Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-04-2009 21:06:55

mikaweb
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-04-2009
Messages: 4

Vaut-il la peine d'utiliser Zend pour ce projet ?

Bonsoir tout le monde,

Développeur amateur, je me suis récemment penché sur le Zend Framework après avoir débuté sur CodeIgniter il y a presque 2 ans et ensuite Kohana, son fork en Php5. J'ai touché un peu de Cake et Prado, j'ai guigné Symfony mais cela ne m'intéressait pas plus que sa, lenteur plus qu'excessive et courbe d'apprentissage bien trop longue.

Voila ma question n'est pas bien compliquée, est-ce que l'utilisation du Zend Framework est-elle démesurée pour un site web qui comprendrait :
- Partie manager avec dedans possibilités de gérer tous un tas de divers modules, 4-5 minimums. (Sondage, Newsletter, Articles / Concours / Gestion Photos et Vidéos, ...)
- Partie public, frontend où j'affiche tout ce qui a été fait dans la partie manager. 3-4 requêtes par pages au minimum je pense.
- Partie images / vidéos. Ici c'est le même principe, je dois créer un sous domaine (app) avec pour but de pouvoir gérer un stock de galeries photos assez conséquent et des vidéos.

Pour le moment ce site est sur un mutualisé, Infomaniak pour pas le citer smile mais je suis en train de préparer un dédié chez Sivit, en cours de configuration pour différents sites et peut être que je migrerais dessus si sa tient pas la route chez Info.

Est-ce que le Zend est-il de trop en sachant qu'îl faut un temps de réponse correct et que je vais devoir coder tout à partir de 0 même si pour certaines choses sa va vite. Faut encore que j'assimile certaines choses avec ce Framework, vu qu'il est permissif, on peut faire de 50 facons différentes et c'est un peu là le souci, y a pas de LA bonne solution. Chacune est bonne à sa manière et j'ai peur que ne connaissant pas suffisamment la bête, je fasse de belles erreurs notamment sur l'optimisation du code.

Pour balancer des chiffres, le site doit avoir entre 1000 et 5000VU/jours, pas mal d'accès BDD donc. Le but serait ensuite de réutiliser le travail effectué sur ce site, pour d'autres sites dans la même thématique.
Je me pose encore pas mal de questions si vaut mieux pas que je me fasse mes petites librairies basique qu'ûtiliser ce monstre qu'est Zend.

J'avais dans l'idée de lancer tout cela vers fin Juin-mi-juillet. Pas sûr que je puisse tenir ma feuille de route de toute manière d'une facon ou l'autre donc j'aimerai prendre la meilleures des décisions.

J'apprécierais énormément vos avis sur la question, même si c'est encore une fois, un cas un peu spécifique, y a sûrement des gens qui se sont posés les mêmes questions.

Merci de votre aide.
Bonne soirée.

Dernière modification par mikaweb (25-04-2009 21:09:08)

Hors ligne

 

#2 25-04-2009 21:52:21

Seazer
Membre
Date d'inscription: 25-04-2009
Messages: 25

Re: Vaut-il la peine d'utiliser Zend pour ce projet ?

Je l'utilise pour bien moins que sa.

Code mal pensé ? Pas grave, avec le MVC tu va pouvoir repenser ton controller/helper en local sans toucher à ta vue et balancer sur le FTP.

Temps de réponse plus que acceptable.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages