Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-07-2008 10:55:18

neojick
Membre
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 223
Site web

[site] www.planete-asm.fr -> codé avec ZF + PHPTAL + Jquery

La plupart du temps, un geek n'aime pas le sport... dans l'autre sens, un sportif n'aime pas l'informatique... c'est pourquoi je pense que certains d'entre vous ne seront pas du tout intéressé par le contenu de mon site... :p

Hier soir a été lancé www.planete-asm.fr, site d'actualités sur l'AS Monaco.

Entièrement développé sous ZF, ce site m'a permis d'apprendre à utiliser le framework (et à m'améliorer dans la POO), chose que je ne regrette pas. Les vues sont gérées par le moteur de template PHPTAL, je remercie d'ailleurs sekaijin a ce sujet qui m'a beaucoup aidé pour faire tourner les deux.
Côté JS, j'utilise Jquery.

Il n'y a rien de transcendant au niveau développement sur ce site, un remerciement spécifique à Mr.MoOx pour ses conseils sur l'utilisation des Regex, et un merci à l'ensemble de la communauté de ce forum qui m'a énormément aidé tout au long du développement.


Pour info, j'ai attaqué le développement début mai, partie admin surtout au départ, à raison de 4/5 heures tous les soirs, exceptés ces derniers temps où j'ai été énormément pris professionnellement parlant, donc difficile de donner un chiffre exact sur le temps de développement.


Hébergé sur Infomaniak, le site a subit quelques ralentissements hier soir lors de l'ouverture, je ne sais pas si ça vient de la "lourdeur" de ZF. Mais je ferais un retour dans quelques semaines avant de vous faire part de mes impressions sur le couple ZF/Infomaniak

Dernière modification par neojick (09-07-2008 10:56:40)


Chan IRC de ZF en français : zftalk-fr

Hors ligne

 

#2 18-07-2008 11:02:08

christrodr
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-05-2008
Messages: 7
Site web

Re: [site] www.planete-asm.fr -> codé avec ZF + PHPTAL + Jquery

neojick a écrit:

La plupart du temps, un geek n'aime pas le sport... dans l'autre sens, un sportif n'aime pas l'informatique... c'est pourquoi je pense que certains d'entre vous ne seront pas du tout intéressé par le contenu de mon site... :p

Je suis pas d'accord avec toi : je suis sportif (ah non, je l'ai été dans ma jeunesse ;-)) et je suis dev, et en plus je suis dev. et j'aime bien le sport.
Sinon bravo, site bien fait sauf que le foot c'est pas mon truc.
Sinon, moi aussi j'utilise le couple ZF + Jquery et je trouve ca trop puissant.

Hors ligne

 

#3 18-07-2008 11:24:25

slaughter
Membre
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 217

Re: [site] www.planete-asm.fr -> codé avec ZF + PHPTAL + Jquery

Je ne suis également pas d'accord. Je suis informaticien et je pratique le sport. J'ai d'ailleurs combiné les deux en faisant un site sur le sport extrême.
Le foot n'est pas non plus ma passion mais le site est propre et bien fait. Félicitation.

Hors ligne

 

#4 16-09-2008 14:55:49

neojick
Membre
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 223
Site web

Re: [site] www.planete-asm.fr -> codé avec ZF + PHPTAL + Jquery

Je déterre un peu ce topic.

Après 2 mois de mise en prod, je suis contraint de quitter infomaniak pour un dédié chez dedibox. Les derniers jours de la période des transferts ont été difficile à supporter pour Infomaniak. 150 personnes en même temps sur le site, de gros gros ralentissements.

Je n'ai certainement pas codé à la perfection mon site, mais je ne pense pas que mon code soit à 99% coupable des ralentissements.

Bref, ZF tourne très bien sur Infomaniak, mais dès qu'il y a un peu de visiteurs, les limites sont vites atteintes.


Chan IRC de ZF en français : zftalk-fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages