Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-08-2008 22:46:26

gtraxx
Membre
Lieu: Heusy
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 31
Site web

Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

Bonjour a tous,
depuis quelques années j'utilise zendstudio 5 avec un très grand plaisir pour un produit clair, fiable.
J'ai alors fais comme tout le monde en téléchargeant la version d'essaie de la version 6 afin d'évaluer le produit avant de l'acheter ( logique).
Je me suis aperçu que l'utilisation de celui-ci en intégrant le pack de langue ne fonctionnais pas chez moi, dommage surtout qu'aucune réponse n'est envoyé sur le forum suite a ma requête.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir tester le produit dans sa langue natale.
Voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque j'ai procéder a l'installation de la langue française

The zend executable launcher was unable to locate its compagnion shared library

Voici le topic :
http://www.zend.com/forums/index.php?t= … art=0&
Je suis sous MACOS X leopard
Je trouve cela dommage pour un bon client d'être ignoré sur un produit que l'ont désire s'offrir sad


Mon projet magix cjquery
En cours d'écriture d'un ouvrage ....

Hors ligne

 

#2 11-08-2008 10:36:12

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

As-tu installé le package de langue directement dans le répertoire de Zend Studio ou dans un répertoire séparé ?

Hors ligne

 

#3 11-08-2008 12:41:14

gtraxx
Membre
Lieu: Heusy
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 31
Site web

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

je l'ai installé directement, car dans un dossier séparé je ne trouvais pas un des dossiers a modifier

Dernière modification par gtraxx (11-08-2008 12:41:28)


Mon projet magix cjquery
En cours d'écriture d'un ouvrage ....

Hors ligne

 

#4 12-08-2008 03:38:35

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

ça ne me semble pas le meilleur choix...
Le dossier que tu ne trouves pas c'est lequel ?
Car il y a un dossier que tu dois créer toi même dans le répertoire de studio: links
Dans ce dossier tu crée un fichier translations.links qui contient le lien vers le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers de langue.
Dans mon cas : path=F:/translations

Hors ligne

 

#5 12-08-2008 12:42:13

gtraxx
Membre
Lieu: Heusy
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 31
Site web

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

c'est cette partie la que je ne trouve pas :
Ouvrez le fichier ZendStudio.ini, situé dans :
Mac : <Répertoire D’installation De Studio>/ZendStudio.app/Contents/MacOS/ZendStudio.ini
pas moyen de trouvé le fichier ini


Mon projet magix cjquery
En cours d'écriture d'un ouvrage ....

Hors ligne

 

#6 13-08-2008 04:37:34

Phoenix17
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 73
Site web

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

Salut,

Je suis également sous leopard et je n'ai eu aucun problème au niveau de l'installation du package FR en suivant le consignes d'installation sur le site de Zend.

Mais je suis vite revenu en mode Anglais, car j'utilise ZS Eclipse en anglais depuis quelques mois déjà et j'y ai pris goût (à l'anglais).

Franchement, le pack FR est assez limite, beaucoup de chose ne sont pas traduites, certains textes mal traduits.. Par exemple, les mots "Open with" est traduit par "Agrandir la largeur h"...

Personnellement je ne me vois pas revenir sur un Zend Studio 5.5 qui plante au moins une fois par jour chez moi.

Je préfère de loin le nouveau basé sur Eclipse (et tout son eco-system) !

Pour info, Zend Studio For Eclipse est basé sur Eclipse PDT, projet supporté par Zend au passage.

Simon

Hors ligne

 

#7 13-08-2008 21:11:50

gtraxx
Membre
Lieu: Heusy
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 31
Site web

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

ok ok je vous crois sur parole mais cela ne me dit pas pk il refuse de ce lancer une fois le français installer ??
Sans parler du fichier zendstudio.ini inexistant chez moi c'est tout de même curieux.
Mais bon c'est surtout le fais que l'ont ne répond pas a mon message sur le forum officiel qui me dérange, je doit tester si le produit en vaut la peine pour ma société afin de convaincre mes amis développeur de ce laisser tenter.
La version 5 convenais parfaitement mais il faut bien évoluer donc la 6 doit tourner avec le français ;-)


Mon projet magix cjquery
En cours d'écriture d'un ouvrage ....

Hors ligne

 

#8 15-08-2008 15:45:27

Phoenix17
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 73
Site web

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

Salut,

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu besoin de modifier un fichier zendstudio.ini pour installer le pack FR.

Je me souviens qu'il m'a fallu lancer une ligne de commande dans le terminal pour installer le pack. (après avoir placer les fichiers dans le répertoire indiqué).

Si tu est client chez Zend, tu devrais pouvoir envoyer un ticket au support zend, plutôt que sur le forum.

Sinon, c'est bien la version 6.0.1 (la dernière) que tu as installé ? Car non seulement cette nouvelle version corrige pas mal de bug, mais surtout, les pack de langue sont apparement compatible uniquement avec cette dernière release.

Enfin, comparé à ZS 5.5, il n'y a pas photo, fonce vite vers ZSFE wink

Simon

Hors ligne

 

#9 15-08-2008 16:58:21

gtraxx
Membre
Lieu: Heusy
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 31
Site web

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

oui je suis client chez zend mais uniquement pour la 5.5, je test la 6.0.1 pour mon boss ;-)
Mais l'histoire du fichier ini je la tiens de la http://www.zend.com/topics/ZSE-Language … ion-FR.pdf
Vous rappelez vous de la ligne de commande a executer ?
j'ai trouver le fichier ini mais il contient ceci:

-showsplash
org.eclipse.platform
-vmargs
-Dorg.eclipse.swt.browser.XULRunnerPath=/Applications/Zend/Zend Studio for Eclipse - 6.0.1/plugins/org.mozilla.xulrunner.carbon.macosx_1.8.1.3-20070404/xulrunner
-Xdock:icon=../Resources/mac.icns
-XstartOnFirstThread
-Xms40m
-Xmx256m
-XX:MaxPermSize=256m
-Dorg.eclipse.swt.internal.carbon.smallFonts
Hors rien a voir avec ce que dit le pdf ?

Dernière modification par gtraxx (15-08-2008 17:16:47)


Mon projet magix cjquery
En cours d'écriture d'un ouvrage ....

Hors ligne

 

#10 15-08-2008 17:47:24

Phoenix17
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 73
Site web

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

gtraxx a écrit:

oui je suis client chez zend mais uniquement pour la 5.5, je test la 6.0.1 pour mon boss ;-)

Moi je n'ai pas eu besoin d'acheter la mise à jour car ma période de 1 an au support n'été pas expiré (un truc comme ça).

Tu peut toujours essayer d'envoyer un message au support à partir du produit 5.5... on sait jamais...

gtraxx a écrit:

Mais l'histoire du fichier ini je la tiens de la http://www.zend.com/topics/ZSE-Language … ion-FR.pdf
Vous rappelez vous de la ligne de commande a executer ?
j'ai trouver le fichier ini mais il contient ceci:
...

Je n'ai jamais touché de zendstudio.ini. Je n'ai pas souvenir d'avoir suivi le PDF pour installer le pack langue.

Il faut dire que j'ai installer le pack dès sa sortie, peut-être que depuis, zend à modifier l'installation du pack.

Pour info, je viens de trouver mon zendstudio.ini, et il contient exactement la même chose que toi.

Je ne saurais te donner la ligne de commande, je ne suis plus sur et certain que c'été une ligne de commande en y réfléchissant bien...

Ne met pas la traduction comme l'élément clé du produit, très franchement, le principal des textes, c'est de l'anglais élémentaire.

Hors ligne

 

#11 17-08-2008 02:05:56

gtraxx
Membre
Lieu: Heusy
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 31
Site web

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

je viens de réessayer de remplacer les fichiers mais toujours ce message au lancement :

The zend executable launcher was unable to locate its compagnion shared library

J'ai essayer d'utiliser la version anglaise mais bon je suis un peux paumer faut dire cela n'a plus rien avoir avec la version 5.


Mon projet magix cjquery
En cours d'écriture d'un ouvrage ....

Hors ligne

 

#12 19-08-2008 13:13:01

gtraxx
Membre
Lieu: Heusy
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 31
Site web

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

j'ai envoyé un message au support, j'attend leur réponse


Mon projet magix cjquery
En cours d'écriture d'un ouvrage ....

Hors ligne

 

#13 22-08-2008 14:17:30

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

Pour moi j'ai pas réussi les fichiers de langue, mais bon anglais ou français, ça m'est finalement bien égal ( c'est même mieux en anglais en ce qui me concerne ).

J'aime l'intégration récente des View Helpers dans la complétion, mais force est de constater qu'on est encore très loin d'un visual Studio.
Il manque beaucoup de complétion, ou alors celle-ci se fait sur les classes abstraites et non les concrètes ( manque de méthodes donc ).
ZSFE n'est pas non plus capable de chopper un __call() pour l'autocompléter, ça se résoud par contre avec un commentaire PHPDoc, mais c'est pas toujours évident.

Je pense que Zend va continuer de sortir des majs qui intègreront de mieux en mieux le framework. J'attends notamment l'intégration des helpers d'actions, qui manque cruellement.

En revanche, il m'est impossible de lancer la moindre session de débuggage, j'ai un autoloader en auto_prepend_file, et il a pas l'air de supporter .... neutral incroyable.

Hors ligne

 

#14 22-08-2008 14:30:59

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

Hello,

Apparemment il aime pas trop les passages de 6.0.0 à 6.0.1 chez certains.
http://www.zend.com/forums/index.php?t= … #msg_18385

Pour moi c'est anglais, car certaines traductions sont incompréhensibles.

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#15 27-08-2008 11:39:46

gtraxx
Membre
Lieu: Heusy
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 31
Site web

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

Le support m'a répondu cela fonctionne dommage que les traductions soit aussi bizarre mdrrrr
Par contre va me falloir du temps pour m'habituer a l'environnement .
Des tutoriels existe il ? car par rapport a la v 5 je suis paumé lol


Mon projet magix cjquery
En cours d'écriture d'un ouvrage ....

Hors ligne

 

#16 02-09-2008 18:19:18

Phoenix17
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 73
Site web

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

Je ne sais pas si des tutoriels existe, mais très franchement, je pense qu'en une semaine ce sera tout bon.

Personnellement je ne connaissais que très peu l'environnement Eclipse avant l'installation de ZSFE. Et je dois dire que je m'y suis habitué très vite et sans tutoriels...

Bon courage

Hors ligne

 

#17 04-09-2008 16:50:15

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: Vos impressions sur zendstudio 6 for eclipse

Oui c'est vrai qu'une fois qu'on a les mains dedans tous les jours, on trouve vite ses reflexes, et Eclipse est hautement configurable, personnalisable et plein de plug-in existent ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages