Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
La petite question du jour
Est-il préférable de d'utiliser getParam() ou directement $_POST ?
La doc a écrit:
Données GET et POST
Soyez prudent en accédant à des données de l'objet de requête car il n'est pas du tout filtré. Le routeur et le dispatcheur valident et filtrent les données pour leur usage, mais laissent les données intactes dans l'objet de requête.
Je ne vois pas trop l'interet de getParam() ce sont les données brutes.
Merci pour vos lumières
Cordialement,
Kaimite
Bonjour,
un getParam renvoie aussi bien les données du routage, que les données GET ou POST, mais bon, en général, on sait d'où ça vient...
Sinon le truc pratique, c'est la valeur par défaut : quand tu fais :
$toto = $this->_getParam("toto",null);
ça remplace un
if (isset($_POST["toto"])) { $toto = $_POST["toto"]; } else { $toto = null; }
Philippe
Interessant, _getParam() est une méthode de Zend_Controller_Front (Zend/Controller/Front.php) et a priori son seul avantage est de pouvoir donner une valeur par défaut si le parametre n'existe pas.
C'est dommage, je comptais quand même un peu sur Zend Framework pour m'assister dans la sécurité :-(
Oui, mais rien ne vous empêche de faire du Paka-Yoke en filtrant justement les variables dans _getParam().
C'était d'ailleurs le cas il y a très longtemps, ( avant 1.0 ) : ZF déréférençait les variables GET et POST, et n'y donnait accès qu'au travers de _getParam() , filtrées ....
Il est donc possible d'injecter un filtre dans l'objet de requête pour s'obliger à agir sur de la donnée filtrée ;-)