Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je voudrais savoir comment attribuer la valeur selected="selected" à l'element <options> avec "Zend_Form_Element_Multiselect"
Voici mon code
$tags = new Zend_Form_Element_Multiselect('nomSelect[]', array('title' => 'Veuillez saisir la donnée.', 'class' => 'formSelect', 'multiOptions' => $arrayData['nomSelect'])); $tags->setRegisterInArrayValidator(false) ->setDecorators(array(array('ViewScript', array( 'viewScript' => '_elementSelect.phtml', 'class' => 'form element' ))));
J'arrive à passer mais données grâce au "multiOptions", mais impossible d'afficher selected="selected" dans la balise <option>
Merci pour votre aide
Pour qu'un Zend_Form_Element_Select il suffit de faire un setValue().
Si la valeur correspond à une des options celle-ci sera sélectionnée.
Zend_Form_Element_Select('test')->addMultiOption(1, "choix1")->addMultiOption(2, "choix2")->setValue('2');
va te donner :
<select id="test" name="test"> <option label="choix1" value="1">choix1</option> <option selected="selected" label="choix2" value="2">choix2</option> </select>
Pour un Multiselect ce doit être la même chose. Essaye de voir ce que te renvoie getValue() quand plusieurs champs sont sélectionnés. Ce sera probablement un array de string a mon avis.