Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-01-2009 17:19:49

slaughter
Membre
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 217

Utilisation de Zend Studio

Je reporte la question de ce topic => http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=2416

Petite question d'utilisateur. Je viens de télécharger la version d'essai de Zend studio for eclipse et je vois qu'il est possible d'insérer des items ZF. Cela créé directement les répertoires.
Est-il possible de changer le comportement du ZSFE lors de la création de ces items (pour les modules par exemple)? Est-il possible de créer d'autres items?
Je n'ai pas trouvé où je pouvais faire ceci.

Hors ligne

 

#2 27-01-2009 00:52:27

slaughter
Membre
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 217

Re: Utilisation de Zend Studio

Etonnant qu'il n'y ai pas de réponse. Personne n'utilise Zend Studio.
Perso, je pense avoir fait le tour de l'appli et je n'ai rien trouvé.
Je ne suis pas sure que ce soit possible.

Hors ligne

 

#3 27-01-2009 12:57:35

keilnoth
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 128
Site web

Re: Utilisation de Zend Studio

Je n'utilise pas Zend Studio et je crois que très peu de monde l'utilise car il est d'une lenteur phénoménale et donc très peu adapté à de gros projets. smile


Quelques tutoriaux Zend Framework !

Hors ligne

 

#4 29-01-2009 10:09:37

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: Utilisation de Zend Studio

keilnoth a écrit:

Je n'utilise pas Zend Studio et je crois que très peu de monde l'utilise car il est d'une lenteur phénoménale et donc très peu adapté à de gros projets. smile

Euuuhhh Zend Studio lent ?
Personnellement je l'utilise depuis les premières versions et depuis qu'il est basé entièrement sur Eclipse, c'est un vrai bonheur.
J'ai donc aujourd'hui le même environnement de développement pour J2EE et PHP.
Pour J2EE et Eclipse de très gros projets sont supportés sans problème et pour ce qui est de Zend Studio Pro précisément il est incroyablement rapide sous MacOS et presque aussi rapide sous WinXP (en mode émulation !).

Pour répondre à ta question, tu as ce que tu cherche dans la section plugin dans le répertoire d'installation de Zend Studio : org.zend.php.framework_6.1.0.v20080907

Mais je te conseille de sauvegarder avant de modifier ça car tu risques de ne plus rien voir fonctionner.
Pour les éléments du framework qui ne sont pas encore générés il suffit de demander la création d'une classe PHP, et après il te suffit de faire un clic droit->source->générer des méthodes. Ce qui fait partie des manipulation standards sous Eclipse.

Personnellement, je ne connais pas de meilleur environnement de développement que Zend Studio Pro (le mérite en revient à Eclipse), PDT est sacrément enrichi et le debugger intégré, ou en mode serveur local ou distant est incroyablement efficace et le coût reste raisonnable.
Quand on a les réflexes d'Eclipse c'est difficile de passer à autre chose.

Hors ligne

 

#5 02-02-2009 09:30:26

Dator
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-05-2008
Messages: 10
Site web

Re: Utilisation de Zend Studio

Pour tout ceux qu'il n'utilise pas Zend Studio ? Qu'utilisez vous ?

J'utilise Zend Studio for eclipse depuis pas mal de temps et pas de soucis smile

Hors ligne

 

#6 02-02-2009 09:59:19

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Utilisation de Zend Studio

PDT (un plugin eclipse fait par Zend aussi). Je n'ai pas encore basculé vers PDT 2.0, mais il est sorti.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#7 02-02-2009 12:23:53

ndesaleux
Membre
Date d'inscription: 16-04-2007
Messages: 196
Site web

Re: Utilisation de Zend Studio

Bascule Philippe, c'est du pur bonheur ^^

Hors ligne

 

#8 02-02-2009 15:20:53

Dator
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-05-2008
Messages: 10
Site web

Re: Utilisation de Zend Studio

philippe a écrit:

PDT (un plugin eclipse fait par Zend aussi). Je n'ai pas encore basculé vers PDT 2.0, mais il est sorti.

A+, Philippe

Pourquoi ne pas utiliser Zend Studio for Eclipse ? Tu ne trouve pas grand chose de plus qu'avec PDT ?

Ce que je note c'est quand même la création automatique de projet Zend et des composant Zend smile

Ce que je ne comprend pas par contre, c'est les utilisateur qui utilise des IDE sans complétion orienté objet (sense) .
Il faut connaitre toutes les méthodes de toutes les classes ...

Et vous vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 

#9 02-02-2009 15:51:14

Saeba
Membre
Date d'inscription: 05-02-2008
Messages: 31

Re: Utilisation de Zend Studio

Dator a écrit:

philippe a écrit:

PDT (un plugin eclipse fait par Zend aussi). Je n'ai pas encore basculé vers PDT 2.0, mais il est sorti.

A+, Philippe

Pourquoi ne pas utiliser Zend Studio for Eclipse ? Tu ne trouve pas grand chose de plus qu'avec PDT ?

Si je ne me trompe pas, ZSFE est payant, ça peut être une raison pour utiliser PDT.

Laurent

Hors ligne

 

#10 02-02-2009 16:32:40

neni
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12-11-2007
Messages: 27

Re: Utilisation de Zend Studio

Une autre raison qui peut empêcher d'utiliser Zend Studio (for Eclipse ou non), c'est que celui-ci n'est supporter que pour Mac OS X, Linux 32 bits et Windows 32 bits (ce qui est embêtant lorsque comme moi, on travaille sous un Linux 64 bits).

Hors ligne

 

#11 02-02-2009 18:08:35

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Utilisation de Zend Studio

J'ai tendance à penser qu'on peut coder vite sur quasiment tous les IDE... l'essentiel est de ne pas en changer tous les 2 jours. On met pas mal de temps à apprendre un IDE. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de veille techno, mais changer pour telle ou telle option en plus, dans 4 cas sur 5, ça fait perdre du temps au global...

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#12 03-02-2009 15:27:34

keilnoth
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 128
Site web

Re: Utilisation de Zend Studio

J'utilise PHPEclipse avec Subclipse et WTP.

En fait, j'utilisais Zend Studio dans sa version 3 il y a 3 ou 4 ans, quand il était encore un standalone. Il était bien. Mais depuis la version 4 je le trouve extrêmement lent. Sous Zend Studio 6, l'édition d'un fichier CSS est insupportable, il rafraichit tout le tableau CSS à chaque fois. Je tapais plus vite que ce que la vitesse d'affichage des caractères à l'écran. Sans compter que lors de l'importation d'un gros projet, 1 fois sur 2, tout le client se figeait et je devais tuer le process et recommencer...


Quelques tutoriaux Zend Framework !

Hors ligne

 

#13 03-02-2009 15:54:33

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: Utilisation de Zend Studio

philippe a écrit:

J'ai tendance à penser qu'on peut coder vite sur quasiment tous les IDE... l'essentiel est de ne pas en changer tous les 2 jours. On met pas mal de temps à apprendre un IDE. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de veille techno, mais changer pour telle ou telle option en plus, dans 4 cas sur 5, ça fait perdre du temps au global...

A+, Philippe

Je suis de ton avis et c'est la raison pour laquelle Zend Studio a retenu mon attention étant déjà bien familiarisé avec Eclipse pour des développement J2EE et C++.
Le langage peut changer mais les habitudes restes identiques, c'est bien.

Pour ce qui est d'utiliser la version libre de PDT ou profiter des ajouts de Zend Studio voici un lien avec un tableau qui compare les deux solutions : http://www.zend.com/en/products/studio/compare
Personnellement je n'ai pas trouvé le prix excessif pour les possibilités en plus.
Ceci dit il existe aussi une version "allégée" de Zend Studio qui est libre.

Donc Zend Studio + Zend Core c'est pour moi le must en dev comme en prod. Bon pour le dev sous MacOs c'est pas encore ça... (patientez qu'il m'ont dit...)

Hors ligne

 

#14 12-02-2009 09:58:43

creatix
Membre
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 17

Re: Utilisation de Zend Studio

il existe aussi Netbeans de pas mal avec le plugin php (pas de ZF encore) wink

Hors ligne

 

#15 12-02-2009 10:58:30

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Re: Utilisation de Zend Studio

Jean-Marc Rigade a écrit:

philippe a écrit:

J'ai tendance à penser qu'on peut coder vite sur quasiment tous les IDE... l'essentiel est de ne pas en changer tous les 2 jours. On met pas mal de temps à apprendre un IDE. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de veille techno, mais changer pour telle ou telle option en plus, dans 4 cas sur 5, ça fait perdre du temps au global...

A+, Philippe

Je suis de ton avis et c'est la raison pour laquelle Zend Studio a retenu mon attention étant déjà bien familiarisé avec Eclipse pour des développement J2EE et C++.
Le langage peut changer mais les habitudes restes identiques, c'est bien.

Pour ce qui est d'utiliser la version libre de PDT ou profiter des ajouts de Zend Studio voici un lien avec un tableau qui compare les deux solutions : http://www.zend.com/en/products/studio/compare
Personnellement je n'ai pas trouvé le prix excessif pour les possibilités en plus.
Ceci dit il existe aussi une version "allégée" de Zend Studio qui est libre.

Donc Zend Studio + Zend Core c'est pour moi le must en dev comme en prod. Bon pour le dev sous MacOs c'est pas encore ça... (patientez qu'il m'ont dit...)

Personnellement j'ai la chane de débuter le framework avec le Zend Studio For Eclipse. Ceci dit la licence risque de ne pas être renouvelé dans mon entreprise qui souhaite adopter le plugin PDT pour Eclipse.

A noter tout de même qu'il faut différencier le bloc-notes classique, un éditeur de texte évolué et un IDE à part entière qui est forcément beaucoup plus lourd mais qui intègre la plupart du temps des fonctionnalités spécifiques comme des outils d'automatisation, un compilateur ou encore un débuggeur pour faciliter le travail.

Pour l'édition rapide j'utilise le logiciel libre Scite même si mes collègues préfèrent utiliser PSPad ou Textpad.


aka miboo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages