Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-08-2008 00:40:11

JuTs
Membre
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 63

problème de session, données non conservée

Bonjour

J'ai un problème de session (j'utilise Zend_Session_Namespace). Les données placée en session ne semblent pas être conservées.

J'ai une liste d'enregistrement provenant d'une base de données. Cette page dispose également d'un formulaire permettant de limiter les données affichée. Lorsque le formulaire est envoyé les données envoyées sont utilisée pour définir la clause where de la requête. Afin de pouvoir réafficher la même liste (après un ajout de données par exemple) je souhaite enregistrer les données du formulaire de recherche en session. Pour cela je fais quelque chose du genre :

Code:

$searchNamespace = new Zend_Session_Namespace('search');

//...

$searchNamespace->params = $params; // <-- données provenant du formulaire de recherche

Mais cela ne fonctionne pas, dès que je passe à la page d'ajout les données ne sont plus là

pour le vérifier j'ai fait un print_r($_SESSION); à la fin de ma méthode "listeAction" et au début de "ajoutAction". dans liste mes données sont là mais dans ajout la session est vide.


Ai-je oublié quelque chose ?


Julien

Hors ligne

 

#2 08-08-2008 08:47:20

lethak
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 168

Re: problème de session, données non conservée

Code:

Zend_Session::start();

?


IT Dev @Twitter

Hors ligne

 

#3 08-08-2008 10:02:31

JuTs
Membre
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 63

Re: problème de session, données non conservée

C'est vrai, j'ai oublié de le préciser, le Zend_Session::start(); est-là, au début de mon index.php
Donc le problème ne vient pas de là.


Julien

Hors ligne

 

#4 15-08-2008 16:12:55

JuTs
Membre
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 63

Re: problème de session, données non conservée

C'est bon, j'ai résolu le problème.

Pendant l'initialisation j'ai une méthode qui nettoie les données du formulaire de recherche et supprime les données si elle ne sont pas liée à l'action en cours. Le problème la vérification ne se faisait pas dans les cas où un module est spécifié. En gros mes données étaient bien là mais supprimées au début de l'action.


Julien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages