Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-03-2009 15:49:55

tkrd
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-03-2009
Messages: 5

problème de contrôleur - les 7 caractères mystérieux...

bonjour,

je suis entrain de suivre le tuto : http://www.kitpages.fr/zf_tutorial.html et je but sur un problème de contrôleur

Je n'ai bien entendu pas utilisé les mêmes répertoire ayant déjà un serveur de monté et j'ai, par contre, bien changé les valeurs des constantes  de mon index.php (celui de la racine de mon appli).

voila mes constantes:

Code:

define("WEBAPP_DIR","/var/www/html/CYRIL/Tut");
define("MODEL_DIR",WEBAPP_DIR."/PHP-INF/model");
define("ROOT_URL","http://0.0.0.0/CYRIL/Tut");
define("BASE_URL","/Tut1234567/");
define("ZEND_FRAMEWORK_DIR","/var/www/html/CYRIL/Tut/ZendFramework/library");
define("LOG_FILE","/var/www/html/CYRIL/Tut/tutoriaux.log");

Mon problème ce situe au niveau de ma constante BASE_URL : je suis obligé de mettre 7 caractères qui ne correspondent vraiment a rien (car le nom de mon répertoire racine de mon appli est "Tut") pour faire fonctionner le tout, et le pire c'est que si je ne les mets pas, ca me marque une erreur de controleur en me donnant comme valeur de controleur: IL (fin de CYRIL) donc 6 caractères en arrière

voila l'adresse que je rentre (je me répète mais ca marche bien avec les 7 caractères bidons):

http://192.9.200.114/CYRIL/Tut/comment/edit

A moins que le chiffre 7 ne soit vraiment mystérieux, je ne trouve pas d'autres explications...

merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par tkrd (28-05-2009 16:49:09)

Hors ligne

 

#2 03-03-2009 16:07:31

tkrd
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-03-2009
Messages: 5

Re: problème de contrôleur - les 7 caractères mystérieux...

ça marche aussi avec 6 caractères : donc ça ne doit pas être une malédiction... lol

Hors ligne

 

#3 04-03-2009 15:05:13

tkrd
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-03-2009
Messages: 5

Re: problème de contrôleur - les 7 caractères mystérieux...

Je ne trouve toujours pas de solution à mon problème... personne n'a de suggestion?

Hors ligne

 

#4 04-03-2009 17:05:15

neni
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12-11-2007
Messages: 27

Re: problème de contrôleur - les 7 caractères mystérieux...

D'abord, dans "BASE_URL", je mettrais "/CYRIL/Tut/" (je ne sais pas si cela aura une influence, mais cela me semble plus logique).

Je regarderais ensuite le fichier .htaccess ou celui de configuration du serveur.

Et enfin, je chercherais un tutoriel plus récent (celui-ci est avec ZF-1.5 alors que nous sommes en ZF-1.7) car un changement de version mineure n'est pas toujours anodin.

Dernière modification par neni (04-03-2009 17:06:50)

Hors ligne

 

#5 05-03-2009 09:10:27

tkrd
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-03-2009
Messages: 5

Re: problème de contrôleur - les 7 caractères mystérieux...

neni a écrit:

D'abord, dans "BASE_URL", je mettrais "/CYRIL/Tut/" (je ne sais pas si cela aura une influence, mais cela me semble plus logique).

Je regarderais ensuite le fichier .htaccess ou celui de configuration du serveur.

Et enfin, je chercherais un tutoriel plus récent (celui-ci est avec ZF-1.5 alors que nous sommes en ZF-1.7) car un changement de version mineure n'est pas toujours anodin.

Merci pour ta réponse neni,

donc, j'ai mis la BASE_URL comme tu me l'as dis et CA MARCHE!!! (clap clap clap clap clap!)

Mais je ne comprends pas pourquoi par contre. Logiquement, l'url de base défini à ton framework que c'est la racine de l'appli et que tout paramètre venant en supplément dans l'adresse est un controleur ou un controleur + une action (si j'ai bien compris ce qui n'est vraiment vraiment pas sure.... ^^)

En plus, les personnes qui laisses des commentaires à la fin du tuto disent pratiquement tous que ça marche bien...

Si vous avez trouvé une explication, je la veux bien car moi je ne comprends pas.... merci


Sinon pour la version du framework que j'étudie, je reste à celle ci car je reprends une application qui a était créé avec et je dois présenter une soutenance dans 1 semaine donc je verrais les évolution par la suite.

Dernière modification par tkrd (05-03-2009 09:15:21)

Hors ligne

 

#6 06-03-2009 09:25:48

tkrd
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-03-2009
Messages: 5

Re: problème de contrôleur - les 7 caractères mystérieux...

Bonjouuuur!

j'ai compris! c'est juste que dans le tuto il ne précise pas que c'est l'url a partir du dossier "www" et comme leur dossier "tutoriaux" est à la racine, je croyais qu'il ne fallait mettre que le dossier contenant l'application donc voila voila.... résolu.

après ce qui est étrange et ce que j'aimerais bien comprendre c'est pourquoi l'appli fonctionnait avec des caractères au hasard? deux appli peuvent donc se faire des interférences si elle se trouve dans un dossier contenant le même nombre de caractère et avec la même hiérarchie???

autant de questions qui, je pense, vont rester sans réponses...

Merci quand même pour vos réponses chère ZendFrameworkien et a bientôt pour de nouvelles aventures...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages