Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-07-2008 03:23:24

s4m1
Membre
Date d'inscription: 30-07-2008
Messages: 17

ERROR:The PDO extension is not loaded

Bonjour tout le monde après avoir terminé les grandes parties d'installation et bien vérifier tous les fichiers de configuration (httpd.conf:ok, php.ini:ok ) j'ai eu du mal a trouvé cette erreur :

   

Code:

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Db_Adapter_Exception' with message 'The PDO extension is required for this adapter but the extension is not loaded' in C:\wamp\www\aaa\library\Zend\Db\Adapter\Pdo\Abstract.php:94 Stack trace: #0 C:\wamp\www\aaalibrary\Zend\Db\Adapter\Abstract.php(389): Zend_Db_Adapter_Pdo_Abstract->_connect() #1 C:\wamp\www\aaa\library\Zend\Db\Adapter\Pdo\Abstract.php(205): Zend_Db_Adapter_Abstract->query('DESCRIBE `epreu...', Array) #2 C:\wamp\www\aaa\library\Zend\Db\Adapter\Pdo\Mysql.php(136): Zend_Db_Adapter_Pdo_Abstract->query('DESCRIBE `epreu...') #3 C:\wamp\www\aaa\library\Zend\Db\Table\Abstract.php(604): Zend_Db_Adapter_Pdo_Mysql->describeTable('epreuves_domain...', NULL) #4 C:\wamp\www\aaa\library\Zend\Db\Table\Abstract.php(533): Zend_Db_Table_Abstract->_setupMetadata() #5 C:\wamp\www\aaa\library\Zend\Db\Table\Abstract.php(268): Zend_Db_Table_Abstract->_setup() #6 C:\wamp\www\aaa\application\controllers\ChallengesController.php(10): Zend_Db_Table_Abstra in C:\wamp\www\aaa\library\Zend\Db\Adapter\Pdo\Abstract.php on line 94

Débutant totalement sur zend_framework j'ai bien du mal à analyser ce message d'erreurs.
help me !!!!!

Hors ligne

 

#2 30-07-2008 09:11:10

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: ERROR:The PDO extension is not loaded

Bonjour,

Si j'en crois ton erreur, tu cherches à utiliser PDO et mysql. Pour que ça marche, il faut activer les 2 extensions PHP :
pdo et pdo_mysql.

Si tu es sous wamp, c'est une manipulation du genre :
- clic doit sur l'icone de wamp
- extensions
- tu cliques sur les 2 extensions mentionnées
- tu relances wamp (apache restart)

Je ne suis plus bien sur de tête des manipulations avec wamp, mais c'est pas loin de ça en tout cas...

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 30-07-2008 16:02:30

s4m1
Membre
Date d'inscription: 30-07-2008
Messages: 17

Re: ERROR:The PDO extension is not loaded

merci beaucoup man le problème est résolu grâce à vous wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages