Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-10-2008 03:38:47

BeRoots
Membre
Date d'inscription: 15-05-2008
Messages: 79

quelques problème avec Zend_Router

Bonjour smile

j'ai différentes question concernant le Zend_Router.
1°) comment établir une route pour avoir la langue comme suit: HttP://www.domane.tld/fr/:module/:contr … _et_varier

2°) j'ai aussi des problèmes pour mes routages par défaut qui doivent coïncider avec la règle précédente mais qui doivent en principe faire en sorte de me router mes url de la sorte:

Code:

[router_rules]
routes.index.type = "Zend_Controller_Router_Route"
routes.index.route = "/*"
routes.index.defaults.module = "default"
routes.index.defaults.controller = "index"
routes.index.defaults.action = "index"

routes.index.type = "Zend_Controller_Router_Route"
routes.index.route = "/:action/*"
routes.index.defaults.module = "default"
routes.index.defaults.controller = "index"
routes.index.defaults.action = "index"

routes.index.type = "Zend_Controller_Router_Route"
routes.index.route = "/:controller/:action/*"
routes.index.defaults.module = "default"
routes.index.defaults.controller = "index"
routes.index.defaults.action = "index"

routes.index.type = "Zend_Controller_Router_Route"
routes.index.route = ":module/:controller/:action/*"
routes.index.defaults.module = "default"
routes.index.defaults.controller = "index"
routes.index.defaults.action = "index"

mon soucis actuel est que pour le moment, j'ai aucun soucis avec mes url de type:
    - http://www.domaine.tld/
    - http://www.domaine.tld/index
    - http://www.domaine.tld/:module/:controlleur/:action

Par contre me urls de type http://www.domaine.tld/action m'affiche l'index et non l'action souhaiter.
De plus mes actions de type http://www.domaine.tld/controlleur/action me leve l'exeption suivante:

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_View_Exception' with message 'script 'error/error.phtml' not found in path (application\modules\default\views\scripts\)' in C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\View\Abstract.php:857 Stack trace: #0 C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\View\Abstract.php(765): Zend_View_Abstract->_script('error/error.pht...') #1 C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\Controller\Action\Helper\ViewRenderer.php(895): Zend_View_Abstract->render('error/error.pht...') #2 C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\Controller\Action\Helper\ViewRenderer.php(916): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->renderScript('error/error.pht...', NULL) #3 C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\Controller\Action\Helper\ViewRenderer.php(955): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->render() #4 C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\Controller\Action\HelperBroker.php(161): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->postDispatch() #5 C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\Controller\Action.php(512): Zend_Controller_Action_HelperBroker->notifyPostDispatch() #6 C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\Controller\D in C:\wamp\www\0_lib\php\Zend\View\Abstract.php on line 857

Merci d'avance pour votre aide wink


wink Non au language SMS sur nos forums wink

Hors ligne

 

#2 20-10-2008 09:49:08

Guillhomme
Membre
Date d'inscription: 09-10-2008
Messages: 102

Re: quelques problème avec Zend_Router

Dans ton erreur, il ne trouve pas le template error/error.phtml

Tu as surement du activé le plugin errorhandler ?
Si il arrive dans ce controller de toutes facon, c'est que quelque chose cloche, c'est bizarre /controller/action est une action de base.
Essaye de supprimer toutes tes routes que tas rentré manuellement et test pour voir si la route de base fonctionne

Hors ligne

 

#3 20-10-2008 14:23:07

BeRoots
Membre
Date d'inscription: 15-05-2008
Messages: 79

Re: quelques problème avec Zend_Router

sa je l'avais compris mais c'est sur les routes que les questions sont tourné... en base touts fonctionne... je pense pas qu'il faille comprendre mes questions de cette façon... wink


wink Non au language SMS sur nos forums wink

Hors ligne

 

#4 20-10-2008 17:43:35

barbarno
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-10-2008
Messages: 7

Re: quelques problème avec Zend_Router

Bonjour,

J'utilise a peu prés le même principe que toi.

Pour définir la langue :
$router = $controller->getRouter(); // retourne un routeur de réécriture par défaut
$router->addRoute('nom_de_ta_route',new Zend_Controller_Router_Route('/:langue/monControlleur/monAction', array('controller' => 'monControlleur', 'action' => 'monAction')));

Tu peux ensuite recupérer la valeur de "langue" avec $this->_request->getParam('langue') dans ton action ou dans le init() de ton controlleur.

Pour la deuxieme question :
C'est normal que tu sois redirigé vers index/index ! c'est ce que tu lui demande (me semble-t-il)
routes.index.type = "Zend_Controller_Router_Route"
routes.index.route = "/:action/*"
routes.index.defaults.module = "default"
routes.index.defaults.controller = "index"
routes.index.defaults.action = "index"
Ce truc doit te permettre de recuperer avec $this->_request->getParam('action') la valeur de "action" dans ton url.

Pour la 3eme question je pense que c'est ta troisieme route qui merdoit legèrement.
Première chose a faire (je pense) mettre en place le controlleur error et afficher les exceptions levées dans la view qui te manquent (les projet par défauts de ZEND studio for eclipse sont bine fait pour ca : ca marche tout seul).

Mais au dela de tes trois questions, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu essaies de définir des routes qui n'ont pas besoin de l'être et surtout pourquoi elle dirige toute vers le meme "controlleur/action".

Hors ligne

 

#5 21-10-2008 16:06:11

BeRoots
Membre
Date d'inscription: 15-05-2008
Messages: 79

Re: quelques problème avec Zend_Router

oki merci smile

je voulai savoir comment puis je faire en sort de définir une langue par défaut vide pour la route afin de sélectionner la langue par default si celle ci manque dans mon url ?

Merci d'avance


wink Non au language SMS sur nos forums wink

Hors ligne

 

#6 28-10-2008 20:00:01

BeRoots
Membre
Date d'inscription: 15-05-2008
Messages: 79

Re: quelques problème avec Zend_Router

un p'tit up ^^
désolé smile


wink Non au language SMS sur nos forums wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages