Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ,
Je vous présente (un simple extrait) comment j'ai mis en place mes formulaires :
$societes = $this->addElement('text','societes', array( 'label' => 'Société :', 'decorators' => $this->_standardLinkElement, 'filters' => array('StringTrim','StripTags','StringToLower') ) );
Je récupère les éléments du formulaire depuis le controller avec un getPost().
Le problème, les filtres comme 'StringToLower' ne sont pas appliqués aux données que je récupère.
Je dois surement avoir loupé un truc.
Merci à vous.
Hello,
Pour récupérer tes valeurs, tu fais quoi ?
Dans ce style :
if ($form->isValid($_POST)) { // success! $values = $form->getValues(); $unfiltered = $form->getUnfilteredValues(); } else { // failure! }
A+
Salut ,
d'abord merci pour ta réponse.
Je récupère mes valeurs de cette façon :
$request = $this->getRequest(); if ($request->isPost()) { $params = $request->getPost(); if ($form->isValid($params)) { var_dump($params);die; .... ensuite j'instancie mon objet et sauvegarde... }
Le problème, c'est que sur mon var_dump les valeurs de $params ne sont pas filtrées. Par exemple pour un mail, si je saisie des majuscules, j'enregistre les majuscules en base. Pas comme je voudrais que ca fonctionne...
Encore merci.
A+
CORRECTION : C'est ok, je ne récupérais pas mes valeurs correctement. C'est à dire que je n'utilisais pas le getValues(). Maintenant c'est ok, ca marche bien...
OK merci à toi !
A+
Dernière modification par tschtong (18-11-2008 22:32:16)