Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour, ca fait maintenant plusieurs soirées que je passe à tenter de comprendre les decorators. Jusque là, j'ai réussi à afficher mon formulaire sous forme de <table> mais la ou ca coince, c'est quand j'ai ajouter un groupe d'affichage.
J'aimerais au final que mon formulaire ait plus ou moins cette structure (très abrégée) :
<form> <table> <tr> <th><label>File</label></th> <td><input type="file" name="file" /></td> </tr> </table> <fieldset> <legend>Nom</legend> <table> <tr> <th><label>Francais</label></th> <td><input type="text" /></td> </tr> <tr> <th><label>Anglais</label></th> <td><input type="text" /></td> </tr> <tr> <th><label>Espagnol</label></th> <td><input type="text" /></td> </tr> </table> </fieldset> <table> <tr> <th><label>Year</label></th> <td><input type="text" /></td> </tr> </table> </form>
Ou quelque chose qui ressemble. Que me conseillez-vous ?
Pour l'instant mon code ressemble à ca :
<?php class Admin_Form_Work extends Zend_Form { public function init() { $translate = Zend_Registry::get('TranslationObject'); $this->setMethod('post'); // Get languages $languages = Default_Model_Language::listAll(); // Add translated name elements $namesGroup = array(); foreach ($languages as $language) { $namesGroup[] = sprintf('name_%s', $language->id); $this->addElement('text', sprintf('name_%s', $language->id), array( 'label' => $language, 'filters' => array('stringTrim'), 'required' => false )); } $this->addDisplayGroup($namesGroup, 'names', array( 'legend' => $translate->_('Nom'), )); $this->getDisplayGroup('names')->removeDecorator('Label'); // Add translated description elements if (APPLICATION_ENV != 'development') { $descriptionGroup = array(); foreach ($languages as $language) { $descriptionGroup[] = sprintf('description[%s]', $language->id); $this->addElement('textarea', sprintf('description[%s]', $language->id), array( 'label' => $language->name, 'nbCols' => 4, 'required' => false )); } $this->addDisplayGroup($descriptionGroup, 'description', array( 'legend' => $translate->_('Description'), 'disableLoadDefaultDecorators' => true, )); } // Add a category element $category = new Default_Model_Category(); $categories = array(); foreach ($category->fetchAll() as $cat) { $categories[$cat->id] = $cat->translation->name; } $this->addElement('select', 'category', array( 'label' => $translate->_('Catégorie'), 'multiOptions' => $categories )); // Add a width element $this->addElement('text', 'width', array( 'label' => $translate->_('Largeur'), 'required' => true, 'filters' => array('int') )); // Add a height element $this->addElement('text', 'height', array( 'label' => $translate->_('Hauteur'), 'required' => true, 'filters' => array('int') )); // Add a year element $this->addElement('text', 'year', array( 'label' => $translate->_('Année de conception'), 'required' => true, 'filters' => array('int') )); // Add a paintingMethod element $paintingMethod = new Default_Model_PaintingMethod(); $paintingMethods = array(); foreach ($paintingMethod->fetchAll() as $method) { $paintingMethods[$method->id] = $method->translation->name; } $this->addElement('select', 'paintingMethod', array( 'label' => $translate->_('Méthode de peinture'), 'multiOptions' => $paintingMethods )); // Add a sold element $soldElement = new Zend_Form_Element_Radio('sold'); $soldElement->setLabel($translate->_('Vendu')) ->setRequired(true) ->setMultiOptions(array('yes' => $translate->_('Oui'), 'no' => $translate->_('Non'))) ->setValue('no'); $this->addElement($soldElement); // Add the submit button $this->addElement('submit', 'submit', array( 'ignore' => true, 'label' => $translate->_('Créer'), )); $this->setElementDecorators(array( 'ViewHelper', 'Errors', array(array('data' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'td')), array('Label', array('tag' => 'th')), array(array('row' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'tr')), )); $this->getElement('submit')->removeDecorator('Label'); $this->setDisplayGroupDecorators(array( 'FormElements', array(array('table' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'table')), array(array('fieldset' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'fieldset')), )); $this->setDecorators(array( 'FormElements', array(array('data' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'table')), 'Form', )); } } ?>
C'est exactement ce que je recherchais, merci!
Pret immobilier
Bonjour,
je me permets de déterrer ce tread, car j'ai un problème plus ou moi similaire.
Soyez indulgent, cela fait 3 jours que j'ai commencé à toucher au framework Zend ^^
voici ce que j'aimerai réaliser comme formulaire :
<form> <table class="tableau1"> <th colspan="2">Login Information</th> <tr> <td>User name</td> <td><input type="text" name="username"/></td> <td>Password</td><td><input type="text" name="password"/></td> </tr> </table> <table class="tableau2"> <th colspan="2">Personal Information</th> <tr> <td>First name</td><td><input type="text" name="firstname"/></td> <td>Last name</td><td><input type="text" name="lastname"/></td> </tr> <tr> <td>country</td><td><input type="text" name="country"/></td> <td>city</td><td><input type="text" name="city"/></td> </tr> <tr> <td>E-mail</td><td><input type="text" name="email"></td> <td>E-mail Confirm</td><td><input type="text" name="email_confirm" ></td> </tr> <tr> <td><input type="checkbox" name="remember" value="1" /></td> <td> Remember Me</td> </tr> </table> </form>
Voici ce que j'ai déjà pu faire avec la notion de décorateur
<?php class Form_Member_Member extends Zend_Form { public function __construct($options = null) { parent::__construct($options); $this->setName('add_Member_Form'); $id = new Zend_Form_Element_Hidden('id_member'); $username = new Zend_Form_Element_Text('username_member',array('size' => 20)); $username->setLabel('Username') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $password = new Zend_Form_Element_Text('password_member',array('size' => 20)); $password->setLabel('Password') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $firstname = new Zend_Form_Element_Text('firstname_member',array('size' => 20)); $firstname->setLabel('First Name') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $lastname = new Zend_Form_Element_Text('lastname_member',array('size' => 20)); $lastname->setLabel('Last Name') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $locale = new Zend_Locale('en_Us'); $countries = ($locale->getTranslationList('Territory', 'en', 2)); asort($countries, SORT_LOCALE_STRING); $country = new Zend_Form_Element_Select('country_member'); $country->setLabel('Country') ->addMultiOptions($countries) ->addValidator('NotEmpty'); $city = new Zend_Form_Element_Text('city_member'); $city->setLabel('City') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim'); $email = new Zend_Form_Element_Text('email_member'); $email->setLabel('E-Mail') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('EmailAddress'); $email_conf = new Zend_Form_Element_Text('email_conf_member'); $email_conf->setLabel('Confirm E-Mail') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim'); $newsletter = new Zend_Form_Element_Checkbox('newsletter'); $newsletter->setLabel('Remember me') ->setValue(1) ->setChecked(false); $submit = new Zend_Form_Element_Submit('submit'); $submit->setLabel('Subscribe'); $this->addElements(array($username, $password,$firstname,$lastname,$country,$city,$email,$email_conf,$newsletter,$id,$submit)); $this->addDisplayGroup(array('username_member','password_member'), 'group_1',array('legend' => 'Login Information')); $this->addDisplayGroup(array('firstname_member','lastname_member'), 'group_2',array('legend' => 'Personnal Information')); $this->addDisplayGroup(array('country_member','city_member'),'group_3'); $this->addDisplayGroup(array('email_member','email_conf_member'),'group_4'); $this->addDisplayGroup(array('newsletter'),'group_5'); $this->addDisplayGroup(array('id_member','submit'),'group_6'); $this->getDisplayGroup('group_1') ->setDecorators(array( 'FormElements', array('HtmlTag',array('tag'=>'tr', 'class'=>'tr_class')), array(array('table' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'table', 'class'=>'tableau1')) )); for($i=2;$i<=6;$i++) { $this->getDisplayGroup('group_'.$i) ->setDecorators(array( 'FormElements', array('HtmlTag',array('tag'=>'tr', 'class'=>'tr_class')), )); } $this->setElementDecorators(array( 'ViewHelper', 'Errors', array(array('data' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'td', 'class' => 'td_class')), array('Label', array('tag' => 'td')), )); $this->setDecorators(array('FormElements','Form')); } }
Mon problème est que je suis arrivé à créer le formulaire à l'exception je ne vois pas comment faire pour insérer la balise <table class=tableau2>.
Mon idée serait de créer un DisplayGroup qui contiendrait des autres DisplayGroup, puis mettre un décorateur sur le DisplayGroup(mère) du style
$this->getDisplayGroup('DisplayGroup(mère)') ->setDecorators(array( 'FormElements', array('HtmlTag',array('tag'=>'tr', 'class'=>'tr_class')), array(array('table' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'table', 'class'=>'tableau2')) ));
Toutes aides seraient vraiment appréciée. Merci d'avance
Dernière modification par cyberface (26-12-2009 01:51:28)
Pages: 1