Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-06-2009 12:08:25

kevin
Membre
Date d'inscription: 12-11-2008
Messages: 16

[Zend_View][1.7.8] Javascript dans le Helper Url

Bonjour,

Je souhaite générer dans ma vue une Url à partir du Helper de Zend_View qui inclue une valeur récupérée en JavaScript :

J'ai un <select>, sur l'évènement onchange je veux passer une option de ce <select> dans un paramètre, un truc dans ce genre (voir le paramètre 'where') :

Code:

$this->url(array('controller' => 'incident', 
                                  'action'  => 'index',
                                  'where' => this.options[this.options.selectedIndex].value), 
           'default',                                                                               
            true);

Le <select> est généré à la main.

Comment faire ?

Hors ligne

 

#2 02-06-2009 12:19:34

DavidV
Membre
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 19

Re: [Zend_View][1.7.8] Javascript dans le Helper Url

Soit je n'ai pas compris, soit tu as un problème :
- $this->url() est exécuté coté serveur.
- le JavaScript est exécuté coté client.
On ne peu pas mélanger les 2.

On pourrais imaginer un code coté serveur qui générerai un lien type : incident/index/where/@param@
et un code JavaScript qui remplacerai @param@ par le bon paramètre ... mais ce n'est pas terrible.

Autre solution : le rechargement (ajax) de la partie de la page qui contient le lien sur l'événement onchange ...

Après tout dépend de ce que tu souhaites faire. Pourquoi ne pas envoyer le paramètre en POST plutôt que dans l'url ? Tu générerai un lien qui déclenche l'événement submit du formulaire lorsqu'on le clique.

Hors ligne

 

#3 02-06-2009 12:31:36

kevin
Membre
Date d'inscription: 12-11-2008
Messages: 16

Re: [Zend_View][1.7.8] Javascript dans le Helper Url

On pourrais imaginer un code coté serveur qui générerai un lien type : incident/index/where/@param@
et un code JavaScript qui remplacerai @param@ par le bon paramètre ... mais ce n'est pas terrible.

C'est ce genre de solution que je recherche à produire.

Je vais voir si je peux passer par un formulaire, je ne sais plus pourquoi c'est du JavaScript. Mais en GET, c'est que pour des requêtes d'affichage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages