Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
La version 6.0.1 vient de sortir, je viens juste de l'installer en cohabitation avec le 6.0.0 (soyons prudents).
Attention, zend conseille de faire un backup de l'ancien workspace puis d'importer les projets dans le nouveau.
Niveau cosmétique rien de nouveau, a part quelques bricoles.
Le nouveau projet ZF a enfin un layout par défaut et on a enfin des suggestions dans la vue.
http://static.zend.com/topics/Studio-fo … s-v601.txt
j'espere que PDT va rattraper ça ;-)
Pour la mise à jour il faut retélécharger le nouveau, complet ( je pense qu'on ne peut pas faire autrement ).
Il garde beaucoup de paramètres (ils sont partagé dans le repertoire user de l'OS ).
J'aime bcp l'intégration des view helpers, un "$this->" dans un layout ou une vue donne la complétion sur tous les helpers :-)
Le système gère maintenant ZF 1.0 et 1.5, il demande d'ailleurs la version du projet lors de la création d'un new projet.
Une nouvelle perspective "ZendFramework" sympa est apparue.
Comme déja dit : gestion des Layouts intégrée, ce qui donne une intégration de ZF encore meilleure.
Intégration de la gestion des View_Helpers comme patrons de fichiers aussi.
J'ai remarqué aussi la correction pour la complétion des patrons de fichiers de classes implémentant des interfaces natives (notamment de la SPL).
Ils ont corrigés le probleme des copiers/coller ?
Ca m'arrive souvent quand je coupe un texte, fait un pti truc, efface une ligne, fait CTRL+Z, et hop, là je n'ai plus mon texte copié, mais le texte que j'ai CTRL+Zedé
Et puis l'affichage qui saute aussi parfois(change de ligne tout seul)
Je sais pas si ca vous arrive a vous
Il semble qu'un nouveau projet from scratch génère l'erreur :
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_View_Exception' with message 'helper 'DocType' not found in path '....
Il faut remplacer la méthode concernant le DOCTYPE dans au début du fichier layout application/default/layouts/main.phtml :
echo '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>'; echo $this->docType()
par un t en minuscule, comme indiqué dans la doc de l'API : http://framework.zend.com/apidoc/core/Z … ctype.html
echo '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>'; echo $this->doctype()
:-\
Dernière modification par fte (20-06-2008 10:04:37)
Oui ce problème de doctype() a déja été relevé et sera corrigé :-) (ils doivent developper sous Windows :-D)
Quant au problème du copier coller, je le connais, maintenant je sais pas s'il a disparu en 6.0.1 ou s'il y est toujours ...