Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-08-2007 00:05:10

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Comment mettre en place un menu ?

Bonsoir
je me pose la question de comment mettre en place un menu complexe facon priceminister par exemple.

Faut il mettre en dur tous les menus dans un fichier phtml ou est ce possible ou est ce deconseiller de generer les menus via la base de donnée ?

PS : J'aimerais faire la demande de création d'une section du forum "Astuce" et (ou) "conseil" (le nom de la section à creuser) truc dans ce genre ou l'on peut discuter des bonnes pratiques à adopter pour réaliser un site web, où l'on puisse aussi proposer des portions de code, voir enssemble si la manière de le concevoir est correcte.
Voilà j'attent vos retours.

Merci


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

#2 01-08-2007 09:17:33

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Comment mettre en place un menu ?

Bonjour,

Pour le menu en base, ça dépend un peu de ton site et de ton trafic. Si tu as du trafic et potentiellement des problèmes de perf, c'est à éviter. Après tu peux aussi générer des éléments de page dynamiquement et utiliser Zend_Cache pour ne pas refaire le traitement à chaque page.

Sinon il y a une section "codes" (regarde dans le menu du haut) dans laquelle tu peux déposer des bouts de codes ou des astuces. Elle va sans doute progresser un jour, avec des ajouts de commentaires notamment.

J'avoue que je ne suis pas trop pour un forum astuce. En général une astuce concerne un élément du ZF, je pense qu'il vaut mieux que ça se retrouve dans la section correspondante. Ensuite si ton astuce est plus générale, tu peux le mettre dans tribune libre ou général.

En cas de demande massive des visiteurs de ce forum, je veux bien, mais perso, je ne suis pas trop pour...

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 01-08-2007 10:56:48

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Re: Comment mettre en place un menu ?

Oui mais en fait je pensais plutot à des conseils plutot qu'astuce, oui je ne sais pas pourquoi j'ai mis astuce.

C'est plutot des conseil sur "Comment je dois m'y prendre pour faire", ca serais une section qui ne concerne pas le ZF justement, mais plutot apache, mysql, php, les configuration, tous ce qui concerne la sécurité, html et css.

Ok bon c'etait juste une idée au passage, sinon pou rma premiere question je vais voir Zend_Cache. En gros je dois mettre en cache le header de la page, et l'inclure dans ma page, c'est ca ?

Merci
e

Dernière modification par alien7 (01-08-2007 11:08:05)


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages