Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-04-2009 17:10:17

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 336
Site web

FckEditor

Bonjour, bon là j'ai un problème que je rush depuis un bon bout...je suis incapable de relier mon fckEditor avec le projet dans Zend...Dans ma vue, je fais appel au FckEditor de cette façon:

Code:

<?php

    $aBasePath = explode ("public", $_SERVER['PHP_SELF']);//Découpe l'URL en 2, on récupère l'indice 0 qui contient le chemin jusqu'au dossier "public" 
    $oFCKeditor = new FCKeditor('editor') ;
    
    $oFCKeditor->BasePath= '/js/txtEditor/'; //Lien jusqu'au programme txtEditor
    $oFCKeditor->Config['DefaultLanguage']="fr-ca"; //Choix de langue pour la barre
    //$oFCKeditor->Config["CustomConfigurationsPath"] = $aBasePath[0]."js/txtEditor_config.js"; //Lien  de la configuration personnalise
    //$oFCKeditor->ToolbarSet = "MaConfiguration"; //Choix de la configuration personnalise
    $oFCKeditor->Config['SkinPath'] =$oFCKeditor->BasePath.'editor/skins/office2003/' ; //Choix du design de la barre
    $oFCKeditor->Value        = "text"; //Valeur dans le champs texte
    $oFCKeditor->Create() ; //creer le tableau qui contient ces dernieres donnes
    print_r($oFCKeditor);
    echo "---".$this->baseUrl;
?>

et j'obtiens toujours ceci comme erreur :

Code:

Not Found

The requested URL /js/txtEditor/editor/fckeditor.html was not found on this server.
Apache/2.2.9 (Ubuntu) DAV/2 SVN/1.5.1 PHP/5.2.9 Server at ubuntuwebserver Port 80

Est-ce que c'est un rapport avec un .htaccess ?

Dernière modification par probitaille (01-05-2009 03:32:08)

Hors ligne

 

#2 29-04-2009 22:47:20

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 336
Site web

Re: FckEditor

Personne a de réponses :'( ??

Dernière modification par probitaille (30-04-2009 22:15:00)

Hors ligne

 

#3 01-05-2009 03:31:40

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 336
Site web

Re: FckEditor

J'ai trouver la source d'erreur, premièrement, dans le dossier JS, il est recommandé d'intégrer un .htaccess qui va desactjver les rewrite pour empêcher zend d'essayer de chercher un controller.

Par la suite, on doit bien faire appel dans le layout et vérifier les paths partout !!

Maintenant, il me reste plus qu'à trouver comment faire un replaceTextArea et intégrer mon FckEditor dans mon formulaire deja fonctionnel (je veux simplement changer mes textarea)

Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

 

#4 02-05-2009 16:28:41

Kaimite
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-06-2008
Messages: 144
Site web

Re: FckEditor

Salut,

J'utilise TinyMCE mais je pense faire un tour du cité de FCK et voici ce que j'ai vu ds la doc. ça devrait pouvoir t'aider...

http://docs.fckeditor.net/FCKeditor_2.x … ple_code_2

@++ Kaimite

Hors ligne

 

#5 03-05-2009 19:30:15

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 336
Site web

Re: FckEditor

Ouais merci !! Je peux maintenant éditer ma Bd avec le FckEditor ! Yeah ! Bon rien n'est parfait car j'ai un problème avec le upload d'images intégré avec Fck mais...si rien ne fonctionne, je vais y aller avec zend_file_transfer (ou un nom semblable)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages