Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
je développe un site pour un stage et je doi générer un fichier pdf à partir d'une mise en page html, donc j'ai un helper qui me génère mon code html, jusque là aucun problème, testé avec zend_mail et aucun bug.
Vu que d'après ce que j'ai lu, Zend_PDF ne permet pas de générer un pdf à partir de code html.
Après quelques recherches je tombe sur dompdf qui a l'air d'être bien abouti pour la génération d'un pdf depuis le codage html.
Le problème c'est que j'ai pleins de warning quand j'initialise ma classe.
J'ai rajouté les lignes nécéssaires à son bon fonctionnement dans zend mais j'ai toujours le même problème:
dans mon index.php
require_once "Zend/Loader.php"; require_once "dompdf_config.inc.php"; Zend_Loader::registerAutoload(); spl_autoload_register('DOMPDF_autoload');
dans mon contrôleur:
$dompdf = new DOMPDF(); //création de la classe pdf $dompdf->set_paper('a4', 'landscape'); $dompdf->load_html($mailcontenu1); $dompdf->render(); $pdf = $dompdf->output(); file_put_contents(DOSSIERPDF."saved_pdf.pdf", $pdf);
et mes erreurs:
Warning: include_once(DOMPDF\Exception.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Caratamp\library\Zend\Loader.php on line 83 Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'DOMPDF\Exception.php' for inclusion (include_path='.;./../library;./../library/dompdf/;./../application/models/;./../application/helpers/;./../library/') in C:\wamp\www\Caratamp\library\Zend\Loader.php on line 83 Warning: include_once(Frame\Tree.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Caratamp\library\Zend\Loader.php on line 83 Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'Frame\Tree.php' for inclusion (include_path='.;./../library;./../library/dompdf/;./../application/models/;./../application/helpers/;./../library/') in C:\wamp\www\Caratamp\library\Zend\Loader.php on line 83 Warning: include_once(Stylesheet.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Caratamp\library\Zend\Loader.php on line 83 Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'Stylesheet.php' for inclusion (include_path='.;./../library;./../library/dompdf/;./../application/models/;./../application/helpers/;./../library/') in C:\wamp\www\Caratamp\library\Zend\Loader.php on line 83
Je vous laisse les 4 premières lignes car sa défile sur une bonne cinquantaine de lignes. Le problème c'est que pour toutes les classes inclus dans dompdf, zend_loader vut absolument prendre le relais alors qu'il ne devri pas et au final sa m'empèche le bon fonctionnement de dompdf.
Si quelqu'un a trouvé la bonne méthode.
Pages: 1