Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
controler:
function addchapitreAction() { $this->view->title = "Ajouter un nouveau chapitre"; $form = new FormChapitre(); $form->submit->setLabel('Ajouter'); $this->view->form = $form; }
vue:
<?php echo $this->form ;?>
j'ai 1 bug: si j'affiche le formulaire dans la vue
il apparait 2 fois ...
une explication ?
Fais voir le code de la classe FormChapitre stp.
voilou ::
class FormChapitre extends Zend_Form { public function __construct($options = null) { parent::__construct($options); $this->setName('chapitre'); $id = new Zend_Form_Element_Hidden('id'); $num = new Zend_Form_Element_Text('num'); $num->setLabel('Num') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $num->setAttrib('class','inputMail'); $nom = new Zend_Form_Element_Text('nom'); $nom->setLabel('Nom') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $nom->setAttrib('class','inputMail'); $inactif = new Zend_Form_Element_Checkbox('Inactif'); $inactif->setLabel('Inactif'); $submit = new Zend_Form_Element_Submit('submit'); $submit->setAttrib('id', 'submitbutton'); $submit->setAttrib('class', 'boutonMail'); $num->addDecorator('Label', array('tag' => 'div', 'class' => "labelProfil")); $nom->addDecorator('Label', array('tag' => 'div', 'class' => "labelProfil")); $this->addElements(array($id, $num, $nom, $inactif, $submit)); } }
Je viens de tester, chez moi il apparait qu'une seule fois......
Ta essayé avec un autre formulaire ?
Dernière modification par gostbuster (24-04-2009 12:09:26)
intéressant ...
ma function addchapitreAction()
se trouve dans mon fichier
IndexController ...
peut etre je dois créer une action ailleurs ...
dans addchapitreController.php ?
fais voir ton controlleur index et chapitre en entier stp....
Je suis pas sur de comprendre comment tu as structuré le truc.
-
n'aurait pas tu mis un render dans ton contrôleur ?
A+JYT
voila le script indexcontroller en entier ...
<?php class Admin_IndexController extends Zend_Controller_Action { public function init() { $this->_helper->layout()->setLayout('admin'); $this->view->num = (int)$this->_request->getParam('num', 0); //$auth = Zend_Auth::getInstance(); $user = Zend_Auth::getInstance()->getIdentity(); $this->view->user = $user; if ((isset($user)) && ($user->real_name == "admin")) { $this->_helper->actionStack('nav','nav'); } $this->_helper->actionStack('login','login'); } function indexAction() { $this->view->Titre = "index action"; $this->_redirect('/admin/index/connection/'); } function connectionAction() { $this->view->Titre = "Connection page"; } function chapitreAction() { $this->view->Titre = "chapitre admin"; $chapitres = new tablechapitre(); $this->view->chapitres = $chapitres->fetchAll(); } function addchapitreAction() { $this->view->title = "Ajouter un nouveau chapitre"; $form = new FormChapitre(); $form->submit->setLabel('Ajouter'); $this->view->form = $form; if ($this->_request->isPost()) { $formData = $this->_request->getPost(); if ($form->isValid($formData)) { $chapitres = new tablechapitre(); $row = $chapitres->createRow(); $row->num = $form->getValue('num'); $row->nom = $form->getValue('nom'); $row->inactif = $form->getValue('inactif'); $row->save(); $this->_redirect('/admin/index/chapitre'); } else { $form->populate($formData); } } } function editchapitreAction() { $this->view->title = "Modifier un chapitre"; $form = new FormChapitre(); $form->submit->setLabel('Enregistrer'); } function pageAction() { $this->view->Titre = "page admin"; } function footerAction() { $this->view->titlefooter = "footer"; } }