Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-01-2009 11:43:55

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Site web

[1.7.1] Autoload et mega bug lors d'un include_once

Donc je reprends mon titre en précisant mon soucis:
Depuis que j'ai mis l'autoload sur mon projet (c'est quand même bien faut avouer) dès fois j'ai un comportement super bizarre au niveau des includes Zend_Loader::loadClass() (ligne 83 dans la 1.7.1).

En fait c'est simple: dès fois lorsque y'a un include (autoloadé) avec une bonne erreur de syntaxe, ca plante le script complet, sans erreur, j'ai droit çà une page blanche. Ne me demandez pas si j'ai les error_reporting, le throwException et tout ca, car tout est ok, puisque comme je dis, ça ne m'arrive que très rarement et heureusement d'ailleurs sinon je serais déjà interné...

Exemple de code qui pose soucis (le dernier en date)

Code:

if (isset($this->_alias[$alias]) and ) {

Comme vous pouvez le voir, c'est une jolie erreur de boulet (dû a un dé-commentage trop rapide).
Une autre fois j'avais juste le nom de ma classe qui était pas bon (j'ai un Model singleton qui charge mes classes métier avec une méthode magique, ça évite de tout loader à la main).

Bref c'est un truc trop bizarre pour je trouve tout seul. A titre indicatif, ça m'a fait la même sur mon serveur de test (avec mon permier exemple)

Pour résumer en 1 ligne: j'ai des include_once qui "avortent" mon script assez bizarrement, puisque ça fait ça à moitié proprement: en mode debuggage, ça m'envoye dans les destructeurs...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages