Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-06-2007 13:16:20

ReaM
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 7

Zend Core & Zend Framework

Bonjour à tous ,

J'ai récemment commencé à me plonger dans l'utilisation du zend framework à l'aide d'une application de test.
Je rencontre malheureusement quelques problèmes d'utilisation lors d'accès à une base de donnée MySQL, notamment à cause de PDO.

Ma question est de savoir si l'utilisation du zend core et du framework posserait-elle des soucis de configuration. Il me manque deux extension dans mon fichier php.ini d'après ce que j'ai pu lire dans divers forums. Cela m'étonne un peu étant donné que ZF est fournit avec Zend Core .

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

 

#2 26-06-2007 14:34:20

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: Zend Core & Zend Framework

ZF n'est pas fournit avec Zend Core, mais plutot le contraire ( et encore, de base il n'est pas coché il me semble ).
Il faut vérifier que toutes les extensions soient bien activées dans le php.ini aussi.

Hors ligne

 

#3 27-06-2007 15:54:45

ReaM
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 7

Re: Zend Core & Zend Framework

En effet, dans le php.ini il me manquait deux extensions comme je l'ai spécifié dans mon premier message. Cependant à plusieurs reprises quand j'ai rajouté mysqli et pdo , le serveur ZendApache m'a indiqué à plusieurs reprises qu'il ne trouvait pas les deux dll. J'ai donc du les rajoutés à la main et cela m'étonné qu'elles ne soient pas  directement disponible avec zend Core.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages