Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'utilise zend depuis peu, et j'ai rencontré hier un problème un peu venu de nul part, que je n'arrive pas à résoudre.
Je vous explique :
Suite à la création d'un nouvel Helper, j'ai du revoir l'encodage de certains fichiers (oui, changer l'encodage en cours de développement, c'est pas forcément une bonne idée...).
Et depuis, sur certaines pages, qui s'affichaient parfaitement avant cette modification, la feuille CSS n'est plus chargée. Et sur d'autres pages, la CSS est chargée, mais une image ne s'affiche plus.
Déjà le problème semble étrange : en quoi changer l'encodage pourrait générer un tel problème ?
Mais ce qui est plus étrange c'est qu'après avoir encodé tout mes fichiers dans le même format (utf-8), et après avoir fait différents essais pour essayer d'identifier le problème, il se trouve que rajouter un ligne "<?php echo $this->baseUrl(); ?>" dans la vue règle le problème.
Il semblerait en fait que la dernière utilisation de echo baseUrl (utilisé pour l'adresse de la CSS et des images...) ne sois pas prise en compte, ou mal prise en compte...
De ce fait, pour "résoudre" mon problème, j'ai inséré dans mes vues la ligne suivante :
<span style="display:none";><?php echo $this->baseUrl(); ?></span>
Ca fait l'affaire, mais c'est un peu bancal comme solution.
J'éspère avoir exposé mon problème assez clairement. N'hésitez pas à me demander des détails si ça peut vous permettre de m'aider à résoudre cet étrange problème.
D'avance merci pour votre aide.
Dernière modification par Fogg (04-09-2008 11:53:29)
Je pense déjà que tu peux essayer de remplacer
<span style="display:none";><?php echo $this->baseUrl(); ?></span>
par
<?php $this->baseUrl(); ?>
Et voir si ca fait le meme résultat...
Pages: 1