Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-06-2008 10:17:13

antivir_m
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 2

[RESOLU] ZEND_Session

Bonjour!
je suis un debutant de Z-F!
sur mon application il y a une partie de l'authentification! lorsque un utlisateur authentifie, il apprait en ligne et lorsque il se deconnecte il apparait hors ligne(Champ "enligne" manipulé au niveau de la base des données).
mon problème est lorsque la fermuture brutale du navigateur ou corrpure de connexion l'utilisateur reste toujours en ligne! alors lorsque il veut s'authentifie une nouvelle fois, il trouve le message suivant: "Vous êtes connecté a partir d'une autre machine:

-->Besoin: Comment fermer la session autimatquement(changer au niveau de base de données le champ "enligne") lorsque l'utilisateur ne rien fait pendent 5 minute!

Dernière modification par antivir_m (24-06-2008 12:23:21)

Hors ligne

 

#2 24-06-2008 11:01:33

stf
Membre
Date d'inscription: 03-04-2008
Messages: 156

Re: [RESOLU] ZEND_Session

Bjour,

Tu peut faire ca en utilisant une table des sessions [id,user_id,timestamp]

A chaque connection, tu rentre le user dedans, et à chaque raffraichissement de page, tu actualise le timestamp.

Apres pour vérifier si l'utilisateur est toujours connecté, 2 solutions :

- si ton appli est pas mal utilisée (toujours au moins quelqu'un dessus d'actif), tu peut faire une req qui vérifie les timestamps qui sont dépassés (donc ceux qui n'ont pas été actualisés, donc les utilisateurs absents ou partis)
- sinon, un CRON qui se déroule toutes les 5min et qui fait le boulot ..

Apres tu peut facilement adapter ca avec ton champs "en ligne"

Hors ligne

 

#3 24-06-2008 12:21:44

antivir_m
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 2

Re: [RESOLU] ZEND_Session

Merci stf smile
Bon! j'ai un champ qui determine la derniere connexion ce que je vais faire c'est de actualiser a chaque fois!
et faire a part un script qui fait les test sur les dernieres connexion! si il depasse 5 minute! il rendre utilisateurs hors ligne!

je travaille sur une trés grande application ! des milliers des connectés  (stage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages