Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur z-f et même zend.
Bon j'ai déjà cherché partout rien à faire.
D'abord mes premières impression zf : qu'est ce que c'est galère, pour le routage en particulier!
Pour le reste, je trouve ce framework assez puissant, depuis le temps que j'attendais un truc "standard" en php.
Bon maintenant mon problème :
je voudrais que déjà dans le fichier .htaccess, tous les fichiers et répertoires qui existent ne soit pas "controlé" par zf. Et là tout le monde propose un fichier .htaccess différent
Bon, je vais me replonger dans la doc apache, mais si quelqu'un pouvais m'aiguiller... :-)
Ensuite je souhaiterai que une uri du type
www.monsite.fr/[moduleDynamique]/controleur/action
fonctionne.
[moduleDynamique] pourrait etre n'importe quelle chaine et que j'associe au module 'default'.
Quelqu'un aurait-il un exemple qui fonctionne à me proposer?
Je précise que j'ai déjà fait un site en mvc sous php sans aucun framework (quand zf n'était pas encore au point), et d'autres en java (spring mvc/hibernate). Ceci pour dire que je ne suis pas si newbee que ça et que je sèche vraiment.
Merci à vous
Dis nous exactement quelles URL tu veux envoyer au ZF et quelles URL tu veux faire traiter en direct par apache...
Dans ton exemple, si on peut mettre la chaîne qu'on veut dans le module, l'action et le ctrl, ben en fait on envoie tout au ZF (le problème n'est pas technique ici, il est fonctionnel...)
Sinon le thread suivant donne quelques billes sur le principe des rewrites http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=1922
A+, Philippe
Pour le rewrite c'est pas trop un pb; en fait je me remets à LAMP, le temps de réviser un peu. Et merci pour l thread, ça me revient petit à petit.
Pour ce qui est de l'url, je veux effectivement que ce qui existe ne soit pas pris en compte par ZF.
Et pour le reste je veux avoir un rewrite plus propre.
Je vais prendre un exemple concret : une forge
pour chaque projet, je souhaiterais avoir www.maforge.com/nomProjet/Fichiers/Tele … testStable
Le but serait juste d'intercaler le nom du projet avant le controller.
Selon ce que j'ai lu on peut le faire par Route_Module.
J'initialise avec le module 'default' donc commun à tous les projets. Eventuellement pour récupérer après le nom du projet depuis l'url.
Ceci est-il possible avec ZF?
Des exemples svp
EDIT : en fait ce qui m'énerve le plus ce sont les url du style
http://www.monsite.com/action.do?module … ction=voir
aussi bien en java qu'en php
Dernière modification par dstauret (28-10-2008 15:36:08)
Bon finalement je crois que le pb devrait venir de mon hébergement (1and1).
Déjà qu'il utilise php en CGI donc obligé de mettre des "php.ini" un peu partout, mais en plus des choses assez triviales avec ZF conduisent souvent à des erreurs 500.
Je vais tester sur mon serveur linux + tard.
Bah en fait tu as besoin de créer une route super basique par rapport au fonctionnement de ZF.
Quelque chose comme: www.maforge.com/<var1>/<var2>/<var3>
Où var2 devient le controller, var3 l'action et où var1 est mis dans une variable à toi.
Y a pas vraiment de difficulté.
Nikkau a écrit:
Bah en fait tu as besoin de créer une route super basique par rapport au fonctionnement de ZF.
Quelque chose comme: www.maforge.com/<var1>/<var2>/<var3>
Où var2 devient le controller, var3 l'action et où var1 est mis dans une variable à toi.
Y a pas vraiment de difficulté.
Intéressant,
comment fais tu pour que var1 ne soit pas interprété comme le nom du module ? Et ne sois pas pris en compte dans le routage ?
A tester car j'ai pas utiliser depuis un moment mais quelque chose comme ça devrait fonctionner:
$route = new Zend_Controller_Router_Route( ':projet/:controller/:action/*', array('module' => 'default') ); $router->addRoute('default', $route);