Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-01-2009 00:38:44

neojick
Membre
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 223
Site web

[Zend_Date] Comportement étrange

Bonsoir les amis, je viens de relever un comportement étrange de Zend_Date qui, certes, a été provoqué par un développement pas très académique de ma part, mais qui m'étonne.

Sur mon site, j'ai une petite comparaison de dates afin de savoir laquelle est la plus proche dans le temps (celle du dernier match, ou celle du prochain match).

Pour faire un timestamp de la date, je procède comme ceci :

Code:

$date = new Zend_Date($nextMatch->date, false, 'fr');
$prochain_tmstmp = $date->getTimestamp();

La puissance de Zend_Date me permettait de créer l'objet date avec une valeur déjà francisée, du style : 'Aujourd'hui 21h00' par exemple. C'est ce qui n'est pas très académique, mais comme ça passait, je n'ai pas cherché à modifié (bouhhhh).

Seulement, le match de ce dimanche est à 14h45. "04/01/2009 14h45", "Demain 14h45" ... pas de problème, Zend_Date comprends à chaque fois. Mais "Aujourd'hui 14h45", impossible de comprendre ! Alors qu'en modifiant l'heure de façon à générer "Aujourd'hui 14h00", pas de soucis.

Pour résoudre ceci, j'ai simplement créé $date avant de franciser la date, mais j'avoue que ça me turlupine comme comportement.

Quelqu'un a une idée ?

Pour info, voici le message d'erreur craché par ZF :

Code:

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Date_Exception' with message 'unable to parse date 'Aujourd'hui - 14h45' using 'd MMM yyyy HH:mm:ss' (M <> d)' in D:\xampp\htdocs\www.planete-asm.com\app\data\library\ZendFramework\library\Zend\Date.php:2576 Stack trace: #0 D:\xampp\htdocs\www.planete-asm.com\app\data\library\ZendFramework\library\Zend\Date.php(1181): Zend_Date->_calculate('set', 'Aujourd'hui - 1...', false, 'fr') #1 D:\xampp\htdocs\www.planete-asm.com\app\data\library\ZendFramework\library\Zend\Date.php(212): Zend_Date->set('Aujourd'hui - 1...', false, 'fr') #2 D:\xampp\htdocs\www.planete-asm.com\app\data\application\modules\SiteMasterController.php(60): Zend_Date->__construct('Aujourd'hui - 1...', false, 'fr') #3 D:\xampp\htdocs\www.planete-asm.com\app\data\application\modules\site\controllers\IndexController.php(7): SiteMasterController->init() #4 D:\xampp\htdocs\www.planete-asm.com\app\data\library\ZendFramework\library\Zend\Controller\Action.php(123): IndexController->init() #5 D:\xampp\htdocs\www.planete-asm.com in D:\xampp\htdocs\www.planete-asm.com\app\data\library\ZendFramework\library\Zend\Date.php on line 2576

Chan IRC de ZF en français : zftalk-fr

Hors ligne

 

#2 06-01-2009 17:31:18

neojick
Membre
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 223
Site web

Re: [Zend_Date] Comportement étrange

Je me permets de remonter ce topic, ce "bug" m'intrigue fortement.


Chan IRC de ZF en français : zftalk-fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages