Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-06-2009 14:26:39

broly
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 3

Zend / Google maps, problème url fichier

Bonjour à tous, voici mon problème:
j'utilise Zend et pour mon projet je dois faire des google maps avec certaines fonctions, mais j'ai un petit soucis à un certain niveau. J'utilise une fonction Google maps "GDownloadUrl" qui prend l'url d'un fichier en paramètre, ce fichier fait une requête à ma base puis renvoie un fichier xml que je traite dans cette fonction, le problème c'est que ça marche en local mais pas sur le serveur.
L'url que je lui donne en local est très simple, je parcours tout les répertoires du projet jusqu'au fichier.
J'ai beau essayer plein d'url possible pour le serveur, ça marche pas. Donc il doit gérer les fichiers autrement.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? ou avez-vous une idée? si oui, merci de me répondre au plus vite.
Bonne journée

Dernière modification par broly (15-06-2009 15:05:36)

Hors ligne

 

#2 16-06-2009 08:57:44

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: Zend / Google maps, problème url fichier

L'API key est elle bien adapté sur ton serveur distant ?

Hors ligne

 

#3 16-06-2009 09:30:57

broly
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 3

Re: Zend / Google maps, problème url fichier

oui, j'ai plusieurs page utilisant la google maps mais dans les autres j'utilise pas cette fonction.
J'ai cherché beaucoup d'information sur cette fonction apparemment ce que je fais est correct mais ils n'utilisent pas zend. Ils disent qu'il suffit de mettre l'url du fichier, par exemple si on est sur la page a, que l'on veut utiliser le fichier b et que ces 2 fichiers sont dans le même répertoire, il suffit de mettre en paramètre "b.php". Un autre exemple si notre page a est dans le répertoire c et le fichier b qu'on veut utiliser est dans le répertoire d et que ces 2 répertoires sont dans un même répertoire, il suffira de mettre ../d/b .
Donc pour moi le problème viens du coté de zend, tout d'abord l'explication du dessus ne marche même pas en local mais j'ai trouver cette url qui marche "/projet_google/application/default/views/scripts/index/a.phtml" mais sur le serveur ça ne marche pas.
Voilà j'espère que quelqu'un pourra enlever l'épine de mon pied ^^ car c'est la dernière chose qui me gène pour pouvoir finir mon projet de stage en entreprise.
Bon, je continu de chercher de mon coté.  A+

Dernière modification par broly (16-06-2009 09:31:51)

Hors ligne

 

#4 18-06-2009 12:05:37

broly
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 3

Re: Zend / Google maps, problème url fichier

RE-bonjour, bon apparemment personne voit mon problème sad c'est pas grave.
Apparemment la config de mon local donne plus de permission que sur le serveur.
Mon patron ma demandé d'essayer de faire un controller à mon fichier qui est utilisé par la fonction google maps, mais moi qui débute dans zend, la combinaison de javascript et zend est assez délicate. Quelqu'un aurait déja utilisé du javascript avec zend et si oui, comment il atteint le controller, je sais qu'en php c'est <?= $this->url(array('action' => 'nomfichier')) ?> mais je vois pas vraiment en javascript.
Et si vous avez de la grosse documentation qui parle de Zend/Javascript, je suis preneur car j'en ai pas trouvé des masses.

Ciao, bonne journée

Dernière modification par broly (18-06-2009 12:06:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages