Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour voila j'ai une erreur d'echappement sur cette ligne " $nom->setValue($info_client["nom_client"]);" Dans la base du nom client est ainsi " cédric" et au lieu de traité de le caractére speciale sa affiche tel quel , alors j'ai essayer de mettre un appelle a une fonction "unhtmlentities" mais cela ne change rien , une solution ?
Merci
Si vraiment ton champ $info_client["nom_client"] et "unhtmlisé" il contient donc "cédric". Il est bizarre que ton form te sorte une valeur "htmlisé".
As tu bien regardé le code html produit?
Si tu envoye cédric à ton champ, l'échappement fourni par la vue (utilisé par le rendu du form) te sort ceci: cédric.
Il doit bien y avoir une méthode pour empêcher l'échappement... Personnelement je n'ai pas ce genre de soucis.
PS: Aujourd'hui je pense que avec l'encodage UTF-8, ont peut se passer des entités html en ce qui concerne la langue. Personnelement les seuls entités html que j'utilise sont pour le ", <, > et le & qui sont reservés pour l'html...
j'ai effectivement ceci "c&eacute;dric." aprés affichage mais je continue a chercher
Le problème en utilisant pas les entités html, l'incertitude quant aux capacités du navigateur web et de son paramétrage.
Par exemple avec ce forum, si je passe Firefox en encodage Unicode(UTF8), alors j'ai des petits losanges avec un ? dedans à la place des caractères accentués...
Avec les entités HTML on est certain de l'affichage chez le client, non ?
Si tu a des problèmes de Losange, c'est que tout n'est pas utf8isé
Faut que tout soit en utf8 pour que ca marche bien:
- connexion avec ta base (requete "SET NAMES UTF8")
- que tes fichiers soit TOUS en utf8 (SANS BOM car sinon tu peux avoir des caractères au plus au debut de ton html ou dedans selon les includes et require)
- que tu bosse en utf8 avec php
setlocale(LC_CTYPE,'fr_FR.UTF-8'); iconv_set_encoding('internal_encoding', 'UTF-8'); iconv_set_encoding('output_encoding', 'UTF-8'); iconv_set_encoding('input_encoding', 'UTF-8'); header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');// y'a plus propre avec le zf
- que ton serveur envoie en utf8 avec les bonnes entetes + meta html pour l'encodage
Avec ca tout devrait rouler!
Avec ca normalement pas de soucis
ok merci avec ceci sa marche "html_entity_decode"
Mr.MoOx a écrit:
que tes fichiers soit TOUS en utf8 (SANS BOM car sinon tu peux avoir des caractères au plus au debut de ton html ou dedans selon les includes et require)
J'ai cherché des informations pour ne pas générer un BOM en début de fichier, notamment à cette adresse : http://www.unicode.org/ mais sans succès...
Comment être certain d'avoir des fichiers UTF-8 sans BOM ?
Hello,
Cela vient de ton éditeur. J'utilise Scite dans File->Encoding, j'ai :
- UTF8
- UTF8 with BOM
J'imagine donc que certains éditeurs placent le BOM sans t'avertir.
A+
+1, notepad ++ te permet de voir ca aussi.
Eclipse travail sans Bom car tu peux voir au début de tes fichiers les petits caractères merdiques si tu a un fichier en bom il me semble
Mr.MoOx a écrit:
+1, notepad ++ te permet de voir ca aussi.
Eclipse travail sans Bom car tu peux voir au début de tes fichiers les petits caractères merdiques si tu a un fichier en bom il me semble
En effet ! J'utilise Zend Studio for Eclipse (et plus généralement Eclipse pour Java) et j'ai parfois des trucs en début de fichier.
Sinon, j'ai parfois recours à UltraEdit, je vais regarder ça de plus prés,
merci.