Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-06-2009 12:11:55

gordontesos
Membre

[résolu][Zend_Form][1.8.1] 2 validateurs du même type sur un élément ?

Bonjour.

Je suis en train de coder un formulaire permettant à l'utilisateur de modifier les informations de son compte, et notamment son adresse e-mail. En base, chaque utilisateur possède deux champs mail, le deuxième servant à stocker une adresse temporaire lors d'une procédure de changement.
Mon formulaire doit donc tester l'unicité de l'adresse entrée par l'utilisateur, non seulement dans les adresses actives, mais aussi dans celles en cours de changement (champ `mailtmp`).

Ainsi, mon élément de formulaire se voit attribuer un validateur Db_NoRecordExists pour vérifier le champ `mail` en base, mais il reste le champ `mailtmp` à vérifier. Le problème étant que si on ajoute deux validateurs du même type à un élément, le dernier écrase le premier. Il me semble avoir lu quelque part qu'il existait la possibilité d'attribuer un alias à un validateur, pour justement surmonter cette situation. Ma question est donc : est-ce réellement possible ? Et comment cela fonctionne-t-il ?

Merci de vos réponses.

Dernière modification par gordontesos (05-06-2009 15:25:52)

#2 05-06-2009 15:25:28

gordontesos
Membre

Re: [résolu][Zend_Form][1.8.1] 2 validateurs du même type sur un élément ?

Re-bonjour.

J'ai, à force de bidouilles, fini par trouver une solution : utiliser Zend_Validate pour encapsuler les deux validateurs, et ainsi le passer au Zend_Form_Element.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages