Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-02-2009 12:54:13

romain
Membre
Date d'inscription: 20-01-2009
Messages: 18

[Zend_Paginator] Pb changement de page

Bonjour all,

Je suis toujours en apprentissage du framework et je bloc sur la pagination.

Je m'explique

Dans ma méthode premiereAction: (en vrai elle s'appelle displaydepensesAction() )

Je récupère des variables POST provenant de mon formulaire 

Je fait des tests tel que :

Code:

        if ($this->getRequest()->getPost())
        {
            if ($form->isValid($request->getPost()))
            .
            .
            .

Pour ensuite traiter les valeurs, faire les requêtes qu'il faut et récupérer un tableau de résultat, s'ajoute ici la pagination

Jusqu’ici tous va bien

La ou je coince, c'est quand je veux allez à une page suivant, la pagination reload ma premiereAction() avec comme paramètre GET page/2

Et donc il ne rentre pas dans mon test  ...   if ($form->isValid($request->getPost())) ...
Et ne traite pas mes valeurs post (qui n'existe plus) ne fait pas mes requêtes etc.

N'y aurai t il pas des paramètres pour  faire passer les valeur de la pagination  en post en gardant les valeurs de base de mon formulaire,

J’ai fait quelque test en changent mon formulaire en get, mais la ça me fait changer toute l'archi de mon appli et c'est vraiment galère

J’avoue que le coince sérieux la en me disant si je n'irai pas plus vite de recoder un pagination complète


Si quelqu'un a une idée je suis preneur smile
Merci.
Romain.

Hors ligne

 

#2 09-02-2009 15:04:09

baboune
Membre
Date d'inscription: 29-11-2008
Messages: 103

Re: [Zend_Paginator] Pb changement de page

si je comprend bien bien dans "displaydepensesAction()" tu listes les dépenses (?) et tu affiche ton formulaire ?

si oui :
j'aurrai utiliser 2 actions distinct => displaydepensesAction() et formdepensesAction()