Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-03-2009 11:43:45

ALkyD
Membre
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 11-07-2007
Messages: 69
Site web

[1.7.0] _forward/ActionStack : code exécuté plusieurs fois

Bonjour,

J'utilise le MVC du ZF et j'aimerais utiliser la fonction _forward et l'helper ActionStack qui permettent de rediriger/empiler les actions.

Le problème que j'ai, c'est que tout le processus est répété à chaque nouvelle action. Pour expliquer, je vais utiliser ce schéma très clair (http://www.kitpages.fr/cms/site/tutoria … lobale.jpg) : la zone beige est répétée (de 12 à 27) à chaque fois que je redirige vers une autre action.

Dans ce cas-là, ou mettre le code que je veux exécuter une et une seule fois, peu n'importe le nombre de forward ? Je parle principalement du code d'initialisation de la vue, du layout, des variables utilisées à chaque page, des feuilles de style, balises META (avec headLink, headMeta), etc.. Jusqu'à maintenant je mettais tout ce processus d'initialisation dans la méthode init() de mon contrôleur de base (qui hérite de Zend_Controller_Action, et dont mes contrôleurs de page IndexController, ArticleController... en héritent), et le processus de finalisation dans postDispatch().

Dois-je utiliser un plugin et ses méthodes dispatchLoopStartup et dispatchLoopShutdown ? Quelles sont vos techniques pour faire vos initialisations/finalisations en fonction d'une page, sans que cela soit exécuté plusieurs fois s'il y a un forward/ActionStack ?

Merci wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages