Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-06-2008 17:42:25

cortex
Membre
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 33

Zend_Auth différent par module

Bonjour,

J'ai une application avec deux modules (celui par défaut et un autre module1).

Pour le moment, dans mon module par défaut, j'utilise le Zend_Auth_Adapter_DbTable et qui ne me pose pas de souci particulier, redirect sur page de login quand $auth->authenticate() retourne false.

Dans le module1, je voudrais par contre, utiliser le Zend_Auth_Adapter_Digest ou le Zend_Auth_Adapter_Http. Et là, je rencontre quelques soucis. Tout le module devant être protégé, j'ai créé une classe controller de base et dans le preDispatch, je réalise le authenticate. Si c'est bon tout va bien, mais dans le cas contraire, je n'arrive pas à arrêter le processus de dispatch (l'action initial est executée) et mes actions dans l'actionstack se réalise ainsi que le rendu du layout (j'utilise Zend_Layout).

Hors, je fais

Code:

if(!$result->isValid())
{
$this->helper->viewRenderer->setNeverRender(true);
$this->_request->setControllerName("auth")->setActionName("acl")->setDispatched(true);
}
}

Suite à ces premiers pas, avec un module supplémentaire, je me pose plusieurs questions:
* Peut-on avoir des actionstacks par module (les actions du module par défaut, ne sont pas forcément les mêmes pour tout les modules. Même question avec des plugins même si je m'en suis jamais servi.
* Comment faire pour que le Layout ne se rende pas, pour le moment je fais un die() mais ça n'envoie pas les header pour l'authentifcation http.
* Est-ce la meilleur méthode que d'avoir fait une classe de base avec la gestion de l'authentification dans le preDispacth. Ailleurs, cette gestion est faite dans le bootstrap mais je ne veux pas que ça soit pour tout les modules.

Merci pour votre aide

cortex

Hors ligne

 

#2 19-06-2008 19:09:00

cortex
Membre
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 33

Re: Zend_Auth différent par module

Quelques éléments de réponse :p

Code:

$this->_helper->layout->disableLayout();

Voilà qui permet de ne plus faire le rendering du layout. Fallait juste lire la doc :p

Ensuite, me suis emmelé les crayons avec les plugins et les controller_action, il faut utiliser un _forward dans le controller_action et pas la méthode utilisé par un plugin qui consiste à redefinir la route et dire que y'a pas eu de dispatch.

Voilà, je reste quand même sur la question du, est-ce possible que les actions que l'on pousse par l'action stack soit par module ? quitte à toutes les définir dans le bootstrap et qu'il y ait filtre après coup ?

Hors ligne

 

#3 19-06-2008 19:28:37

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: Zend_Auth différent par module

J'ai lu ton post en diagonale donc excuse moi si je me trompe mais apparemment ton souci est au niveau des droits sur l'accès à un module, c'est bien ça ? Si c'est le cas, pourquoi n'utilises-tu pas les Zend_ACL qui sont fait pour ça ?

Hors ligne

 

#4 19-06-2008 23:58:25

cortex
Membre
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 33

Re: Zend_Auth différent par module

En fait, je n'utilise pas de gestion de droit, j'ai juste besoin que mon user soit authentifié.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages