Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je m'interroge sur le parametres array()
$obj = $stmt->fetchObject('laClasse',array());
Je pense que ça vient de la fonction object mysql_fetch_object ( resource $result [, string $class_name [, array $params ]] )
http://fr2.php.net/manual/fr/function.m … object.php
mais ce n'est pas plus documenté.
"laClasse" va être le modèle qui evite d'avoir un objet standard. Mais le tableau, je n'ai pas d'idée.
Si quelqu'un sait à quoi peuvent servir ces paramètres.
merci
Bebert
Hello,
C'est décrit dans la page que tu cites. Il s'agit des paramètres du constructeur :
<?php class foo { private $_param; public function __construct($param) { $this->_param = $param; } } mysql_connect("hostname", "user", "password"); mysql_select_db("mydb"); $result = mysql_query("select name from mytable limit 1"); $obj = mysql_fetch_object($result, 'foo',array('mon_param')); var_dump($obj); ?>
L'objet foo récupéré dans $obj aura une variable privée _param = 'mon_param'
A+
Et si $stmt est un PDOStatement (ou son sous-ensemble ZFien), alors le array() représente les paramètres additionnels que ext/PDO va passer au constructeur de la classe demandée.
J'utilise ça en exercice en formation ( n'est ce pas Mikael ? xD ) pour faire un tout petit mini activeRecord
merci pour l'info qui était sous mes yeux.
Une réflexion personnelle : l'objet qui récupéra les donnée de la base (créer par fetchObject) doit avoir ses états accessible en public. On ne peux pas passert par les "setteurs" de la classe.
Bebert