Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-08-2007 12:41:16

dinoxyz
Membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 70

[1.0.1]Problème module et les models

Bonjour,

J'ai un problème je n'arrive pas à déplacer mon répertoire models pour qu'il soit général à mon application histoire de ne pas réécrire 18 fois les mêmes chose je donne mon arboresence, mais mon répertoire models peut-être déplacé sans problème si vous y voyez une meilleure place.

Code:

/application
  /modules
    /default
      /controllers
      /views
    /blog
      /controllers
      /views
        /scripts
/models
/library
  /Zend
fichier.log
/www
  .htaccess
  index.php

Dans mon index.php

Code:

$frontController->addModuleDirectory('/path/to/application/modules');
$frontController->setParam('useDefaultControllerAlways', true)
                          ->throwExceptions(true);

Voilà si quelq'un connait l'option pour déplacer les modules ça me permettrai de changer de viewer.

Dinoxyz

Dernière modification par dinoxyz (14-08-2007 14:33:33)


Système : Ubuntu (Linux)
Version : PHP 5.2.1
Mode debug actif

Hors ligne

 

#2 10-08-2007 13:54:41

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [1.0.1]Problème module et les models

Bonjour,

Chez moi le modèle est à peu près n'importe où sur le disque (concrètement au même niveau que mon www/) et je fais pointer mon include_path dessus. Après je fais une arborescence du type ZF : Kitpages_MonProjet_MaClasse et il suffit de faire un Zend_Loader::loadClass("Kitpages_MonProjet_MaClasse");

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 10-08-2007 14:29:42

dinoxyz
Membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 70

Re: [1.0.1]Problème module et les models

En fait, je pensais qu'il y avait une fonction, une option, ou un paramètre à définir dans le ZF pour que les models puisent être déplacer comme pour les controllers que l'on peut renommer.
Sinon ta solution fonction aussi avec les modules et si j'ai fait un peu plus attention à l'entête de ton tutorial qui a évolué depuis la version que j'avais traité. Je me serai aperçu que tu avais modidié ton set_include_path.

Merci, pour ta solution qui est fonctionnelle et qui permet de ne pas réécrire la roue à chaque fois ce qui est l'utilité dans Framework comme celui là.

@++, Dinoxyz.


Système : Ubuntu (Linux)
Version : PHP 5.2.1
Mode debug actif

Hors ligne

 

#4 12-08-2007 17:44:24

dinoxyz
Membre
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 70

Re: [1.0.1]Problème module et les models

Bonjour,

Les modules sont une galère à implémenter dès que l'on change le Zend_view de base donc j'ai décidé de revoir mon architecture et de repasser en structure sans module.

Donc au lieu d'avoir un "http://www.monsite.com/module1" j'aurai "http://module1.monsite.com"

En attendant, de voir venir les Zend_Form et Zend_Layout en septembre qui pourront mettre utile pour repasser sous forme de module, mais pour l'instant il faut que mon projet avance.


PS: en essayant votre methode je me suis retrouvé en face d'un problème comme quoi il ne trouve pas la fonction render "Call to undefined method stdClass::render()"
@++, Dinoxyz

Dernière modification par dinoxyz (12-08-2007 18:34:20)


Système : Ubuntu (Linux)
Version : PHP 5.2.1
Mode debug actif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages