Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Voilà il y a quelques choses que je ne comprend pas. Dans mon index.php je construis mon log comme ci-dessous:
$log = new Zend_Log($writer = new Zend_Log_Writer_Stream('./application/' . $config->logfile)); // Ajout de paramètres à enregistrer, adresse ip et navigateur $log->setEventItem('user_agent',$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']); $log->setEventItem('client_ip',$_SERVER['REMOTE_ADDR']); $log->addPriority('USER', 8); // Ajout des paramètres enregistrés dans le format du journal à écrire $format = '%client_ip% %user_agent%' . Zend_Log_Formatter_Simple::DEFAULT_FORMAT; // Ajout du format du journal au log $writer->setFormatter(new Zend_Log_Formatter_Simple($format)); Zend_Registry::set('log', $log);
Ensuite dans mon IndexController.php
je lève une erreur comme ci-dessous :
catch (Exception $e){ // Si on a une erreur (exception), on l'affiche un message d'erreur $this->view->form = "Une erreur s'est produite lors de l'envoit du mail ! Veuillez réssayer plus tard."; }
Je voudrais bien écrire cette erreur dans mon fichier mais comment reprendre le $log que j'ai créé dans mon index.php
merci d'avance
Dernière modification par falkin (29-05-2009 11:39:07)
Il faudra que quelqu'un confirme, mais tu peux peut être essayer de mettre dans ton indexcontroller un truc qui ressemble à :
$journal -> info ('Erreur avec l'envoi de mail');
merci miboo mais j'a réussi autrement. Voilà la solution il faut juste reprendre le Zend_Registry :
$log = Zend_Registry::get('log'); $log->info($e); $this->view->form = "Une erreur s'est produite lors de l'envoit du mail ! Veuillez réssayer plus tard.";
A plus
Ok
Juste par curiosité. Pourrais-tu me dire si en mettant un $log -> info ('Erreur avec l'envoi de mail') ça passe ?
Pages: 1