Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-05-2009 14:39:49

gostbuster
Membre
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 160

[flash] Uploader Flash et l'url rewriting de Zend

Bonjour,

Après plus de 8 heures de galère, j'en suis venu à une conclusion quelque peu génante. Je m'explique :

J'essaye en vain de faire fonctionner des uploader d'images de type flash, (JqUploader,JCupload, etc...)

Pour configurer ces petites application, il faut a un moment donné, leur fournir une URL, je leur fournis donc l'url suivante : monsite.com/monModule/MonController/MonAction/MonParametre/, et là, impossible de passer par l'action...Evidemment, comme c'est de l'AJAX, difficile de débuggué, alors j'ai fait tres sorties sur un fichier texte, et rien a faire, on passe pas par l'action....

J'ai ensuite fait le test en fournissant une url du genre monScript.php, que j'ai foutu à la racine (dossier html), et là, pas de problème, j'ecris bien dans mon fichier texte.

Ma conclusion est alors :

Le lecteur Flash ne reconnait pas l'url rewriting!

Ma question est alors : comment faire ?

Comment faites vous, vous, dans vos sites????

par avance merci


Gostbuster - Développeur WEB

Hors ligne

 

#2 29-05-2009 15:28:57

BuBBLs
Membre
Lieu: 94 <=> 75
Date d'inscription: 12-03-2008
Messages: 14
Site web

Re: [flash] Uploader Flash et l'url rewriting de Zend

Salut,

gostbuster a écrit:

Evidemment, comme c'est de l'AJAX, difficile de débuggué

Avec FireBug (plugin firefox) débugguer de l'Ajax est un jeu d'enfant, en passant smile

Peut-être que tu as un problème avec ton .htaccess qui fait le rewritting ou bien... Je ne sais pas. hmm

Personnellement, j'upload pas big_smile enfin si mais pas avec des modules "tout fait" ou alors dans ce cas je les décortique entièrement (question de sécurité, fiabilité et de... curiosité). Peut-être qu'il y a un problème dans le code des uploaders que tu utilises.


Vous voulez sauver un arbre ?
Mangez un KsToR !

Hors ligne

 

#3 29-05-2009 15:57:58

gostbuster
Membre
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 160

Re: [flash] Uploader Flash et l'url rewriting de Zend

Salut et merci pour ta réponse,

En fait je m'explique : j'utilise jcUpload, et il faut le configurer de telle sorte a avoir :
(l'url qui est donc au format zf)

Code:

  var conf= {
                  url: "/admin/categories/ajouterphotos/categorie/"+$("#idcategorie").val,
                  flash_file: "/js/jcupload_pack11/flash.swf",
                  flash_background: "/js/jcupload_pack11/button.png",
                   file_icon_ready: '/js/jcupload_pack11/file_ready.gif',
                      file_icon_uploading: '/js/jcupload_pack11/file_uploading.gif',
                      file_icon_finished: '/js/jcupload_pack11/file_finished.gif',
                      extensions: ["Fichiers images (*.jpg, *.jpeg, *.png)|*.jpg;*.jpeg;*.png"],

dans mon action ajouterPhotos

j'ai mis un code qui simplement ecrit dans un fichier txt (pour voir si on passe par la fonction au moins), et rien a faire....on y passe pas.

Pour info j'ai desactivé le plugIn d'auth pour voir si ce problème était indépendant des sessions, et en effet, il l'est.

Vous avez une idée ?

Par ailleurs je veux bien de la doc pour faire tout un tas d'envoi dans la console de firebug.

par exemple si j'execute du code php via une requete ajax, j'aimerais bien avoir dans la console ce que j'aurais pu faire dans un "echo", pour tester.

merci


Gostbuster - Développeur WEB

Hors ligne

 

#4 29-05-2009 16:56:42

matdev
Membre
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 172

Re: [flash] Uploader Flash et l'url rewriting de Zend

BuBBLs a écrit:

Avec FireBug (plugin firefox) débugguer de l'Ajax est un jeu d'enfant, en passant smile

Je reviens juste sur ce point car je n'utilise pas de flash dans mes appli, mais firebug et firefox sont bien si l'erreur se généralise a tous les navigateurs.
J'ai eu un soucis d'ajax qui se produisait uniquement sous IE et c'est moins facile à debugger

Voilà c'était juste une petite parenthèse

J'espere que tu trouvera une solution à ton problème gostbuster

Hors ligne

 

#5 02-06-2009 09:44:44

gostbuster
Membre
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 160

Re: [flash] Uploader Flash et l'url rewriting de Zend

Je galère toujours autant, donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous utilise un uploader en flash/ajax couplé avec zend (et qui marche) ?

merci


Gostbuster - Développeur WEB

Hors ligne

 

#6 02-06-2009 10:22:47

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [flash] Uploader Flash et l'url rewriting de Zend

Techniquement le problème vient purement du module flash qui n'accepte pas la redirection http 302 (url rewriting). J'ai eu le probème tout récemment.
2 solutions:
- Utiliser un vieux script.php ...
- Modifier le .fla...

Hors ligne

 

#7 02-06-2009 10:29:11

gostbuster
Membre
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 160

Re: [flash] Uploader Flash et l'url rewriting de Zend

Salut Mr. MoOx,

Ta remarque est très intéressante.

Cepdendant les solutions proposées (je sais que tu y es pour rien), ne sont pas géniale.
La solution de faire un script php me dit moyen, par contre je veux bien tenter de modifier le fla, sauf si c'est vraiment dur.

Qu'est-ce qu'il faut modifier concrètement ?

Merci.


Gostbuster - Développeur WEB

Hors ligne

 

#8 02-06-2009 10:33:23

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [flash] Uploader Flash et l'url rewriting de Zend

Aucune idée, moi j'ai opté pour la solution 1 en attendant d'utiliser un code maison avec Zend_File et Zend_ProgressBar...

Hors ligne

 

#9 02-06-2009 10:36:19

gostbuster
Membre
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 160

Re: [flash] Uploader Flash et l'url rewriting de Zend

arf,bon ben je ne vais pas avoir le choix alors, snifff


Gostbuster - Développeur WEB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages