'uxa', 'uxe', 'uxt', 'uxu', 'uza', 'uze', 'uzy',
        'va', 'vab', 'vac', 'vad', 'vag', 'vaj', 'vam', 'van', 'vap', 'vaq', 'var', 'vas', 'vat', 'vau', 'vav', 've', 'vea',
        'vec', 'ved', 'veg', 'vem', 'ven', 'ver', 'ves', 'vet', 'veu', 'vex', 'vez', 'vra', 'vre', 'vu', 'vue', 'vum', 'vun',
        'vur', 'vus', 'vut',
        'wag', 'wah', 'wam', 'wan', 'wap', 'war', 'was', 'wat', 'wax', 'way', 'wed', 'weg', 'wer', 'wes',
        'xab', 'xac', 'xaf', 'xag', 'xam', 'xan', 'xar', 'xas', 'xat', 'xau', 'xe', 'xem', 'xen', 'xeq', 'xer', 'xes', 'xeu',
        'xez', 'xua', 'xub', 'xur', 'xus', 'xut', 'xyc', 'xyd', 'xyg', 'xyh', 'xym', 'xyr', 'xys', 'xyu',
        'yab', 'yac', 'yad', 'yag', 'yak', 'yam', 'yan', 'yar', 'yas', 'yat', 'yau', 'yav', 'yaw', 'ybe', 'yea', 'yem', 'yen',
        'yer', 'yes', 'yet', 'yeu', 'yez', 'ygy', 'yra', 'yre', 'yru', 'yry', 'ysu', 'ysy', 'yta', 'yte', 'ytu', 'yty', 'yua',
        'yuc', 'yum', 'yun', 'yur', 'yva', 'yve', 'yza', 'yzy',
        'zab', 'zac', 'zad', 'zag', 'zak', 'zan', 'zar', 'zas', 'zay', 'zaz', 'zbe', 'zda', 'zeb', 'zef', 'zem', 'zen', 'zep',
        'zer', 'zes', 'zet', 'zeu', 'zue', 'zup', 'zur', 'zut', 'zyg', 'zym', 'zyt'
        );
        // mélange du lexique final
        shuffle($lex);
        return $lex;
    } // fin function getLex
}

et voci un appel dans l'objet modèle user

Code:

public function newUserPass($length=8) {
        Zend_Loader::loadClass('Fast_Pass_Mnemo');
        return Fast_Pass_Mnemo::getOne($length);
    }

ta classe peut alors s'enrichir d'appli en appli il te suffit de la mettre dans le dossier library de tes appli qui l'utilisent.

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (23-06-2009 19:36:44)

#5 24-06-2009 09:14:56

Blount
Membre
Site web

OK, j'étais donc dans la bonne voie.

Sinon, pour ta classe de génération de mot de passe, je vais voir si je peux l'intégré car elle m'a l'air intéressante.

Merci bien.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages