Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-08-2008 03:08:05

squallmat
Membre

[résolu]Problème de paramètres 'bloquant'

Bonjour tout le monde, je viens à vous dans l'espoir de résoudre un de mes problèmes (pas un problème de coeur je vous rassure^^).
Voilà, j'ai à peu près fini le site sur lequel je travaillais... MAIS.. ^^
Toutes les pages dont l'URL possède un ou plusieurs paramètres bloquent certains rendus, à savoir :
- l'animation flash de ma bannière appelé dans le layout.
- l'outil FCKeditor ne se charge pas et je n'ai qu'un textarea banal.

Je cherche depuis un moment et je désespère sad . J'ai testé voir ce que me dit Firebug, et en effet sur ces pages il me donne des erreurs (uniquement pour ces pages incriminées) :

Code:

missing ; before statement

<br />
2<b>Fatal error</b>: Uncaught exception 'Zend_Controller_Action_Exception' with message 'Action &quot;www&quot; does not exist and was not trapped in __call()' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\library\Zend\Controller\Action.php:477
3Stack trace:
4#0 C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\library\Zend\Controller\Action.php(504): Zend_Controller_Action-&gt;__call('wwwAction', Array)
5#1 C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php(293): Zend_Controller_Action-&gt;dispatch('wwwAction')
6#2 C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\library\Zend\Controller\Front.php(914): Zend_Controller_Dispatcher_Standard-&gt;dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), Object(Zend_Controller_Response_Http))
7#3 C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\application\bootstrap.php(57): Zend_Controller_Front-&gt;dispatch()
8#4 C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\www\index.php(2): require('C:\Program File...')
9#5 {main}
10 thrown in <b>C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\library\Zend\Controller\Action.php</b> on line <b>477</b><br />

Mais malgré ça je ne trouve toujours pas d'où ça vient sad
Si quelqu'un a une solution je lui en serait très reconnaissant je dois très bientôt présenter mon site.

Dernière modification par squallmat (04-08-2008 15:10:59)

#2 04-08-2008 08:51:47

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble

Re: [résolu]Problème de paramètres 'bloquant'

quelle est l'URL appelée ?
Je soupçonne une problème avec un $controller->setBaseUrl("/www/") manquant dans le bootstrap.

A+, Philippe

twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

#3 04-08-2008 14:05:01

squallmat
Membre

Bonjour philippe, en effet je n'avais pas de $controller->setBaseUrl("/www/") dans mon bootstrap, je l'ai donc rajouté mais ça ne change rien le problème reste identique.

Quand j'appelle une URL du type "http://127.0.0.1/www/index/ajouter" (soit un appel du genre 'racine'/controller/action) je n'ai aucun problème.

Lorsque j'appelle une URL du type "http://127.0.0.1/www/index/modifier/id/29" (soit un appel du genre 'racine'/controller/action/param1/val1) mon animation flash et mon FCKeditor ne marchent pas.

#4 04-08-2008 15:10:19

squallmat
Membre

Ca y est j'ai trouvé le problème, qui avait bien un rapport avec setBaseUrl.
J'utilisais des chemins du genre :

Code:

<script type="text/javascript" src="../../www/fckeditor/fckeditor.js"></script>

j'ai remplacé par :

Code:

<script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseUrl;?>/www/fckeditor/fckeditor.js"></script>

Et maintenant ça marche, mon premier projet ZF est fini. J'ai eu un peu de mal mais maintenant je connais assez bien ce framework ^^. Merci de m'avoir mis sur la voie philippe.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages