Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-02-2009 20:05:54

hefeust
Membre
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 26

cross development PHP + JS

Bonjour,

ca fait bien longtemps que je n'ai pas publié sur ce forum, étant donné que le boulot m'a quelque peu éloigné de Zend (pour être précis j'utilise même un framework concurrent et "musical", plus par obligation que par reel choix).

pourtant, je reviens ici étant donné que je trouve des réponses rapides eet de qualité :-)

ma question est la suivante : est il possible de générer (via Zend ou une simple librairie faite a la main)  des widgets de formulaire coté client ET le javascript qui va avec, pour la validation et l'AJAX  ? de facon PROPRE  ? c'est a dire en javascript non intrusif a la page ?

cela sous entendrait de générer via PHP les élément s de remplissage de la balise <script> d'une page, qui comme chacun sait est invoquée par le navigateur apres le rendu d'une page (== action+view) ?

les bonnes idees sont les bienvenues, je suis a votre ecoute !

Hors ligne

 

#2 08-02-2009 21:07:04

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

Re: cross development PHP + JS

J'ai utilise Extjs uniquement avec des js statiques pour faire une application client de 26 000 lignes de codes
je pense donc pas un petit truc
et côté serveur Zend et son modèle MVC

le serveur Zend fournis une seule vue sans HTML (enfin juste la page contentant le css et les src pour le js)
le Le JS construit l'IHM du client et définit toute la logique d'interface I.E. la navigation et gestion des évènements (+validation locale) et l'internationalisation
côté serveur des modules MVC pour produire des données au format JS seul différence avec le fonctionnement standard le Contrôleur place les données dans une structure qui au lieu d'être utilisé par la vue et transformé en JSON (une vue comme une autre mais sans les phtml de ZF)

c'est donc un mode client serveur ou le client est chargé par la première vue.

attention pas du client serveur des année 70 ou le client accédait à un serveur de données mais un client d'aujourd'hui qui invoque un serveur applicatif I.E. des services, des fonctions.

le serveur étant une application ZF tout a fait normale mais avec des exposition de vue en json
A+JYT

Hors ligne

 

#3 08-02-2009 22:32:54

hefeust
Membre
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 26

Re: cross development PHP + JS

merci pour la reponse
en effet c'est une solution
il semble que la clé du succès repose sur l'utiilsation de JSON
je vais essayer de creuser cette piste
en attendant lma prochiane appli developpée sur Zend ?
merci et bonne soiree

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages