Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-08-2008 11:15:08

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

vacances et ...

Salut à tous

c'est enfin pour moi le début des vacances.
juste avant de partir j'ai commencé un projet d'envergure et dès mon retour je vais commencer à le développer.

l'orientation technique en cours de choix s'oriente vers une application Ajax.

si donc tout cela voit le jour sous cette forme (et l'étude menée cette semaine le laisse penser) l'IHM sera faite à partir d'une seule page en ExtJS et la partie serveur avec ZF le tout adossé à une basse de données Oracle.

c'est donc une approche radicalement différente de ce que j'ai fait avec ZF jusqu'ici. j'utilisais déjà Ajax dans mes web application. mais cette fois plus de vue dans le framework juste du JSON

cette appli devra être multilingue et après quelque test la langue sera entièrement gérée par ExtJS. le serveur donneras des clefs pour les messages à afficher et c'est le client Ajax qui affichera le message traduit. de même les transactions de donnes se feront en anglais et c'est ExtJS qui s'occupe du formatage.

dans la maquette réalisé cette semaine cette approche m'a coûté 1/2 journée pour ajouter à l'anglais US: L'anglais UK, le fançais FR, le français CA, et un début de traduction en japonais (test important pour car ce n'est pas un système alphabétique)

je framework devras donc répondre au demande Ajax et gérer la session utilisateur. cette dernière partie va sûrement être complexe car dans une approche Ajax il ne sera pas évident de faire le ménage dans la sessions. je pense qui me faudra ajouter des handler dans l'IHM qui envoient une requête au serveur lors de la fermeture d'un module applicatif, juste pour que le framework puisse alors faire le ménage de cette partie.

mes autres difficultés seront le volume de donnée qui est énorme et la génération de graphe (Ajax ou Gd? pas encore choisit)
Voilà pour les perspectives de la rentrée.

mais pour le moment des vacances (c'est long deux ans)
alors bonne suite à tous.
A+JYT

Hors ligne

 

#2 02-08-2008 22:31:25

neojick
Membre
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 223
Site web

Re: vacances et ...

Huch, beau projet on dirait, je serais curieux de le voir à sa sortie.
Je fais piété à côté avec mon ZF + JQuery pour 2/3 trucs et mon PHPTAL pour les vues (merci à toi d'ailleurs pour l'implémentation de PHPTAL).

Bonnes vacances, et si tu veux un conseil, pense à la crème solaire... j'ai débuté mes vacances ce matin, et je viens de vider un tube de Biafine :p


Chan IRC de ZF en français : zftalk-fr

Hors ligne

 

#3 04-08-2008 12:33:10

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: vacances et ...

Bonne Vacances !

J'espère que tu profiteras bien loin de ton portable ou de ton iPhone ! Tiens, ce serait une idée de sondage : combien d'heures passez-vous sur votre ordinateur en vacances ?

En tout cas, ton projet est vraiment passionnant et impressionnant. Il est vrai que aujourd'hui, développer une application web devient très complexe : ajax, php, web, session, http, langues, etc.

Profite bien et à bientôt!

Hors ligne

 

#4 07-08-2008 11:44:01

Azema
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 26-09-2007
Messages: 51
Site web

Re: vacances et ...

Sujet passionnant, très intéressé pour connaître la suite.

Je te souhaite aussi de bonnes vacances.

Cordialement, Azema.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages