Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-06-2007 17:55:33

Ouaibou
Membre
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 16
Site web

[MVC][RC3]Helpers & Duplication de code

Bonjour,

Je débute avec le Zend Framework. Jusqu'à maintenant j'ai réussi à aboutir à ce que je souhaitais grace aux super didactitiels trouvés en autre par l'intermédiaire de ce site smile

Cependant il y a deux petits points sur lesquels j'ai des questions :

- A quoi sont sensés servir les fichiers "helpers", à éviter la duplication de code ?

- Mon autre question concerne le Controleur. J'ai dans mes Controleurs du code dupliqué, comme par exemple celui-ci :

Code:

function init()
{
    $this->view->baseUrl = $this->_request->getBaseUrl();
    $this->view->setEscape('utf8_encode');
    Zend_Loader::loadClass('MonModule');
}

Je penses que la solution serait de créer ma propre classe en étendant Zend_Controller_Action, es-ce que je me trompe ?
Si non, ou dois-je placer cette nouvelle classe que je nommerai par exemple My_Controller_Action (es-ce un nommage correct ?), étant donné que j'ai jusqu'à maintenant suivi l'arborescence conseillé par le Zend Framework. Dans le dossier /helpers/, ou bien ailleur ?

Merci bien.

Cordialement,
Laurent

Dernière modification par Ouaibou (26-06-2007 19:59:30)

Hors ligne

 

#2 27-06-2007 02:13:02

fred wolf
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 96

Re: [MVC][RC3]Helpers & Duplication de code

1° point :

il ya deux types (au moins...) de helpers :

les action helpers qui permettent d'ajouter des fonctionnalités à tous tes controllers qui étendent Zend_Controller_Action.

voir le lien suivant :

http://framework.zend.com/manual/en/zen … lpers.html


les view helpers servent à te faciliter la vie quand tu construis tes views. Par exemple le code suivant qui se trouve dans le script de ta vue:

Code: