Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-06-2009 09:41:37

MaxTo
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 7

[Résolu] Zend AMF, problème de performance

Bonjour,

je suis entrain de réaliser une application Flex avec un transfert de mes données via amf.
J'ai réalisé quelques tests avec Flex + zend amf et un serveur MySql en local avec de très bonne performance (1-2 seconde pour qu'il me récupère les données sur mon serveur et les affiches). J'ai ensuite commencé mon développement sur un serveur de production avec cette fois-ci un serveur MS SQL 2005 et une connexion ODBC et là, la catastrophe... Mes appels pour récupérer des données prennent environ 30 secondes d'attente pour un jeu de données très faibles (une dizaine d'entrées)...

Je sais que d'autres solutions existent (AMFPHP ou WebOrb) mais je souhaiterai vraiment utiliser Zend AMF... Donc est-ce que quelqu'un a un début de solution/explication à ce problème ?

Merci d'avance !

Dernière modification par MaxTo (30-06-2009 23:45:09)

Hors ligne

 

#2 02-06-2009 11:24:55

eexit
Membre
Lieu: Lyon (69)
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 10
Site web

Re: [Résolu] Zend AMF, problème de performance

Salut,

Quelle version du ZF utilise-tu ?? Personnellement, chez moi il n'y a que la 1.7.7 qui fonctionne pour le moment.


Joris Berthelot, chef du projet Be-Zend !

Hors ligne

 

#3 02-06-2009 12:48:23

MaxTo
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 7

Re: [Résolu] Zend AMF, problème de performance

J'utilise la version 1.7.8 de ZF. Je vais faire des tests avec la 1.7.7 et celle qui vient de sortir, la 1.8. Chez toi ça marche bien la connexion ?
Est-ce que le problème pourrait venir d'ailleurs ? La connexion avec l'odbc mal supportée par Zend ou quelque chose d'autre ?

Hors ligne

 

#4 02-06-2009 17:32:32

eexit
Membre
Lieu: Lyon (69)
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 10
Site web

Re: [Résolu] Zend AMF, problème de performance

Je viens de faire une série de test super simple avec les version 1.7.7, 1.7.8, 1.8.0, 1.8.1 et 1.8.2 et seule la version 1.7.7 fonctionne. Je fais simplement des appels à deux classes qui renvoient un "Hello World".

Je m'apprète à rédiger un article sur mon blog pour présenter le problème.


Joris Berthelot, chef du projet Be-Zend !

Hors ligne

 

#5 03-06-2009 08:59:08

MaxTo
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 7

Re: [Résolu] Zend AMF, problème de performance

Tes résultats me paraissent encouragent !!
Je vais faire un test (aujourd'hui ou demain si possible) avec la version 1.7.7 !
Je te tiens bien évidement au courant du résultat. J'irai également jeter un coup d'œil sur l'article de ton blog une fois que tu l'auras rédigé wink . D'ailleurs si tu pouvais me passer l'adresse au passage ça serait impeccable.

Hors ligne

 

#6 03-06-2009 14:14:05

eexit
Membre
Lieu: Lyon (69)
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 10
Site web

Re: [Résolu] Zend AMF, problème de performance

Pas de soucis, j'ai publié mon article wink


Joris Berthelot, chef du projet Be-Zend !

Hors ligne

 

#7 08-06-2009 13:52:11

MaxTo
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 7

Re: [Résolu] Zend AMF, problème de performance

Très bon article, toutefois la mise en place du framework 1.7.7 ne résout hélas pas mon problème de performance... J'avoue que je ne vois plus très bien ce que je peux tenter de plus...

Hors ligne

 

#8 12-06-2009 14:52:39

eexit
Membre
Lieu: Lyon (69)
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 10
Site web

Re: [Résolu] Zend AMF, problème de performance

Merci.

Dans ton premier poste, tu dis mettre 1 à 2 seconde en local pour la récupération des données. C'est déjà lent je trouve... Combien de lignes est-ce que tu récupère ?


Joris Berthelot, chef du projet Be-Zend !

Hors ligne

 

#9 13-06-2009 14:01:52

MaxTo
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 7

Re: [Résolu] Zend AMF, problème de performance

Une petite dizaine de lignes mais je  te rassure, c'est plus proche de une seconde que de deux wink Je n'ai pas fais de calcul précis, il s'agit juste de donner un ordre d'idée.

Hors ligne

 

#10 27-06-2009 16:57:02

MaxTo
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 7

Re: [Résolu] Zend AMF, problème de performance

Alors j'ai du nouveau !! Les performance avec Zend étant vraiment catastrophique j'ai tenté AMFPHP (version 1.9 beta)!
Ca marche parfaitement en local (comme pour ZendAmf) mais par contre ça ne marche pas du tout sur un serveur distant ! Quand j'appelle le fichier gateway.php j'obtiens une réponse correct:
"amfphp and this gateway are installed correctly. You may now connect to this gateway from Flash.".
Et lorsque je charge le browser j'obtiens une magnifique erreur :
______________________________________________________________________
(mx.rpc::Fault)#0
  errorID = 0
  faultCode = "Client.Error.MessageSend"
  faultDetail = "Channel.Connect.Failed error NetConnection.Call.BadVersion: "
  faultString = "Send failed"
  message = "faultCode:Client.Error.MessageSend faultString:'Send failed' faultDetail:'Channel.Connect.Failed error NetConnection.Call.BadVersion: '"
  name = "Error"
  rootCause = (Object)#1
    code = "NetConnection.Call.BadVersion"
    description = ""
    details = ""
    level = "error"
______________________________________________________________________

J'ai fait le tour des forums et une nouvelle fois personnes ne sait comment résoudre cette erreur.
Toutefois il semblerait que ça soit un problème de configuration au niveau du serveur...
J'ai vraiment besoin d'aide car j'avoue ne plus savoir quoi faire pour résoudre ce problème !

Merci d'avance !!

Hors ligne

 

#11 30-06-2009 23:53:30

MaxTo
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 7

Re: [Résolu] Zend AMF, problème de performance

J'ai résolu mon problème de performance !!! Voilà uen solution dans le cas ou quelqu'un rencontre le même problème:
Alors que je n'y croyait plus vraiment j'ai vu sur le site du créateur de Zend_AMF (http://wadearnold.com/blog/) qu'il y avait une nouvelle version de Zend qui inclue des modifications importante de Zend_AMF.
J'ai donc installé la version 1.8.4 et comme par magie les performances sont maintenant excellentes big_smile !
Il ne faut jamais perdre espoir ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages