Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-08-2007 16:11:09

nadia2507
Membre
Date d'inscription: 03-08-2007
Messages: 27

configuration sur réseau[urgent]

bonjour tt le monde,
je viens de terminer mon application, que j'ai fait avec Zend

et maintenant je dois la faire marché su le réseau de l'entreprise pr laquelle je l'ai fait,

mais je ne sais pas par où commencé

please si quelqu'un a une idée sur  ce que je dois faire  pour la configuration

j'attend votre aide c'est vraiment urgent

Hors ligne

 

#2 11-08-2007 23:07:56

dinoxyz
Membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 70

Re: configuration sur réseau[urgent]

Bonsoir,

nadia2507 a écrit:

bonjour tt le monde,
je viens de terminer mon application, que j'ai fait avec Zend

Félicitation, à toi.

nadia2507 a écrit:

et maintenant je dois la faire marché su le réseau de l'entreprise pr laquelle je l'ai fait,
mais je ne sais pas par où commencé
please si quelqu'un a une idée sur  ce que je dois faire  pour la configuration
j'attend votre aide c'est vraiment urgent

Si tu avais un peu plus d'information à nous fournir, ce serait sympa car je ne vais pas lire tous tes postes pour comprendre ton architecture et savoir sur quoi tu as travaillé :

Vous travaillez avec quel type de serveur monde Unix ou windows (local et entreprise) ?

Y a-t-il un administrateur réseaux dans ton entreprise ?

Peux-tu demander ceux que tu as besoin pour reproduire en exploitation ce que tu as fait en développement (local) ?

Avec ce genre d'information on pourra sûrement t'aider un peu plus.

Cordialement,
Dinoxyz.


Système : Ubuntu (Linux)
Version : PHP 5.2.1
Mode debug actif

Hors ligne

 

#3 11-08-2007 23:42:07

nadia2507
Membre
Date d'inscription: 03-08-2007
Messages: 27

Re: configuration sur réseau[urgent]

merci pr votre réponse
en fait je travaille sur windows et lentreprise a un reseau local, et je suis chargée de mettre en marche mon application toute seule.
donc je travail sur windows, avec easyphp
et jusqu'a maintenant je teste juste sur mon ordi donc en localhost
et je sais pas comment m y prendre pour qque ça marche sur le réseau

merci d'avance

Hors ligne

 

#4 12-08-2007 00:22:53

dinoxyz
Membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 70

Re: configuration sur réseau[urgent]

Combien vous allez être à travailler sur ton application que tu as faites ?
Sûrement pas nombreux pas de prestataire informaticiens qui puissent installer en une demi journée, on peut le faire par post ou sinon tu m'envoies un courriel

Est-ce que tu as un Pc qui reste allumé toute la journée de travail ou qui n'est jamais éteint dans l'entreprise et dans ce cas tu auras deux possibilités :
En premier si oui, est-ce que tu pourras y installer ton application qui fonctionne en easyphp sans y ecraser les performance pour quelle puisse de faire ce quelle faisait de mettre ton application dessus.
En deuxième tu devras trouver une machine qui puisse fonctionner H24 7/7J ou pendant les heures ouvrables mais il faut quelqu'un qui la démarre le matin et y placer easyphp dessus.

Une fois que tu auras répondu as toutes ces questions, on s'occupera de ta partie réseaux ce n'est pas très compliqué.

Je suis un administrateur système et réseaux qui fait du php5 par plaisir et de plus en plus grâce à ZF

De rien


Système : Ubuntu (Linux)
Version : PHP 5.2.1
Mode debug actif

Hors ligne

 

#5 12-08-2007 00:30:30

nadia2507
Membre
Date d'inscription: 03-08-2007
Messages: 27

Re: configuration sur réseau[urgent]

en fait j'ai pensé a demandé une machine qui joueras  le role du serveur, c'est elle qui restera en marche pendant les heures du travail
il y a 6 postes sur lesquels  lapplication dois tournée.
donc je vais installé lapplication sur le poste que je nommerai serveur.
mais je cois que je dois changer la configuration de lapplication elle méme pour qu'on puisse y accéder via le réseau
s'il vous plait je veux que vous m'indiquiez ce que je dois faire pour que ça fonctionne

merci infiniment pr l'intéret que vous avez portez a mon sujet

Hors ligne

 

#6 12-08-2007 01:13:02

dinoxyz
Membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 70

Re: configuration sur réseau[urgent]

Je n'ai pas Windows à cette heure-ci sous la main pour un test mais mes fichiers fonctionnent et suis sur de ce que je te fais faire je vérifierai tout à l'heure.
C'était prévu que fasse un tutoriel sur l'utilisation de mon module avec configuration complète mais comme tu en as besoin je commence en partant sur une installation de easyphp de base

Code:

/easyphp
  /apache2
    /sites-avaibles
    /sites-enables

Apache
Déjà ton apache on va le modifier pour qu'il soit en phase avec ton serveur pour un beau "htpp://sitemodule/" à la place de "http://localhost".

Tu crées un fichier sitemodule est tu le le remplis avec ceci sinon tu mets à la fin du fichier httpd.conf ceci

Code:

<VirtualHost sitemodule>
        ServerAdmin postmater@admin.org
        
        #le chemin vers ton répertoire www de easyphp pas celui de ton programme
        DocumentRoot c:/easyphp/www/sitemodule/www 
        <Location /www>
                #RewriteEngine on
                #RewriteBase /tutoriaux
                #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                #RewriteRule .* index.php
        </Location>

        ErrorLog c:/easyphp/apache2/sitemodule.error.log

        # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
        # alert, emerg.
        LogLevel info

        CustomLog c:/easyphp/apache2/sitemodule.access.log combined
        ServerSignature On

</VirtualHost>

Là, tu auras apache de configuré.

Après sur ta machine, tu recherches le fichier hosts normalement il se trouve ici "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\"
D'abord il va falloir faire un ifconfig pour savoir quelle ton adresse de réseaux ou aller dans le voisinage réséaux->propriété->détails ici la 192.168.1.240 est l'adresse du serveur sur lequel tu vas installer eseaphp
le 192.168.1.240 correspond normalement si tu une box qui fait serveur Dhcp dans ton entreprise.

Il va te falloir l'éditer fait attention il est cacher et en lecture seule, puis tu lui rajoute
192.168.1.240   sitemodule

NB : Quand tu développes pour toi perso sur ta machine et que tu veux un sitemodule propre tu peux utiliser une adresse en 127.0.X.X et la tu as droit à tous sauf au tandem 0.1 qui est reservé au localhost

Il faudra que tu modifies tous les fichiers hosts de tes postes windows à la main car tu n'as pas de serveur DNS dans ton entreprise, pour qu'il puisse interroger ton serveur web autrement.

Là normalement tout le monde devrait avoir accès à ton beau serveur.


Système : Ubuntu (Linux)
Version : PHP 5.2.1
Mode debug actif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages