Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-06-2009 17:54:59

M4d3L
Nouveau membre
Lieu: Quebec, Canada
Date d'inscription: 22-06-2009
Messages: 8
Site web

Projet PhenixApp

Je travail actuellement sur un nouveau CMF basé entierement sur Zend Framework que j'ai appeller PhenixApp.

Il est construit sur le trunk de ZF et sera donc toujours, dans la mesure du possible a jour avec la derniere version de Zend Framework.

En gros c'est une application de base qui utilise Zend_Application auquel on peux y greffer des modules dont la structure sera standardisé pour fonctionner sous PhenixApp. Il sera très facile de porter n'importe quel module déja existant pour Zend Framework (construit avec ZF1.8+)pour qu'il fonctionne avec PhenixApp.

Chaque module a 2 types de controlleurs sois le FrontEnd(partie public) et le BackEnd (admin) et eventuellement selon les différent module qui vont émerger pourront avoir d'autre type de controlleur configurable dans le fichier d'initialisation. En separant les controlleur admin et public, on reduit les risques d'erreur de sécurité du a un movais routing ou autres.

Par default PhenixApp va comprendre quelque module deja pret a être utiliser. sois le module system qui gere les différente fonction par default (la page d'acceuil, gestionnaire avancer de bloc, gestion du robots.txt, gestion des traduction (directement en ligne), sitemap builder, gestion des modules, etc). Ensuite il y aura le module members qui s'accupera de toute la partit inscription, connection, gestion des permissions par groupe, profil, etc.

A part le module system, aucun module de base ne sera obligatoire. Meme le module members n'Est pas obligatoire et peux etre remplacer très facilement par un autre module qui fait les chose différemment ou carément etre retirer (a ce moment la aucun droit n'est verifier pour l'acces au page meme pour l'Administration.)

Chaque module a sa propre class bootstraper et peux donc influencer le démarrage de l'application. Ceci permet par exemple d'ajouter des plugin au controller ou des helper au view ou de changer un comportement par default qu'on voudrais autrement. (par exemple un module SEO qui voudrais changer quelque élément du request et de la response.)

Le site du projet:
http://www.phenixapp-project.net
C'est en anglais pour l'instant vue que j'essaie de rejoindre le plus de monde possible et vue que Redmine ne supporte pas le multilangue. Mais je vous promet que dès que la version 1 final de PhenixApp va sortir, le site va etre completement multilangue.
Si vous voulez de l'info en francais, je consacre une partit de mon blog a ce projet en francais :
http://www.m4d3l-network.com/category/d … framework/

Dernière modification par M4d3L (22-06-2009 17:55:30)


.::M4d3L::.
.::Mon blog sur ZF::.
.::PhenixApp-Project::.

Hors ligne

 

#2 23-06-2009 09:40:55

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Re: Projet PhenixApp

CMF ?

Tu voulais dire CMS !?


aka miboo

Hors ligne

 

#3 23-06-2009 09:47:23

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: Projet PhenixApp

A la manière dont il en parle, c'est plutot un CMF (qui permet donc de créer des CMS)


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#4 23-06-2009 16:32:07

M4d3L
Nouveau membre
Lieu: Quebec, Canada
Date d'inscription: 22-06-2009
Messages: 8
Site web

Re: Projet PhenixApp

en gros c'est une application fait avec ZF qui jumuler avec les différents module qui vont etre developper deviens un CMS. Mais c beaucoup plus un framework de travail qu'un CMS car tu ne sera pas limiter par les fonctions de l'application comme généralement on retrouve dans un CMS. C'est beaucoup plus ouvert.


.::M4d3L::.
.::Mon blog sur ZF::.
.::PhenixApp-Project::.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages