Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-02-2009 10:30:53

Waylander
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 2

[projet] Mettre en place ZF sur un site existant

Bonjour,

Développant depuis peu sous Zend Framework, une problématique se pose à moi.
En effet, assurant la maintenance d'un site existant depuis quelques années, récemment migré sous PHP 5 (oui je sais... wink ), je serai fortement intéressé à le faire migrer, petit à petit, sur Zend Framework.

Le site en lui même, dispose, pour schématiser, 4 parcours distincts. Ces parcours sont en fait une série de formulaires plus ou moins compliqués et disposant de divers points d'entrée avec des données en "post". L'idée est donc de redévelopper chacun de ces parcours, un par un, sur Zend Framework, tout en s'assurant que les autres fonctionnent toujours sur leur ancien modèle.

Donc finalement, pour schématiser, est-il possible d'intégrer une solution sous Zend Framework à l'intérieur de la structure d'un site existant ? Le but du jeu étant, au final, de passer la totalité de l'application sous ZF évidemment.

J'espère avoir été assez clair, mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander de reformuler mes interrogations . Je vous remercie toutefois par avance pour vos réponses éclairées.

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 10-02-2009 10:42:57

dmathieu
Membre
Lieu: Lyon, France
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 50
Site web

Re: [projet] Mettre en place ZF sur un site existant

Ca dépends. ZF en module ou ZF en MVC ?

Si en module, tu conserve la même architecture. Tu rajoute seulement les composants du ZF afin d'améliorer ton code.
Du coup tu redéveloppe les parties de ton appli une à une sans problème.

En MVC c'est moins évident de conserver l'intégration de tes diverses parties en redéveloppant le tout au fur et à mesure. Mais en analysant la chose plus en profondeur, cela doit être faisable.


Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol

Hors ligne

 

#3 10-02-2009 10:48:03

Waylander
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 2

Re: [projet] Mettre en place ZF sur un site existant

Le but étant évidemment d'utiliser le modèle MVC.
Je pense effectivement que cela soit possible oui...

Qqn a t'il eu ce genre d'expérience pour me faire un petit retour ?

Merci de ta réponse dmathieu smile

Hors ligne

 

#4 10-02-2009 17:27:08

neni
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12-11-2007
Messages: 27

Re: [projet] Mettre en place ZF sur un site existant

Il n'y a pas trop de problème pour installer des bouts d'une application à base du Zend Framwork sur un site existant.

Le plus simple serait de faire un .htacsess qui ressemble dans la philosophie à cela:

Code:

RewriteEngine On

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d

RewriteRule ^.*$ - [NC,L]

RewriteRule ^.*$ index_zf.php [NC,L]

et d'utiliser le fichier "index_zf.php" au lieu du classique "index.php". Ainsi, le site se comporte normalement pour les pages qui existent et bascule sur l'appli ZF lors d'un appel à une adresse qui ne correspond pas à un fichier réel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages