Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-12-2008 10:37:16

moo
Nouveau membre

Bonnes pratiques et filtre "de masse" des paramètres

Bonjour à tous !

Cela fait quelques forums / ml, que j'écume sans réponse à une question que je me pose de "bonne pratique" du MVC de Zend Framework.

Je travaille majoritairement sur des serveurs mutualisés et / ou des projets sur lesquels je n'ai pas la main sur le php.ini. Un de mes problèmes récurrents consiste à détecter la présence de magic_quotes_gpc et de "stripslasher" l'imbrications des paramètres GPC pour pouvoir m'en débarrasser et assurer moi même la protection des données.

Jusqu'ici, par défaut, je me suis contenté (après un échec de faire fonctionner les itérateurs récursifs de la SPL dans ce cas de figure, suite à des comportements un peu... surprenant de ceux-ci. Si y'a des utilisateurs chevronnés de la SPL qui sont intéressés, ça se passe ici: http://www.developpez.net/forums/d65809 … res-_post/ ) d'utiliser un array_map tout en haut de mon bootstrap... C'est d'une élégance...

Le problème se pose aussi lorsque je veux "utf8_decoder" toutes mes entrées provenant de requêtes AJAX sur des sites résolument encodés en iso8859-1.

Ma question est donc de savoir, existe-t-il une alternative plus "sexy" pour ce genre de filtres de masse conditionnels ? Dois-je creuser du coté de la notion de contexte (que j'ai vu mentionnée quelques fois), est-il plus logique de tenter de modifier les paramètres au sein d'un plugin d'initialisation de mon front, dois-je utiliser une classe request "maison" qui surcharge le chargement des paramètres depuis les tableaux superglobaux... Bref, beaucoup de pistes, beaucoup de questions, et ça m'aiderais assez d'avoir le témoignage de personnes ayant un peu plus d'expérience que moi dans l'utilisation du Zend Framework wink

Merci par avance !
Lucas

#2 18-12-2008 10:52:19

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Site web

Re: Bonnes pratiques et filtre "de masse" des paramètres

Hello,

As-tu regarder du côté de l'extension filter de PHP introduite en 5.2.0 ?
http://fr.php.net/manual/fr/book.filter.php

A+

Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

#3 18-12-2008 11:02:09

moo
Nouveau membre

Re: Bonnes pratiques et filtre "de masse" des paramètres

Je ne connaissais pas et c'est particulièrement intéressant, merci !

Par contre, c'est tout de même adapté pour un traitement précis plus que global, et du coup si je suis cette piste je risque d'atterrir sur quelque chose d'encore plus lourd que mon array_map... Du coup je ne vais pas creuser dans cette direction je pense.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages