Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Est-il possible de définir un tableau dans le composant Zend_Config ?
; Mon Tableau
grilleTarifaire = array(
"ABC" => 60,
"ABZ" => 60,
"ZED" => 62.5)
Merci pour votre aide.
Merci.
Pascal.
Oui tout à fait.
$c = new Zend_Config($array);
(re)Bonjour,
En fait, j'ai mal posé ma question. Est-il possible de définir un tableau dans un fichier.ini ?
$c = new Zend_Config_Ini('config.ini');
$unTableau = $c->monTableau;
Pascal
Ca devrait marcher ca:
[grille] grilleTarifaire.ABC = 60 grilleTarifaire.ABZ = 60 grilleTarifaire.ZED = 65
Ensuite tu récupère ca :
$grilleTarifaire = new Zend_Config_Ini('../app/config/config.ini', 'grille'); $grilleTarifaireArray = $grilleTarifaire->grilleTarifaire->toArray();
Merci, c'est une solution a ma problématique.
Cependant, le souci peut se poser si l'on veut utiliser des variables avec des espaces et caractères spéciaux :
Par exemple, pour un index de tableau ayant la valeur suivante : AB C/2
Pascal
Dans ce cas, n'utilise pas un .ini
Moi, par exemple, j'utilise un tableau PHP, ce tableau est placé dans un fichier PHP dans un répertoire 'lang'.
Par exemple un fichier lang/fr/forms.php :
<? return array( Zend_Validate_NotEmpty::IS_EMPTY => 'Le champ ne peut rester vide', Zend_Validate_Date::NOT_YYYY_MM_DD => 'La date n\'est pas au format jj/mm/yyyy', Zend_Validate_Date::FALSEFORMAT=> 'Le format de la date est incorerct.', Zend_Validate_Ip::NOT_IP_ADDRESS => '\'%value%\' n\'est pas une adresse IP valide.', My_Validator_Login::EXIST => 'Le login \'%value%\' existe déjà.', );
et le code de ma classe de formulaire : (qui étend Zend_Form)
if (self::getDefaultTranslator()) { return ; } $path = Bootstrap::$root . '/lang/fr/forms.php'; $translate = new Zend_Translate('array', $path, 'fr'); self::setDefaultTranslator($translate);
Hello,
grilleTarifaire.toto = "AB C/2"
A+
nORKy a écrit:
Dans ce cas, n'utilise pas un .ini
Moi, par exemple, j'utilise un tableau PHP, ce tableau est placé dans un fichier PHP dans un répertoire 'lang'.
Par exemple un fichier lang/fr/forms.php :Code:
<? return array( Zend_Validate_NotEmpty::IS_EMPTY => 'Le champ ne peut rester vide', Zend_Validate_Date::NOT_YYYY_MM_DD => 'La date n\'est pas au format jj/mm/yyyy', Zend_Validate_Date::FALSEFORMAT=> 'Le format de la date est incorerct.', Zend_Validate_Ip::NOT_IP_ADDRESS => '\'%value%\' n\'est pas une adresse IP valide.', My_Validator_Login::EXIST => 'Le login \'%value%\' existe déjà.', );et le code de ma classe de formulaire : (qui étend Zend_Form)
Code:
if (self::getDefaultTranslator()) { return ; } $path = Bootstrap::$root . '/lang/fr/forms.php'; $translate = new Zend_Translate('array', $path, 'fr'); self::setDefaultTranslator($translate);
Ok Merci à tous pour vos réponses.
J'ai finalement utilisé un tableau PHP dans un autre fichier.
C'est un peu dommage car mon objectif initial était de définir tous les attributs d'une mise à jour de Tarif dans un fichier .ini.
; Fichier : setup.ini ; Fichier de Configuration pour Mise en Application du Tarif ; Ce Fichier Contient toutes les informations relatives à la simulation/mise en Production d'un Tarif ; Définit si c'est une simulation ou si c'est une mise à jour Effective simulation = true ; Date du Tarif (format smmaajj) dateTarif = 1081117 ; Numéro de Tarif numeroTarif = 1500 ; Prix de Base : Détermine le Prix que l'on va prendre en Référence. prixDeBase = PrixAchat3 ; Détermine si on mets à jour certaines Informations. miseAJour.quantiteEconomique = true miseAJour.quantiteMinimum = true miseAJour.quantiteConditionnement = true ; Définit le Nom des Fichiers XML qui constitue fichier.classeur = tarifs/Toto/Toto_2008_11/Donnees/sheet1.xml fichier.libelles = tarifs/Toto/Toto_2008_11/Donnees/sharedStrings.xml ; Mode de Calcul du Prix d'Achat : GRILLE_REMISE = On fournit un tableau de Grille de Remise , FICHIER = Le prix d'achat est indiqué dans le fichier Excel. calcul = GRILLE_REMISE ; Type de Recherche du Produit : CodeIrrevocable, ReferenceFournisseur, CodeEAN, PasDeRecherche recherche.typeRecherche = CodeIrrevocable recherche.marque = ABC recherche.fournisseurPrincipal =
Pages: 1