Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-09-2008 10:23:58

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Listing des grosses entreprises qui utilisent ZF

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet à ce jour, ni sur le forum, ni sur internet, alors je me permets de créer ce topic pour lister les grands groupes qui utilise le Zend Framework

Bien sûr, je ne pourrais pas tenir ce listing sans votre contribution wink

Si vous le souhaitez, vous pourrez détailler éventuellement le type de projet sur lesquels vous avez travaillé


Groupes français :
- Crédit Agricole
- Société Générale
- SFR

Dernière modification par miboo (19-09-2008 14:03:27)


aka miboo

Hors ligne

 

#2 19-09-2008 13:19:37

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Listing des grosses entreprises qui utilisent ZF

Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'ils ont fait confiance au ZF, mais bon, j'ai fait des sites pour les grosses boîtes suivantes avec le ZF :
- SFR
- Société Générale

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 19-09-2008 13:28:38

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Re: Listing des grosses entreprises qui utilisent ZF

philippe a écrit:

Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'ils ont fait confiance au ZF, mais bon, j'ai fait des sites pour les grosses boîtes suivantes avec le ZF :
- SFR
- Société Générale

A+, Philippe

Pourquoi dis-tu ça ?


aka miboo

Hors ligne

 

#4 19-09-2008 13:31:42

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Listing des grosses entreprises qui utilisent ZF

Souvent les boîtes demandent un site en PHP avec telle ou telle spec fonctionnelle. Que le site soit codé avec symphony, cakePHP ou le ZF, elle s'en fichent pas mal...

Donc ces deux boîtes ont bien des sites qui tournent avec le ZF, mais je ne sais pas si elles le savent.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#5 19-09-2008 13:35:36

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Re: Listing des grosses entreprises qui utilisent ZF

Ah d'accord. D'après ce que j'ai pu lire récemment,  il y a quelques années, c'était quand même assez rare l'utilisation de plateforme gratuite et libre (surtout avec un langage permissif comme PHP) sur de gros projets. Notamment dans le secteur bancaire...


aka miboo

Hors ligne

 

#6 19-09-2008 13:39:38

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Listing des grosses entreprises qui utilisent ZF

Mes 2 projets sont pour des grosses boîtes mais ce sont des petits projets sans risque. Je doute qu'ils utilisent PHP pour des projets critiques. Je doute fortement que leurs systèmes d'informations soit en PHP smile .

Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#7 19-09-2008 13:59:58

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: Listing des grosses entreprises qui utilisent ZF

philippe a écrit:

Mes 2 projets sont pour des grosses boîtes mais ce sont des petits projets sans risque. Je doute qu'ils utilisent PHP pour des projets critiques. Je doute fortement que leurs systèmes d'informations soit en PHP smile .

Philippe

Je confirme totalement.
Je bosse pour un grand compte et j'ai travaillé sur des applications appartenant au cœur du système et dans ce domaine seuls COBOL et J2EE ont leur place.

PHP est relégué à des applicatifs périphériques confiés à des SSII.

Mais je reste encore persuadé que le paysage n'est pas figé et que certaines lourdeurs de J2EE inciterons à explorer d'autres voies sur certains chantiers.

Hors ligne

 

#8 19-09-2008 14:04:22

Vincent
Administrateur
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 510

Re: Listing des grosses entreprises qui utilisent ZF

Le Crédit Agricole sort PHP du ghetto web
Tranfact, la filiale d'affacturage de la banque verte, industrialise la production de code open source PHP. Elle applique les méthodes des mondes J2EE et .Net.

Frédéric Bordage , 01 Informatique (n° 1799), le 28/01/2005 à 00h00

Elles ne sont pas si nombreuses, les entreprises qui misent sur PHP pour développer leurs applications métier. Spécialement dans la banque, un secteur qui n'adopte les technologies open source qu'au compte-gouttes. La filiale d'affacturage Transfact du Crédit Agricole ­ un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros ­ a pourtant osé. Elle a même fêté, l'an dernier, le dix millième utilisateur de son application Batica. Utilisée au quotidien par tout le groupe, celle-ci fournit en temps réel des renseignements tels que la solvabilité sur les entreprises françaises et internationales.


http://www.01net.com/editorial/266283/d … hetto-web/


aka miboo

Hors ligne

 

#9 19-09-2008 16:18:40

Jocio
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 42

Re: Listing des grosses entreprises qui utilisent ZF

Bonjour,

j'ai codé un site intranet pour Eurocopter (Marignane)

Pareil que philippe, ZF ou pas, c'est pareil !
Mon tuteur de stage le sait et va continuer à maintenir le site en prenant compte de ZF, mais pour lui, si j'avais utilisé un autre Framework (ou pas du tout), ça n'aurait rien changé ...


Pouf c'est tout !

Hors ligne

 

#10 22-09-2008 11:44:48

ichevc02
Membre
Date d'inscription: 25-07-2007
Messages: 127

Re: Listing des grosses entreprises qui utilisent ZF

Je suis depuis peu interne dans une banque .

Il y a quelques année je suis arrivé en tant que prestataire  il y avait 0 php chez eux.
Maintenant php est pas mal utiliser pour des appli interne (projets petits ou de faible durée de vie).
Avec le temps ça évolue et les projet sont de plus en plus gros et les peurs commence à passer.

Je suis même sur un projet Web assez suxx (certificat numérique , démat, SSO ...) et je le dév en ZF.

Le ressentit que j'ai sur le ZF :
Php est nouveau dans les entreprise et elle sont en général habitué a JEE.
Souvent les responsable "méthode" impose des framework ou des outils supportés par de grosse boite (je pense par exemple à websphere (IBM), STRUTS (pour le framework) ).
En gros les grosse boite se rassure en utilisant les produit "standard" du marché.

Avec le php les boites cherche les outils "standard". Le ZF étant porté par Zend ceux-ci les rassure un peu.

En vérité, le ZF à été choisi presque à cause du nom (j'exagère un peu/beaucoup) on aurait pu s'orienté sur symphony par exemple.

Voila.

Dernière modification par ichevc02 (22-09-2008 11:46:22)

Hors ligne

 

#11 22-09-2008 11:49:12

ichevc02
Membre
Date d'inscription: 25-07-2007
Messages: 127

Re: Listing des grosses entreprises qui utilisent ZF

au sujet de "Le Crédit Agricole sort PHP du ghetto web"

J'ai passé un entretien chez eux. Il ne me semble pas qu'ils utilisent Zend Framework, je crois même qui sont encore à PHP4. (si j'ai passé l'entretien dans la même filiale ;-)  )

Si c'est la bonne filiale ils ont une euqipe assez conséquente (pour ce que je suis habituer à voir dans le monde php) avec une équipe framework et un equipe projets ...

Dernière modification par ichevc02 (22-09-2008 11:51:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages