Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-02-2009 12:54:13

romain
Membre
Date d'inscription: 20-01-2009
Messages: 18

[Zend_Paginator] Pb changement de page

Bonjour all,

Je suis toujours en apprentissage du framework et je bloc sur la pagination.

Je m'explique

Dans ma méthode premiereAction: (en vrai elle s'appelle displaydepensesAction() )

Je récupère des variables POST provenant de mon formulaire 

Je fait des tests tel que :

Code:

        if ($this->getRequest()->getPost())
        {
            if ($form->isValid($request->getPost()))
            .
            .
            .

Pour ensuite traiter les valeurs, faire les requêtes qu'il faut et récupérer un tableau de résultat, s'ajoute ici la pagination

Jusqu’ici tous va bien

La ou je coince, c'est quand je veux allez à une page suivant, la pagination reload ma premiereAction() avec comme paramètre GET page/2

Et donc il ne rentre pas dans mon test  ...   if ($form->isValid($request->getPost())) ...
Et ne traite pas mes valeurs post (qui n'existe plus) ne fait pas mes requêtes etc.

N'y aurai t il pas des paramètres pour  faire passer les valeur de la pagination  en post en gardant les valeurs de base de mon formulaire,

J’ai fait quelque test en changent mon formulaire en get, mais la ça me fait changer toute l'archi de mon appli et c'est vraiment galère

J’avoue que le coince sérieux la en me disant si je n'irai pas plus vite de recoder un pagination complète


Si quelqu'un a une idée je suis preneur smile
Merci.
Romain.

Hors ligne

 

#2 09-02-2009 15:04:09

baboune
Membre
Date d'inscription: 29-11-2008
Messages: 103

Re: [Zend_Paginator] Pb changement de page

si je comprend bien bien dans "displaydepensesAction()" tu listes les dépenses (?) et tu affiche ton formulaire ?

si oui :
j'aurrai utiliser 2 actions distinct => displaydepensesAction() et formdepensesAction()

sinon tu peut toujours ajouter un champs hidden avec le numéro de ta page et le récuperer en POST
ou utiliser Zend_registry pour stocker tes valeurs POST de ton formulaire quand tu change de page.

tu utilise Zend_paginator ?

Hors ligne

 

#3 09-02-2009 16:36:01

romain
Membre
Date d'inscription: 20-01-2009
Messages: 18

Re: [Zend_Paginator] Pb changement de page

Merci pour ta reponse.

Alors apres quelque test , j'ai un peu mieux centraliser mon probleme

et ca viens du  $pag = Zend_Paginator::factory($depenses);

mon tableau de valeur 'depenses' ce vide quand on retourne dans le controller apres avoir cliquer sur next
j'ai essayer de la faire passer en attribut , apres ma requete stocker le valeur dans $this->dep_tab

et apres un clique sur next ou previous , avec un $pag = Zend_Paginator::factory($this->dep_tab);

meme combat : l'attribut ce vide sad

et apres je suis rentré en mode bidouille , avec des sessions ou des txt file avant de faire demi tour et rechercher la bonne methode ^^

je vais allez voir un peu zend_registery

merci a toi , si tu as d'autre infos n'esite pas a reposter smile

Hors ligne

 

#4 09-02-2009 16:46:19

baboune
Membre
Date d'inscription: 29-11-2008
Messages: 103

Re: [Zend_Paginator] Pb changement de page

Code:

if ($this->getRequest()->getPost())
        {
            if ($form->isValid($request->getPost()))
            {
                  // ta Requete avec tes valeurs -> Post
                  ....
                  Zend_Registry::set('depense', $depenses);
                  $pag = Zend_Paginator::factory($depenses);
                  ......
            }
       }
else if $this->_getParam('page')
{
       // Sinon tu gère tes pages
      $depenses = Zend_Registry::get('depenses');
      $pag = Zend_Paginator::factory($depenses);
}

mais tu devrais faire des fonctions différentes
c'est une idée pour zend registry

Dernière modification par baboune (09-02-2009 16:47:41)

Hors ligne

 

#5 09-02-2009 16:59:43

romain
Membre
Date d'inscription: 20-01-2009
Messages: 18

Re: [Zend_Paginator] Pb changement de page

meme combat sad

je suis en train peter un cable ,,  mes attributs , mes sessions , mon registry ,, tout est vide quand je reviens sur mon controller apres voir cliquer sur next sad

j'ai pas accées à des logs pour confirmer ,  mais c'est quoi le system du zend_pagination ? , 1 requete on stock un tableau qu'on appelle pour la pagination (truc normal) ou truc à la con je fait 1 requete à chaque foi

Dernière modification par romain (09-02-2009 17:00:25)

Hors ligne

 

#6 10-02-2009 23:51:35

keilnoth
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 128
Site web

Re: [Zend_Paginator] Pb changement de page

Zend_Paginator prend en paramètre un peu n'importe quoi qui ressemble à un tableau. Si c'est un rowset ou un array alors il ne fera que le parcourir sur demande. Sinon, il peut exécuter la requête (Zend_Db_Table_Select) et parcourir le rowset retourné.

Sinon, ton objet de requête ($this->getRequest()) propose des méthodes isPost() et isGet() pour savoir si la requête est un POST ou un GET.

Je suis pas certain d'avoir compris à quoi servait ton formulaire. Quoi qu'il en soit, s'il est là pour insérer une valeur ou la mettre à jour alors il faut bien limiter sa fonction à ça et sortir entièrement la récupération des données de la page de ce IF.

S'il sert à filter, par exemple, alors tu peux très bien faire un $params = $form->getValues() ; puis mettre $params en session et l'utiliser juste après pour exécuter ta requête. Mais encore une fois, la récupération des valeurs (getValues()) doit se faire dans le IF et l'exécution après le IF.

Juste un problème algorithmique en somme. Mais si tu copiais ton code ici ça serait bien plus simple pour nous de t'aider. wink


Quelques tutoriaux Zend Framework !

Hors ligne

 

#7 16-02-2009 14:30:02

romain
Membre
Date d'inscription: 20-01-2009
Messages: 18

Re: [Zend_Paginator] Pb changement de page

merci pour vos reponses ,,, je suis surchargé en ce moment par d'autre projets ,, je reviendrai vers vous quand j'aurai un peu de temps pour revenir sur cette pagination smile

Hors ligne

 

#8 26-04-2009 21:22:27

wiwidumi
Membre
Date d'inscription: 14-04-2009
Messages: 19

Re: [Zend_Paginator] Pb changement de page

Salut, j'ai actuellement eu le même problème. J'ai utilisé les sessions au lieu des registres, d'ailleurs quelle est la différence entre ces 2 facons de faire ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages