Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-02-2009 11:13:31

bucheron
Membre
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 138

[Résolu] Génération d'une erreur lors d'une mise à jour ....

Bonjour tout le monde,

ce matin je souhaitais faire une mise à jour de la librairie Zend.
Je suis passé de la 1.7.0 à la 1.8.0dev via SVN.

Sauf que voila à présent sur certaine page j'ai le message d'erreur suivant:

Code:

Unrecognized method 'getAdapter()'

j'ai chercher dans mon code et je "soupçonne" que l'erreur provient du zend paginator:

Code:

$paginator = Zend_Paginator::factory($select);
try{
    $paginator->setItemCountPerPage( $limit );
    $paginator->setCurrentPageNumber( $page );
}catch (Exception $e){
    throw new Exception("Class: Jeux ".$e);
}

et voila le message d'erreur retourné:

Code:

exception 'Zend_Db_Select_Exception' with message 'Unrecognized method 'getAdapter()'' 
in C:\wamp\www\ZendSVN\Zend\Db\Select.php:1213 Stack trace: #0 [internal function]: Zend_Db_Select->__call('getAdapter', Array) 
#1 C:\wamp\www\ZendSVN\Zend\Paginator\Adapter\DbSelect.php(188): Zend_Db_Table_Select->getAdapter() 
#2 C:\wamp\www\ZendSVN\Zend\Paginator.php(949): Zend_Paginator_Adapter_DbSelect->count() 
#3 C:\wamp\www\ZendSVN\Zend\Paginator.php(657): Zend_Paginator->_calculatePageCount() 
#4 C:\wamp\www\LemonadeSVN\projet\application\models\Jeux.php(400): Zend_Paginator->setItemCountPerPage(4) 
#5 [internal function]: Jeux::getListGame(Array, 1, 4) 
#6 C:\wamp\www\ZendSVN\Zend\Cache\Frontend\Class.php(220): call_user_func_array(Array, Array) 
#7 [internal function]: Zend_Cache_Frontend_Class->__call('getListGame', Array) 
#8 C:\wamp\www\LemonadeSVN\projet\application\controllers\IndexController.php(48): Zend_Cache_Frontend_Class->getListGame(Array, 1, 4) 
#9 C:\wamp\www\ZendSVN\Zend\Controller\Action.php(503): IndexController->indexAction() 
#10 C:\wamp\www\ZendSVN\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php(285): Zend_Controller_Action->dispatch('indexAction') 
#11 C:\wamp\www\ZendSVN\Zend\Controller\Front.php(936): Zend_Controller_Dispatcher_Standard->dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), Object(Zend_Controller_Response_Http)) 
#12 C:\wamp\www\LemonadeSVN\projet\public\index.php(192): Zend_Controller_Front->dispatch() 
#13 {main}

j'avoue n'être pas un champion au niveau du décodage d'erreur et à présent ce problème me pose d'énorme soucis.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait vraiment top.

D'avance merci

Dernière modification par bucheron (10-02-2009 10:02:31)

Hors ligne

 

#2 10-02-2009 08:29:41

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: [Résolu] Génération d'une erreur lors d'une mise à jour ....

C'est simple : repasse en version stable


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#3 10-02-2009 09:24:03

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: [Résolu] Génération d'une erreur lors d'une mise à jour ....

Hello,

nORKy a raison. Si tu ne veux pas mettre les mains dans le code ZF, faut mieux rester en version stable.

Cependant dans ton cas, es-tu bien sûr d'avoir la toute dernière révision ? Je ne reconnais pas les bonnes lignes de code dans ta trace. La méthode getAdapter() doit être présente autour de la ligne 686 de Zend_Db_Select à priori ce n'est pas ça dans ton cas.

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#4 10-02-2009 10:02:00

bucheron
Membre
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 138

Re: [Résolu] Génération d'une erreur lors d'une mise à jour ....

ok je viens de trouver mon Erreur.
En fait, j'avais mis en place un fix patch de julien sur Zend_db_select et zend_db_abstract afin de pouvoir sérialiser. Le patch resté même après la modif. j'ai refait une mise à jour des fichier en question en enlevant le patch et c'est repartit.

Merci quand même et honte à moi smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages