Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-08-2007 18:30:01

anardil
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-08-2007
Messages: 3

Probleme envoi mail par SMTP

Bonjour à tous,

J'ai essayé récemment d'utiliser les libs de Zend pour effectuer de l'envoie de newsletter.
Jusqu'à maintenant j'utilisais une class SMTP basique pour me connecter à mon serveur smtp. Seul probléme ce que cette classe est lourde et moi j'avais besoin de faire de l'envoi de mail sur plus de 10 000 mails.

Donc je me suis dirigé vers Zend pour avoir de meilleur performance.

Voici mon code :

$mail[0] = 'toto@masociete.fr';
$mail[1] = 'titi@hotmail.com';
$mail[2] = 'tutu@aol.com';

require_once 'Zend/Mail.php';
require_once 'Zend/Mail/Transport/Smtp.php';
$config = array(
                'username' => 'newsletter@bidule.com',
                'password' => 'password');

$tr = new Zend_Mail_Transport_Smtp('smtp.bidule.com', $config);
Zend_Mail::setDefaultTransport($tr);

foreach ($mail as $email) {
    $mail = new Zend_Mail ();
    $mail->setFrom ('sender@test.com', 'test');
    $mail->addTo ($email);
    $mail->setSubject ('test');
    $mail->setBodyText ('ceci est un test');
    $mail->send ();
   
    echo $email.'<br />';
}

Et quand j'exécute ce script j'ai une belle erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Mail_Protocol_Exception' with message '550 relay not permitted ' in /webdata/q/a/ykqxe59u35b7jz/ranlxch7jy7qnq9c/htdocs/admin/Zend/Mail/Protocol/Abstract.php:351 Stack trace: #0 /webdata/q/a/ykqxe59u35b7jz/ranlxch7jy7qnq9c/htdocs/admin/Zend/Mail/Protocol/Smtp.php(265): Zend_Mail_Protocol_Abstract->_expect(Array, 300) #1 /webdata/q/a/ykqxe59u35b7jz/ranlxch7jy7qnq9c/htdocs/admin/Zend/Mail/Transport/Smtp.php(195): Zend_Mail_Protocol_Smtp->rcpt('darkvadormir@ho...') #2 /webdata/q/a/ykqxe59u35b7jz/ranlxch7jy7qnq9c/htdocs/admin/Zend/Mail/Transport/Abstract.php(333): Zend_Mail_Transport_Smtp->_sendMail() #3 /webdata/q/a/ykqxe59u35b7jz/ranlxch7jy7qnq9c/htdocs/admin/Zend/Mail.php(644): Zend_Mail_Transport_Abstract->send(Object(Zend_Mail)) #4 /webdata/q/a/ykqxe59u35b7jz/ranlxch7jy7qnq9c/htdocs/admin/test_mail2.php(43): Zend_Mail->send() #5 {main} thrown in /webdata/q/a/ykqxe59u35b7jz/ranlxch7jy7qnq9c/htdocs/admin/Zend/Mail/Protocol/Abstract.php on line 351

çA n'envoie pas sur les emails de type hotmail.com , aol.com, mais ça envoie bien sur masociete.com.

Et si à la place de "smtp.bidule.com" je met "localhost", ça marche bien mais ce n'est pas le but, j'ai envie d'envoyer depuis le smtp que j'ai choisi!!

Si quelqu'un voit d'où vient le problème car le je ne vois pas.
Car quand j'utilisais ma class SMTP basique ça marchais très bien mais avec Zend ça foire ???!!!

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 07-08-2007 20:39:28

yannux
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 07-04-2007
Messages: 284
Site web

Re: Probleme envoi mail par SMTP

A première vue je dirais que le stmp ne te permet pas d'envoyer sur ses domaines...
Mais pourquoi.....That's the Question !


Société : Direct Info Service

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages