Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-05-2009 14:30:13

Cidrolin
Membre
Date d'inscription: 21-08-2008
Messages: 74

Lenteur excessive

Bonjour,

j'ai parfois du mal sur certaines pages qui sont relativement lentes. j'ai activé les caches de données, mais rien n'y fait, c'est d'une lenteur incommensurable. J'étais avec la version 1.7.2 de Zend, je m'étais dit que ça irait mieux avec la 1.8.1 mais rien du tout. C'est presque pire.

Certaines pages mettent plus de 30 secondes à se charger. Je pensais que ça pourrait éventuellement provenir de la base de données, mais les requêtes les plus longues semblent durer 0.03 sec.

J'ai installé Scienta ZF Debug Bar v1.0 pour voir

Au niveau des inclusions de fichiers, j'en ai près de 30 d'après Scienta, avec les modèles, les plugins, les scripts de views... Cela peut-il venir de là ? La page ne fait que 16 Ko.

Si quelqu'un a une idée,

Merci

Hors ligne

 

#2 19-05-2009 15:51:18

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Lenteur excessive

30 fichiers d'inclusion, ça n'est pas énorme et en tout cas, ça ne peut pas donner 30s de chargement de page.

Combien as-tu de requêtes en base ? même si tes requêtes sont courtes, si tu en as 500 ça peut être long.
Est-ce que tu as des traitements longs (retraitement de photo, de vidéo,...)...

A mon avis, désactive tous tes plugins / helpers et vire les traitements d'une action et ensuite remets les 1 par 1 pour voir lequel prend du temps... Ca te permettra d'isoler le problème.

Dans tous les cas, c'est pas 30 fichiers inclus qui peuvent expliquer des temps de réponse pareils.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 19-05-2009 18:56:09

Cidrolin
Membre
Date d'inscription: 21-08-2008
Messages: 74

Re: Lenteur excessive

ok merci de ta réponse. En fait je me demande si c'est pas une attaque qu'il y a eu a ce moment-là, car là je n'ai plus rien qui rame. A quoi ça pourrait être du, le fait de ramer temporairement comme ça a part une attaque ? Sinon non, il n'y avait pas de vidéo, ni de photo, mais petut-être des appels à des URLS externes.

Hors ligne

 

#4 19-05-2009 22:46:21

tonton flubb
Membre
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 48
Site web

Re: Lenteur excessive

Peut-être tout simplement un traffic trop important à ce moment là et le serveur a un peu de mal!

Florent.


Florent - Développeur Web

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages